De ma stratégie de copinage avec mes voisins

Comme beaucoup le savent, je suis une couche très tard, et malheureusement pour moi, je dois de me lever tôt -comme beaucoup de monde en fait. Comme je suis hagarde du lever jusqu’à midi à peu près, et que ma première pensée du matin est « putain ce soir je me couche tôt », on pourrait croire que je me tienne à un rythme depuis le temps. Mais non.

Tout ça pour dire qu’une fois la fin de semaine arrivée, je suis un zombie et je n’ai qu’une seule obsession : dormir. D’où le fait que je me lève très tard, et que donc je ne cuisine pas beaucoup. Alors même que je suis gourmande.

Nous vivrions heureux avec Monsieur Geekette à grignoter les weekends et à manger des plats cuisinés rapidement si nos voisins n’étaient pas de fins cuisiniers. Genre, tu glandes sur le canapé devant une série tout en twittant, tu aères ton appart’ et là tu sens les odeurs de cuisine, que dis-je, les effluves des autres. Et là tu pleures. Ta faim se réveille, ta boîte de sardine te semble infâme, ta boisson-bio-trop-bonne-à-la-santé un peu fade. La première fois que cela s’est produit, il y a 4 ans, nous avions versé une larme. Après, on avait bien essayé de reproduire des plats au fumet similaire, mais nous avions #fail. Ensuite, on avait fermé les fenêtres. Radical, mais avec la mémoire sélective qui a effacé ce douloureux souvenir, nous avions retrouvé notre insouciance des weekends. Nous étions heureux et vivions dans la plénitude.

Seulement, fin mai, le drame s’est produit : nous avons ouvert la fenêtre un dimanche midi. Nous avions oublié qu’il ne fallait pas l’ouvrir entre 11 et 14h. C’est là toute l’ironie de la mémoire sélective.

On s’est regardés, on s’était compris. La force des années à vivre ensemble, sûrement.

On a alors élaboré une stratégie hautement perfectible efficace. Objectif : obtenir une part de ces plats. Moyen : copiner avec ces gens âgés (on sait qu’ils sont retraités parce que le facteur a tendance à leur filer mes colis et je dois aller les chercher chez eux le soir) à la fête des voisins. Plan machiavélique. On a aussi envisagé d’aller chercher un colis à 11h30 un jour, mais ça nous obligeait à commander quelque chose et à attendre la livraison, en espérant que le facteur le leur file et que je n’aie pas à aller à la Poste. Trop incertain comme plan.

gants cuisine curseurLe soir de la fête des voisins, soit le 1er juin, j’ai fait une pizza (maison, j’ai pétri la pâte de mes blanches mains) pour leur montrer que je savais faire des trucs de mes 10 doigts, mais que j’avais encore beaucoup à apprendre. Je suis allée papoter avec la voisine, lui parlant de ces petits cons qui mettent la musique tard en semaine la fenêtre ouverte, lui montrant au passage que ce n’était pas moi car elle m’a dit avoir eu le doute hem, et que la fête des voisins c’est trop bien, ça permet de rencontrer des gens que l’on croise toute l’année sans prendre le temps de les connaître, et acquiescer à son « les jeunes communiquent sur leurs ordinateurs mais ne parlent plus à leurs voisins ». Hem.

Elle m’a expliqué qu’elle aimait beaucoup cuisiner, j’ai fait l’étonnée. C’est là que tu te rends compte que la faim te fait faire plein de trucs que tu ne ferais pas mieux nourrie.

Elle a trouvé ma pizza excellente. Je me suis dit que je tenais le bon bout. Je lui ai demandé des conseils. Elle me les a donnés. Je me suis dit qu’elle était gentille, j’ai un peu eu honte de moi. Je me suis dit que j’étais une chacale et j’ai lâché l’affaire.

Du coup, le lendemain, j’ai acheté plein de viande. Ca fait 4 jours qu’on mange des rôtis et de la viande en sauce. Je ne suis pas encore top level, mais j’y travaille ardemment.

A la prochaine fête des voisins, ce sont eux qui viendront mendier un repas. Et je leur dirai à quelle température mettre le four.

En attendant, je mange de la viande trop ou pas assez cuite.

À propos de l'auteur

On dit de moi que je suis asociale et trop geek. Je me sentais incomprise jusqu'à ce que j'ouvre ce blog.

31 Commentaires

  1. RT @Mlle_Geekette: [Blog] De ma stratégie de copinage avec mes voisins – http://t.co/RHoL84iP #new #toutarrive

  2. ne_ko dit :

    Wouhhaa ! Comment c’est trop bien écrit ! J’en ai la salive de lire ça x)

  3. De ma stratégie de copinage avec mes voisins – http://t.co/030y1Dce via @Shareaholic

  4. Chapitre Onze dit :

    Si tu viens ranger chez nous, je viens faire à manger chez vous :p

    On est un peu comme vous. On est aussi des couche tard. Du coup en ce qui concerne la bouffe on vit à l’heure espagnole. On déjeune à 15:00 (voire 16:00) et on dîne à 22:00…

    Mais c’est tellement les plats faits maison ;)

  5. Fred dit :

    Au moins, toi, tu as eu ta fête des voisins ^^

    Dans ma rue ils sont tellement cons que ça fait 6 ans qu’ils ont arrêté de la faire ! (trop d’embrouilles).

    M’en fiche, comme ça je garde ma bouffe pour moi…

  6. Cristophe dit :

    Que signifie  » nous avions #fail.  » ?

  7. Zazou999 dit :

    Je ne suis pas un vrai cordon bleu, mais je me débrouille. Quand nous nous verrons, peut-être pourrais-je te faire un petit quelquechose? Tu me diras ce que tu en penses. Ok? Puisque tu es gourmande… Ça devrait le faire. Si je ne #fail pas à cause du stress! Lol.

  8. j'aime pas trop beaucoup ça dit :

    pfffff, t’as toute la science cullinaire à portée de clic, et tu sais pas t’en servir.
    Tu m’as déçue batman !
    Perso, j’adore cuisiner et je me demmerde même plutot bien. Le seul soucis c’est que j’ai horreur de faire à manger pour nous seuls.
    Il n’y a que quand je reçois que je prends du plaisir à cuisiner, moralité je bouffe des trucs « de base » 29 jours par mois ou presque. xD

  9. Misanthrope7 dit :

    Que la honte t’emporte ;)

    Mdr… Il est 11h36 et je salive du coup… Je plains tout de même ton chéri qui doit supporter tes essais et faire le cobaye… Dur la vie ;)

    • j'aime pas trop beaucoup ça dit :

      ouais le pauvre, y’a rien de pire que d’être peinard en train de joueur sur sa console, et te demander quel truc plus ou moins raté tu vas devoir manger..
      ça te gache ta partie direct tout ça !

      • Je voulais tous vous réunir autour d’un bon dîner, ben tant pis pour vous.

      • j'aime pas trop beaucoup ça dit :

        roh mais, mais MAIS !!
        Je sais pas pourquoi mais je te crois pas.
        Nouveau pseudo : mademoizellemytho !

        Où alors tu n’as aucune idée de ce que représente TOUS nous réunir autour d’un diner… si sauf soirée pizza c’est un diner pour toi ^^

      • j'aime pas trop beaucoup ça dit :

        et puis pour quelqu’un qui a dit : je suis sur aix bientot je te tiendrai au courant. Et qui m’a dit 2 mois plus tard : je suis déscendu le mois dernier…
        * sifflote *

  10. RT @Mlle_Geekette: Au cas où vous l’ayez raté et que vous ayez 3minutes ce soir : De ma stratégie de copinage avec mes voisins – http://t.co/RHoL84iP

  11. RT @Mlle_Geekette: Au cas où vous l’ayez raté et que vous ayez 3minutes ce soir : De ma stratégie de copinage avec mes voisins – http://t.co/RHoL84iP

  12. Darkbird dit :

    @Mlle_Geekette tu aurai pu aller frappé direct a leur porte et leur dire sa sent bonnnnnnnnnn :okjesort:

  13. RT @fuleran: RT @Mlle_Geekette: De ma stratégie de copinage avec mes voisins – http://t.co/IlCYcqok // il faut que j’en parle à ma femme ;-) #lol

  14. Même problème: des dons culinaires inexistants (dés que je me tiens à moins de 10m d’une casserole, y a une explosion)(j’exagère à peine…) et des voisins qui cuisinent (trop) bien :s
    Le pire, c’est que je sens la délicieuse et maudite odeur TOUS les soirs. ><
    J'ai pas encore eu le courage de socialiser copain-copain avec eux en revanche ^^ (c'est dangeureux de sortir la geekette de son milieu naturel)

    Enfin bref… Viens de découvrir le blog et bien décidée à lire les articles pour oublier la douleur de mon estomac :)

    • Ouh là tu as mauvais karma toi!
      Mais je cautionne le faire de ne pas sortir la geekette de son milieu naturel. Je le dirai à ma mère à Noël prochain.

      Je découvre pour le coup ton blog également, qui est sympa (par contre je ne peux pas te laisser de commentaires, WP me demande de me connecter et il refuse mon mdp alors qu’il marche vu que je suis connectée sue mon compte)

  15. Blogueur Pro dit :

    A chaque fois que je déménage j’ai envie d’être en bon terme avec mes voisins, et au final c’est la catastrophe, j’oublie de fermer la porte du hall, des amis se garent en voiture devant, bref une vraie petite guerre contre le presque seul jeune du bâtiment !

    Pour la bouffe c’est pareil, je ne me sens vraiment pas dans mon habitat naturel. Des bons plats fait par des madames plus âgées que moi pendant que je réchauffe un plat tout prêt au micro onde …

    Les seuls plats que je maitrise, les pates, le riz, steack, escalope … Pas de quoi faire saliver mes voisins !

  16. Moi, je suis super forte en cuisine, grâce à l’ustensile-qui-marche-à-tous les coups : le téléphone. Contenant le numéro des pizzas et le numéro des sushis. Le pot-au-feu des voisins peut aller se recoucher !

    Et en bonus, si avec ça je prends pas 20 kilos, je pourrai peut-être me faire du fric en vendant un bouquin sur le régime pizza-sushis…

  17. Karaoké dit :

    P’tain, nous on a organisé un karaoke avec les voisins.
    Depuis, on vit plus.
    Ils arrêtent plus de « chanter »,
    ils s’entraînent pour l’année prochaine!!!
    On est Mal!!!

  18. RT @cabusar: La stratégie de copinage d’une geekette : http://t.co/NLCViDVL | hahaha j’adore cet humour. ^^

  19. nico recettes grecques dit :

    Alors la cuisine t’as up quel level au final ? ou t’as laissé tomber ? Suis curieux de voir une suite à ce billet, juste comme ça pour voir :)

Laisser un commentaire

- Je joue le jeu des commentaires en Do follow, mais SVP n'abusez pas des ancres optimisées et des commentaires bidons, ils ne seront pas validés


Get Adobe Flash player