homme console

De la mauvaise volonté du muse

J’ai été prise d’une forte inspiration photographique l’autre soir en regardant Chéri jouer à son jeu vidéo : faire une série de portraits qui montreraient son Lui profond. Après tout, j’en ai où il fait le pitre, mais pas où il est sérieux.

homme Joue a la console
Vous ne trouvez pas que c'est sexy un mec qui joue à la console? Moi non plus.


J’avais en tête exactement ce que je voulais. C’est donc tout naturellement qu’hier en rentrant chez moi, l’Homme étant là, je l’ai pris de court et lui ai demandé de poser. Pourquoi le prendre de court? J’avais un feeling qu’il ne coopérerait pas son plein gré. « Maintenant tout de suite? Je peux pas, je joue », telle fut la réponse de celui qui m’inspire, mon Muse.

Après lui avoir expliqué succinctement que s’il ne voulait pas, j’allais sortir me trouver un autre muse, il a accepté. Je lui ordonne demande donc de rester naturel, il se met droit comme un piquet les bras ballants. Enthousiaste, le muse. On ne doit pas avoir la même notion de la pose naturelle.

Je persiste quelques dizaines de minutes (qui a dit « je le saoûle »?) et lui demande très gentiment de se comporter comme si je n’étais pas là. Ce message, il l’a compris: il est retourné à son canapé et a repris sa manette. Quand je pense que c’est moi qui lui ai offert cette console.

Bilan de l’opération: comment partir d’une belle intention et comment voir se faire massacrer (à coup de sabre laser) ta créativité et l’artiste qui sommeille en toi (oui l’artiste s’est rendormie du coup). Sa mauvaise volonté m’a tuer.

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

22 commentaires pour “De la mauvaise volonté du muse

  1. Ah ah ah ah ah ah j’adore 🙂

    Bon… Quelques remarques tout de même…
    Demander à quelqu’un de prendre la pose naturelle pour le prendre en photo, c’est chercher les problèmes… J’aimerais bien t’y voir tiens d’abord :p

    C’est super sexy tout de même un mec qui joue à la console… Tu peux lire la réflexion, la concentration, l’interrogation, l’émoi (non pas moi, lui, raahhh), la tristesse, la joie et j’en passe…

    Très drôle en tous les cas et superbe représentation de ton Muse 😀

  2. Misanthrope, j’ai la pose naturelle dans la peau. 4h18: Ou pas. Je trouve que j’ai l’air un peu con et un peu crispé peut-être malgré tout (mais léger hein)

    C’est vrai que beaucoup d’émotions transparaissent sur le visage d’un gamer. Ca fera le débat de ce soir lors du dîner tiens.

  3. Les chats posent, et posent bien même. Bon, maintenant le côté « tu peux poser avec un air naturel ? » c’est juste la demande qui fou la merde. Le mieux, pour prendre une photo « naturelle », c’est de ne pas demander, mais de la faire, sans prévenir. Là, au moins c’est naturel…

    Quand à ton air, je ne sais pas, tu ne poses pas, je ne pourrais donc pas dire. Mais si tu veux me montrer :p

  4. Les photos, c’est une belle idée… encore faut-il avoir l’appareil qui convient, et pouvoir les développer en « argentique » ;))

  5. Je pense que pour shooter un gamer (pardon pour les anglicismes), faut se la jouer « je traque une bête sauvage, je me fonds dans le décor, je me fais oublier ».
    Le gamer retournera dans son monde et là, tu pourras le chopper, avec un rictus de haine, le front moite et l’oeil hagard.
    Ah, les reportages animaliers !
    ps : pardon pour ton muse, je lui en veux pas, je dois parfois ressembler à ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut