J’ai changé de dentiste l’année dernière, l’ancien cabinet étant situé un peu loin de chez moi. J’ai choisi un cabinet dans mon quartier. Lors du premier rendez-vous, j’ai rencontré mon nouveau praticien, un bel homme, la quarantaine, charmant. Je l’ai vu pour la troisième fois cette semaine. Je m’étais un peu maquillée et j’étais bien habillée, malgré le vent et la pluie. Ce n’était pas spécialement pour lui, je sortais le soir.
Mais… comment drague-t-on un dentiste ? Je n’ai aucun souci pour draguer, mais un dentiste… Pas simple de séduire un type quand on a la bouche ouverte et parfois à moitié endormie, qu’on se bave dessus. Lui ne m’a jamais vue ainsi, on ne s’est vu que pour les visites de contrôle. Mais je ne suis pas à mon avantage.
Je faisais part de ces réflexions à un ami qui m’a conseillé de lui dire, à la fin, au moment de se rincer la bouche : « d’habitude, je ne recrache pas ».
Ce qui fait qu’allongée sur le fauteuil de son cabinet, la bouche ouverte, j’ai repensé à ça et j’ai souri vilain en plein détartrage. Il m’a dit « d’ordinaire, le détartrage ne fait pas rire les gens » ; j’ai pouffé. Il a ensuite mis des doigts encapotés dans ma bouche, pour vérifier. J’ai eu une association d’idées lubriques et j’ai à nouveau eu un sourire vilain.
Je me suis rincé la bouche, j’ai dit « vous m’en avez mis partout », j’ai ri, j’ai récupéré ma carte vitale et je l’ai payé.





