12h avant la fin du monde : que faire?

Attention, cet article, c’est de l’arnaque. A plusieurs points de vue: déjà je l’écris le lendemain de ladite fin du monde. Ça commence mal. En plus, je n’ai appris hier soir seulement vers 17h que la fin du monde était à 18h (heure US côte Est), alors ces 12h en ont été 7 en réalité.

fin du monde tintinDonc même mon titre c’est de l’arnaque. Mais je l’écris dans le cadre d’une série comme l’ont fait plusieurs blogueurs ici et . Oui, je m’intègre à la blogosphère.

Donc (oui, re donc, deux fois en deux phrases, et alors?) hier à 17h, je vois sur Twitter que la fin du monde, c’est dans une heure. J’avais bien vu d’un œil que le hashtag #endoftheworld était en trending topic la veille sur Twitter mais je croyais à un délire de certains (enfin bon, j’avais vu juste). Heureusement, en me renseignant sur Twitter (ben oui, c’est là que tout se passe), j’ai vu que c’était 18h heure de la côte Est des USA, ce qui me laissait en fait encore 7h devant moi. Qu’allais-je faire? M. Geekette était là, mais pas très open à tout ça.

En plus on devait se préparer pour sortir. Je ne pouvais pas annuler ma soirée, ni trop picoler au cas où je doive rentrer ensuite (si jamais la soirée se terminait avant minuit, ou si la fin du monde n’avait pas lieu, au hasard).

Nous avons donc (faut quand même que je trouve un synonyme) fait notre planning comme si de rien n’était. Après tout, nous avons déjà conscience que tout peut s’arrêter demain; nous ne nous privons ainsi (et un premier!) de pas grand chose. La fin du monde peut arriver, je n’aurais pas tellement de regrets.

Mais alors, j’ai tenu à mettre tout le monde à la soirée au parfum. Personne n’était au courant, ça a mis un peu d’ambiance. Puis minuit est arrivé, on s’est tous regardé, puis rien. On est passé au dessert et la vie a continué.

Nous avons en conséquence (ah en voilà un autre) échappé une fois encore à la fin du monde; pour les impatients la prochaine est dans un an et demi. Si on la loupe encore, on sait jamais, voici une liste de dates annonçant la fin du monde. Qu’on se tienne prêts.

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

16 commentaires pour “12h avant la fin du monde : que faire?

  1. mdr, mince, je me rend compte que je suis le dernier informé !! Personne pour me prévenir !!!! Je me suis occupé de mes fraises, tomates et courgettes tranquillement et même elles ne m’ont pas prévenu !! Alors oui, je vous l’accorde, cela ne fait pas 5 fruits et légumes mais est ce une raison pour ne pas avoir cette info ? Franchement à 2 fruits et légumes prêt et tout de suite je me retrouve à être rejeté ???!!! (« aaaah c’est balot madame Chambier ! À 2 fruits et légumes prêt !! »)…

    merci pour ce très drôle article.

    Au suivant 🙂

  2. Le type qui l’avait prédit avait déjà fait une fausse prédiction en 95 !

    Sinon on se fait grosse soirée «débauche car de toute façon demain il n’y aura que des cadavre pour nous juger» fin 2012 ? 🙂

  3. Personnellement, étant donné l’impact médiatique de la fin du monde de fin 2012 (le 21/12/2012 ou le 12/12/2012, je m’en souviens jamais :/), j’ai vraiment hâte d’être à 12h avant l’une de ces dates.

    Je pense que la semaine de la veille de cette fin du monde annoncée, tout le monde va en parler (radio, TV, presse écrite…) et ce sera du grand n’importe quoi.

    Plus que quelques mois… ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut