-->

Capotes nervurées : la grosse arnaque

Tout est dans le titre.

J’ai d’abord eu envie de stopper le billet là, après tout, tout était dit. Mais comme je blogue anonymement, je peux raconter comment j’en suis arrivée à ce constat. Je me doute que vous vous en foutez sûrement, mais je raconte quand même.

préservatif nervuréComme mon sens de la procrastination est développé, chaque mois au moment de reprendre ma pilule, je suis en panique : je n’ai plus de plaquette.

J’entends déjà les filles censées* me dire :  » Mais va chez un gynéco, il te fera une ordonnance d’un an, la pharmacie te délivre les plaquettes de pilules par 3, ainsi tu n’es jamais en manque ». Une telle démarche est censée, vous avez tout à fait raison. Mais à cette démarche, j’ai 2 problèmes : déjà je perds systématiquement mes ordonnances. Je les range toujours dans un endroit où je me dis « là, je ne la perdrai pas ». Ben si. (Ca m’est arrivé de ranger une ordonnance et d’en retrouver une d’il y a 2 ans. Comme quoi j’ai une certaine logique tout de même.) Mon second problème est celui du timing. Me souvenir que j’ai été chez le toubib il y a un an, j’ai du mal. Beaucoup de mal.

Tout ça pour dire que le mois dernier, je me suis retrouvée sans ordonnance, ni plaquette d’avance. Je pars donc négocier comme tous les mois dans les pharmacies de mon quartier. J’ai un réseau de 4-5, avec une préférence pour les jeunes stagiaires hommes faciles à embobiner. (Parce que oui, ma pilule n’est délivrée que sur ordonnance, ce n’est pas drôle sinon). Et là, c’est le drame : toutes refusent de me dépanner. Je change de quartier, pareil. L’une m’informe que les règles ont été durcies car trop de filles négociaient chaque mois leur pilule sans passer d’examen médical chaque année. Hem.

Donc, cette recherche m’ayant pris 3 jours (j’ai fini par trouver dans une pharmacie à l’autre bout de la ville où j’avais été une fois, et miracle, elle avait une trace d’une vieille ordonnance), je me suis dit que Monsieur Geekette allait mettre des capotes ce mois-ci. Et tant qu’à baiser avec des capotes, autant le faire agréablement. J’ai donc pris des capotes striées et perlées. Toute contente et avec une hâte qui devait être visible de les tester, je rentre chez moi toute guillerette et sollicite M. Geekette, ravi de m’aider à tester ces préservatifs nervurés. Quel homme altruiste.

Et là… ben rien. Rien de plus qu’avec des capotes normales. Mais alors rien. J’en ai parlé avec une amie qui m’a confirmé. Rien. (Rien = pas de sensations en plus. Non pas rien= je ne sens rien, ça serait un autre problème.)

Arnaque.

Et vous, ça a changé quelque chose?

 

 

* Que celle qui me dit que j’ai un désir d’enfant inconscient soit pendue sur la place publique.

Taggé comme:

À propos de l'auteur

On dit de moi que je suis asociale et trop geek. Je me sentais incomprise jusqu'à ce que j'ouvre ce blog.

24 Commentaires

  1. Gentil Salaud dit :

    La puissance de la comm’ me fascinera toujours. J’etais pas encore sur Terre qu’on lavait « plus blanc que blanc ».
    Meme si la je dois dire, faut tester pour constater que ca sert a rien. Rien d’autre que vendre des capotes plus cher.

    Dans la serie je finance la comm’ en achetant plus cher un truc sans valeur ajoutee:

    http://johnleemaverick.wordpress.com/2011/06/20/abercrombie-and-fitch-lorsque-ridicule-sexisme-et-discrimination-font-recette/

  2. jjjjeeeeffff dit :

    En tant que mec, ça n’a rien changé pour moi. Mais je le savais. Pas de surprise. C’est plus une arnaque pour les filles. Je n’ai pas essayé de mettre les nervures à l’intérieur. Peut-être un prochain défi pour Mr Geekette ?

  3. Misanthrope7 dit :

    Ah ah ah ah ah… Humm… Pardon… Mais arrêtez de mettre des sous dans ses trucs de luxe… Il y a un paquet d’autres alternatives :
    – la capote traditionnelle (sensation normale, risque 1%)
    – la porte de derrière (sensation extrême, risque autre)
    – le sachet de lin, comme en Egypte (sensation façon froti frota),
    – cuir ou écaille de tortue, comme au Japon (aaaah ils ont vraiment expert au niveau sensation),
    – intestins d’animaux (si vous prenez ceux du poissons, vous ferez la relation avec l’odeur) ou vessie (attention aux vaches folles ;) ), comme les Romains (ils sont fous ces Romains)…

    (ref. : merci à http://fr.vivat.be/couple-sexualite/article.asp?pageid=717 pour la qualité de l’article)

  4. En gros, vous êtes en train de me dire que je me suis fait niquer, pas comme j’aurais voulu l’être. Oui, c’est vulgaire, mais faut appeler une chatte une chatte.

  5. TMC dit :

    jamais testé de capotes nervurées, striées, ni perlées. j’ai toujours préféré le modèle « standard » … Le mieux pour s’amuser à deux est encore, AMHA, de tester de nouveaux « sextoys », qui là, peuvent avoir des formes exotiques.
    En matière de geek-attitude, j’ai vu cet oreiller déformable relié au réseau, qui permet, quand on est loin l’un de l’autre, de communiquer par voie d’oreiller…
    Un oreiller, voilà ce qu’il me faut!
    ^_^

  6. Jim dit :

    Ben tiens récemment j’ai acheté une boite avec tous pleins de préservatifs différents dedans mais ils avaient tous comme point d’avoir un nom pompeux et plein de promesse: « her pleasure », « stawberry intimate » etc.
    Franchement on a trouvé aucune différence. A part qu’une fois ca sentait la fraise. Je me suis fait la reflexion que ca change peut-etre qq chose pour la fille si le mec en a une grosse. Mais bon dans ce cas là, pas besoin de préservatifs striés …

  7. Puisque mon article a le privilège d’être cité en premier commentaire, me voici ! Tu voulais une réaction de fille ? Voici celle de ma copine : « ça ne sert à rien ». Donc non, pas de révolution sensorielle du côté des capotes nervurées…
    Et il va sans dire que du côté du mec c’est kif kif. Notons que c’est également le cas pour les préservatifs ultra-fins, qui finalement ne changent généralement pas les sensations pour les hommes…

    Par contre je suis tombé sur un commentaire d’un mec disant ceci : « Moi quand j’utilisais des capotes, je prenais des striées (super les petites nervures qui te titillent le gland) ». Il semblerait donc que certains hommes apprécient la chose…

  8. Geek_sociable dit :

    Ahah déjà la quète de la pillule m’a bien fait rir, suivi finalement de la dernière solution :
    La capote ^^

    Je suis d’accord que la capote striées c’est un peu de la merde ^^Le pire c’est l’effet frisson, ça ne change pas grand chose, et en plus après l’acte, tu as une désagréable de froid sur l’organe concerné -_-

    • Ne jamais oublier les fondamentaux ;)
      Mon mec n’a même pas senti l’effet frisson. Un de amis s’est foutu de moi hier en disant que j’avais bien été une pigeonne sur ce coup. Grrr.
      Il m’en reste 10 dans ma boîte, je devrais songer à organiser un concours et à les faire gagner en échange d’un retour de test.

  9. Madderose dit :

    Je suis choqué qu’une « Geekette » ait du mal à s’organiser pour se rappeler un rendez-vous avec la tonne d’outils qui existent. Notamment pour les possesseurs de smartphone !
    Une alerte sur un agenda par exemple =) (Même sur mon 3310 de l’époque il y avait déjà des agendas assez évolués pour ce genre de tâches)

    Sinon les capotes fluorescentes sont du plus bel effet. Au moins ça flatte les yeux et vous pouvez jouer au Maître Jedi. Problème : il n’y a qu’un seul sabre.

    • Si si bien évidemment j’ai des rappels dans tous les sens. Mais trop de rappels tuent les rappels. A chaque fois je les règle à des moments inopportuns et je les coupe en me disant « je m’en souviendrai dans 10 minutes ». Et bien non.

      On a voulu jouer au Maitre Jedi avec son sabre laser, mais on a plus rigolé qu’autre chose!

  10. […] de réponse à cette question. C’est le karma, et comme je l’ai déjà dit avec les capotes, on ne rigole pas avec le karma, […]

  11. erwik dit :

    Perso avec madame erwik on a vu une différence, très légère certes mais tout de même

  12. Ouais, les capotes avec texture, c’est pareil que les normales, hormis parfois une quasi-imperceptible sensation plutôt désagréable

  13. Solen dit :

    la discussion date un peu, j’ai tjs un train de retard… surtout que je suis une « techno-pauvre » en progrès, d’où mon arrivée tardive ici !

    Donc un avis de fille :
    j’ai découvert il y a qq mois que mon mec avait acheté des capotes striées, alors qu’il en avait tjs acheté des classiques. Bon. Ok, va pour les striées ! je lui en ai fait la remarque, mais il n’a pas répondu.
    Franchement, et bien comme vous tous, je n’ai rien senti de particulier, si ce n’est un contact plutôt désagréable au moment de la mettre (genre, tu t’es roulé dans le sable, chéri ?)
    Pour la petite histoire, j’ai découvert le mois suivant que mon mec se tapait une autre nana, alors finalement, c’était peut-être pour elle cet achat marketo-contestable ? Peut-être que pour elle c’était efficace ?

    Vu que toute cette histoire m’a « un peu « fâchée », je n’ai pas eu l’occasion de finir la boite… c’est toujours ça de moins à subir !

    • Bienvenue Solen et merci pour ton retour.
      Contente de voir que ça ne venait pas de moi en fait, et que pas grand monde ne ressent grand chose.

      Dis-toi que tu t’es débarrassé du mec et des capotes, ce n’est pas plus mal d’avoir fait un lot. Ton prochain saura sûrement mieux gérer l’achat des capotes.

  14. Jim dit :

    Normal, pour en profiter il faut faire l’amour, pas baiser !
    Mais ce blog me fait peur, serait-il sponsorisé par Google ?
    Et les pilules c’est pas bon pour la santé (cherche sur… Google), capotes + connaître son cycle est la meilleure des solutions. Ou alors vibromasseur !

  15. Mathilde Labat dit :

    Je confirme aussi que les capotes striées, c’est aussi un gros coup de comm de la part des marques et des publicitaires. Contrairement à toi (cf ton problème de pilule), mon copain et moi n’avons toujours pas fait de test de dépistage donc on utilise encore des préservatifs. J’en ai acheté, et franchement la sensation était la même qu’avec des capotes normales. En plus, le contact n’est pas forcément agréable.. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai même été gênée au bout d’un moment. En tout cas la boite est restée dans le tiroir depuis, et je ne pense pas que nous la ressortirons un jour.

Laisser un commentaire

- Je joue le jeu des commentaires en Do follow, mais SVP n'abusez pas des ancres optimisées et des commentaires bidons, ils ne seront pas validés


Get Adobe Flash player