Comment pourrir le mur de vos amis Facebook

Je pense parler au nom de pas mal de personnes en disant qu’à cause de Facebook, on perçoit maintenant nos « amis » (redevenus de simples contacts parfois du coup) tels qu’ils sont vraiment et tels qu’on aurait jamais voulu les voir.

Comme après tout ils pourrissent bien notre mur avec leurs photos de gamins, leurs échanges mièvres ou leurs engueulades par mur interposé, leur vie d’une affligeante banalité, j’ai décidé de me venger (nan, la vengeance, ce n’est pas mal) en faisant un tour d’horizon des manières de pourrir aussi le mur de vos « amis ». Mais de façon intelligente. (Non, je n’ai pas une haute idée de moi-même, mais malgré tout quand je vois le niveau de certains, oui je me pense au-dessus.)

mur facebook pourri

1/ Ne postez que des trucs intelligents: des articles du Monde, des vidéos d’Arte, et bien sûr, mettez un commentaire du style : « Que pensez-vous du développement de la culture kazakh? ». Comme personne ne vous répondra, trollez un coup en disant bien fort : « Ah ben si j’avais parlé du développement de l’audience de Secret Stroy, j’aurais eu plus de likes et de commentaires! On voit le niveau! ». Réactions (assassines) garanties. I did it.

2/ Taillez-les ouvertement : « Le monde se divise en deux parties: nous et ce ki ekiv kom sa » . Je l’ai fait. Méga LOL. La moitié de mes contacts qui écrivent bien la France m’ont soutenue et ont RF (refacebooké). La seconde moitié s’est écrasée.

3/ Quand on vous demande pourquoi vous refusez qu’on vous taggue, dites (d’un ton hautain) (oui même sur Facebook vous pouvez mépriser les gens à l’écrit, puis remettez une couche IRL) : « Oh tu sais moi Facebook, je songe à le quitter. Je préfère nettement Twitter. Les gens écrivent correctement au moins dessus. » Puis postez des tas de photos tagguées. C’est LOL aussi.

4/ Postez à longueur de temps des photos/vidéos/actus de votre chat. Pour l’avoir subi, c’est méga lourd. Bon certes, c’est plutôt bas niveau et pas très intelligent en fait, mais il faut aussi savoir lutter à armes égales parfois.

5/ Live-Facebookez un documentaire barbant sur la chaîne Histoire. En plus c’est pour leur bien. Je l’ai fait, et je n’ai perdu aucun « ami ». Mais je ne sais pas combien m’ont masquée. Mais en fait je m’en fous.

 

NB: la photo d’illustration est un authentique screen du mur d’une ex-amie que je garde uniquement pour envoyer à Zéros Sociaux et rigoler de sa bêtise.

NB2: Je suis ouverte à toute proposition de pourrissage de mur! Faites-moi vos suggestions en commentaire !

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

J'ai créé ce blog en mars 2011. Il parlait alors de geekeries en tout genre. Ma vie a pas mal évolué, ce blog avec. Aujourd'hui, il est à mon image : la vie belle et rebelle.

27 Comments

  1. I like RT @Mlle_Geekette: [Blog] Comment pourrir le mur de vos amis Facebook – http://goo.gl/cdmPJ #new

  2. Arle Uein dit :

    Et justement, mon dernier article traite partiellement de ça… Les grands esprits… 😉

  3. Debous dit :

    et ceux qui créent des profils pour leur chats-___- grrrr!

  4. Misanthrope7 dit :

    Rooooooooooh, si cela n’est pas de la jalousie, je ne sais pas ce que c’est 😉

    MDR…

    La question que je me pose tout de même est la suivante : pourquoi se faire du mal en lisant des bêtises ? C’est comme la télé, faut zapper m’enfin :p

    Bon, à côté de ça, j’adore 🙂

  5. vanessa dit :

    Pas d’idées pour pourrir le murs de mes « amis » donc je vais honteusement voler les tiennes qui, je t’avoue, sont plutôt pas mal…

  6. Heu… LOL ? 😀 [Blog] Comment pourrir le mur de vos amis Facebook – http://goo.gl/cdmPJ via @Mlle_Geekette

  7. Claire dit :

    Publier des vidéos. Du vieux rock, des grands classiques, style Lenny Kravitz, The Eagles, ou encore Blur. Record personnel : cinquante liens en une heure…

  8. Paul dit :

    Yeah alors ça c’est excellent, de bonnes idées ! Merci :)))

  9. Moi ceux qui m’agacent c’est ceux qui rejoigne tout les groupes débile du genre  » cette femme s’est brulé avec son lisseur à cheveux, ENORMES !! » -_-

  10. @Mlle_Geekette j’adore ton blog, Franchement tes articles sont super. Je viens de lire celui sur Facebook http://t.co/r2Zyu0C j’ai adorer !!

  11. mrced dit :

    Définitivement: je kiffe ton blog!
    Cet article est awesome.

  12. Mdr !
    J’adore ton blog ! J’ai bien rigolé avec cet article 😉

  13. […] 24 juin 2012 dans Asociabilité Concours ~ 0 Commentaire Au commencement, lorsque j’ai connu Facebook, c’était assez cool. J’avais quitté Hi5 qui ne bougeait pas pour venir sur le livre […]

  14. @Natroll__ dit :

    Je viens de retomber sur « Comment pourrir le mur Facebook de vos amis », made by @Mlle_Geekette http://t.co/uh3GgGD11Q Je le fais souvent.

  15. BabOo dit :

    à une époque, durant là quelle les photos avec l’ami tagé étaient en dessous son bandeau. On pouvait écrire un text en photo et en le tagant dessus.
    J’avais alors pourri un gros facho de mes contacts en le tagant sur des photos « I » – « M » – « G » – « A » – « Y » bizarement ça ne lui avait pas plu…

  16. […] enchanté tant il dépeint avec exactitude les actes que je m’efforce à produire pour « pourrir » (avec intelligence) les murs Facebook (actes légitimités par la nécessité de lutter contre la mièvrerie […]

  17. […] a le plus de succès, que j’avais écrit peu après le lancement du blog, suivi du billet sur comment pourrir un mur Facebook, et ma sortie en club libertin, qui m’a rapporté pas mal de visites avec des mots clefs […]

  18. […] août, je rentre d’un weekend prolongé, et mets en statut sur Facebook : « Ahhh je suis rentrée, ça fait du bien de retrouver sa connexion Wi-Fi […]

  19. […] 1 / bébé moche – En voilà une préoccupation majeure de la société (oui carrément). Cette requête est la plus tapée pour venir sur mon site. Les bébés moches inquiètent les Français. […]

Leave A Reply