passion blogging

De ma passion du blogging

La note du jour est publiée sur un autre blog, celui de 4h18. Stéphane, taulier du blog, m’a demandé gentiment de lui faire un billet pour exposer les raisons pour lesquelles je blogue et pourquoi je n’ai pas monétisé MG.
J’y parle donc passion du blogging, et monétisation de blog #fail (le #fail concerne un autre blog, MG je n’ai même pas essayé de le monétiser)

A lire sur le blog de Stéphane !

passion blogging

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

10 commentaires pour “De ma passion du blogging

  1. Preum’s !!!!!
    Je me suis aussi posé la question des pubs. Mais bon qui est à quelques euros par mois?
    Surtout, la pub à la AdSense n’est pas du tout ésthétique, et un blog doit à mon avis rester agréable visuellement.
    Sans parler du fait que les gens developpent de plus en plus une allergie à la pub, moi le premier.

    1. Je savais que tu aimerais preumser aussi.
      J’ai mis des adsense texte, elles s’intègrent avec le menu c’est pas encore trop vilain. Je ne voulais pas d’un gros pavé flash.
      Puis comme tu dis, les gens deviennent allergiques. Il parait que notre cerveau a appris à ne plus les voir en plus.

  2. Hello,
    cela fait quelques temps que je lis en silence ici, je me décide à passer le pas.
    Au fur et à mesure de l’évolution du net, je me rends compte que la fonction 1ère du blog (raconter avec passion) se perd au profit des MFA et toutes autres sources de revenus web. Alors ca fait du bien de lire ce type d’article, et de monter un site simplement pour sa fonction 1ère.
    Passion may be with you!

  3. Alors là, tu t’en doutes, je ne pouvais pas passer par là sans laisser un petit commentaire à ce sujet. Du coup, j’ai longuement hésité entre le poster chez toi ou chez Stéphane, mais vu qu’il est vilain avec moi (fan #1 etc.)…

    La passion, c’est clair, c’est primordial, et c’est vrai que quelqu’un qui blogue de façon poussive, ça se sent. Le pire étant celui qui enrobe le vide, dans des articles-teasers aussi creux que possibles, mais néanmoins pleins de mots (on se demande comment c’est possible).

    Après, ne jetons pas la pierre aux monétiseurs (je risquerais de la recevoir).

    Le temps qu’on consacre à bloguer, on pourrait aussi bien le consacrer à une activité rémunératrice. Mais voilà, notre trip, c’est de s’épancher sur le web. De plus, on paie tous un serveur. Donc notre blog, on y passe du temps et de l’argent.

    Donc si je peux en gagner un peu, au moins pour rentrer dans mes frais, je ne dirai pas non. D’autre part, quand j’écris un tuto, je fournis un service à mes lecteurs. C’est normal de percevoir quelque chose en échange, non ?

    Évidemment, il y a des techniques plus ou moins honnêtes pour monétiser, mais je pense que se moquer de ses lecteurs est nocif à moyen terme. Faire de l’argent à tout prix n’est pas mon propos. Mais il faut quand même remplir le frigo…

    1. Bien sûr, il y a monétiser et monétiser. Avec mes adsense je voulais payer mon NDD. C’est raté mais c’est une autre histoire. Je ne suis pas contre la monétisation, mais contre certaines de ses pratiques.
      Tu as bien fait de poster ici 😉

  4. Je n’ai pas eu l’occasion de lire cet article avant ce soir. Je suis content de voir que tes sites continuent à être une passion. Celà se lit et c’est d’autant plus appréciable pour nous lecteurs, je le vois comme une marque de respect donc merci 🙂

  5. Pour ma part, je pense qu’un blog doit rester une passion. Par exemple je ne souhaite pas que le mien prenne une ampleur trop importante, j’ai mon travail et une vie à coté. Même si j’avoue que des fois, c’est une passion dévorante qui peut vous faire passer des heures assise à votre ordinateur à pianoter à gauche à droite afin de trouver un sujet intéressant!

    En tout cas, j’apprécie fortement Mademoizellegeekette.fr. J’aime venir faire un tour régulièrement ici. J’apprécie tes infos et l’humour que tu glisse dedans.

    Longue vie aux blogueurs! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut