Les mecs, la drague et les voitures

Ma vieille voiture ayant quelques problèmes mécaniques (encore), j’ai récemment utilisé quelques jours la voiture de mon copain pour aller bosser. Il roule avec  une voiture allemande qui avance pas mal, et qui n’est absolument pas tape à l’œil.

Moi, les voitures, tant que ça m’amène à bon port et que ça ne me coûte pas une blinde, je m’en fous un peu. Cela étant, j’admets que c’était sympa de pouvoir en conduire une confortable et de pouvoir doubler les gens franchement, sans galérer sur 200 mètres.

voiture

Je l’ai conduite trois jours, et tout ce que j’en retiens, c’est que cette voiture, c’est un piège à mecs. Certains de mes collègues, avec lesquels en plusieurs années je n’ai soit pas du tout échangé, soit rien de plus qu’un vague bonjour en nous croisant ou un merci s’ils m’ont tenu une porte, sont venus me parler de la voiture et puis ont embrayé sur moi, me proposant cafés & co. Non mais sérieux quoi.

Un autre, avec lequel j’entretiens d’excellentes relations, est venu me voir et m’a dit : « Ah mais c’est à toi cette voiture ? Je l’ai vue passer ce matin, quand j’attendais le bus ». WTF ? C’est une voiture noire, et mis à part le moteur plus puissant que sur les autres modèles de la même gamme mais encore faut-il avoir le pied sur la pédale, je ne vois pas à quoi elle est reconnaissable. (Lorsque j’ai raconté cette anecdote à mon mec, il m’a dit « si, c’est marqué sur les mâchoires de frein, elle a une ligne plus sportive et ça s’entend au bruit du moteur ». Et quand j’ai demandé à mon collègue le lendemain comment il avait reconnu le modèle, il m’a dit « Bah, c’est écrit sur les mâchoire de frein, puis ça se voit et ça s’entend au bruit du moteur ». Re WTF, qui regarde les mâchoires de frein d’une bagnole et reconnaît le bruit d’un moteur ?)

A un autre moment, alors que je roulais peinarde sur le périph’, deux blaireaux avec une voiture du même acabit se sont mis à ma hauteur, m’ont regardée, m’ont souri, et ont voulu faire la course.

Un midi, je suis allée déjeuner en ville. Me suis garée devant le resto. Deux mecs m’ont regardée manœuvrer, puis lorsqu’ils m’ont vue en sortir, et m’asseoir près d’eux pour attendre ma copine, m’ont interpelée et m’ont tenu des propos flirtant avec le sexisme. A moi la féministe. Forcément, après leur réflexion machiste qui se voulait drôle, et après ma vanne féministe qui l’était, nous avons chacun poursuivi nos déjeuners sans nous reparler.

Les jolies voitures, une alternative aux sites de rencontres ?

Le dernier soir, je suis allée faire des courses. Vis ma vie trépidante. Un gars, qui rangeait ses courses quelques places plus loin dans une grosse bagnole, s’est approché, a regardé la voiture, m’a regardée, et m’a sorti « belle carrosserie », puis il est parti. Et moi, sur le parking, je suis restée coi.

Un piège à mecs, mais à quels mecs aussi… ^^

A la fin de la semaine, le garagiste m’a appelée pour me dire que les réparations de ma voiture me coûteraient trop cher, et qu’il serait mieux que j’en change. J’en ai rapidement trouvé une nouvelle parce que je n’aime pas les emmerdes qui traînent, et suis retourner travailler avec ma petite française qui n’a impressionné personne. L’un de ceux qui tenait à m’offrir un café est venu me demander où j’avais parqué mon carrosse, j’ai dit que je l’avais rendu à mon preux chevalier, et depuis, on se redit bonjour quand on se croise, et merci quand on se tient une porte.

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

J'ai créé ce blog en mars 2011. Il parlait alors de geekeries en tout genre. Ma vie a pas mal évolué, ce blog avec. Aujourd'hui, il est à mon image : la vie belle et rebelle.

23 Comments

  1. RT @Mlle_Geekette: [Blog] Les mecs, la drague et les voitures – http://t.co/l5rk8iEnCB

  2. Un billet intéressant qui pointe du doigt une réalité sociale.
    Si ça peut te rassurer : je ne regarde pas les mâchoires de frein, je ne reconnais pas les bruits de moteur.

    Je fais le bonheur des garages. J’ai deux mains gauches (je suis gaucher, ça devrait être un avantage mais non…), et si je rentre dans l’aventure bricolage, je casse davantage.
    Ainsi j’ai laissé ma voiture à un garage pour refaire l’audio. Hors de question d’essayer le DIY.

    À part ça : un jour j’aurai un cabriolet. Ça a de la gueule les cabriolets. Surtout les MG (Oui, c’est le côté « Mademoizelle Geekette » qui les rend stylés) :).

  3. Haha! J’me reconnais tellement en toi ^^ J’suis de celles qui ne s’attardent pas sur la marque d’une voiture (pourtant, ancienne monitrice auto école). J’ai déjà pas mal remarqué ce phénomène également… avec la voiture de monsieur. Tout pareil. C’est risible. Pauvres mecs quand même. Bisettes !

  4. littlecelt dit :

    Moi je dis tant que ça a 4 roues et que ça te mène ou tu veux aller, c’est l’essentiel comme toi !
    Quand au comportement de certains de mes congénères masculins…comment dire :/

  5. Morgan dit :

    Héhé… c’est pas un comportement nouveau…!

    La voiture a longtemps été le reflet de sa réussite sociale…et même si j’ai remarqué que c’est beaucoup moins vrai (ayant aussi une allemande), ça continue toujours à interpeller…!

    Après, tu peux trouver ça sexiste, mais, pour un homme, une femme qui s’intéresse aux voitures, leur paraitra souvent + « attirante »… Surement à cause du fait que ca fait déjà un sujet de conversation…. et en +; si la voiture est belle et puissante, ca implique que, la femme a une situation confortable….!

    Attention, je suis pas en train de dire que je trouve ça normal, hein, !mais c’est une situation que j’ai souvent vu ou vécu…!

    Par contre, la remarque sur le genre de mecs que ca attire, je suis pas d’accord… tu sous-entends que les mecs qui sont attirés par les voitures sont des beaufs en puissance…
    Ce qui n’est, évidemment, pas le cas… pour certains cas sociaux, qu’on voit sur Confessions Intimes, oui, c’est pas forcement les + intellectuels du lot… mais pour la plupart des « autres » hommes, ca peut être aller de la curiosité à la vraie passion… (ex, les journalistes automobiles)

    Donc, je trouve le raccourci un peu… »rapide… » (mais je t’en veux pas hein!^^)

    En tout cas, ca m’a bien fait rire que tu découvres le pouvoir d’attraction d’une jolie voiture…! ^^

    En +, il faut rajouter à ceux qui n’ont pas la chance de te connaitre IRL, que tu es une très jolie femme… Donc, ca double le potentiel d’attirer l’oeil…!! 😉

    Et cette situation marche pour les 2 sexes…! voilà la preuve en images!!!

  6. Madame Ananas dit :

    Mmm comme tu dis « ça attire les mecs mais quels mecs… » Les collègues qui d’un coup me parle juste parce que j’ai une bagnole comme ça… heu… la classe quoi… D’un coup, ah ben tiens elle est ptet intéressante elle avec sa voiture avec les freins chais pas quoi!
    C’est clair que j’ai jamais eu ce genre de remarques avec ma petite citroen grise !

    A+
    Karine

  7. Arle Uein dit :

    Y a encore des choses que tu dois apprendre ^^ Une bagnole c’est sacré.

    On admire une belle mécanique de la même façon qu’on admire une belle peinture : pour la maîtrise de la réalisation et pour les choix qui ont été faits.

    Après, de là à catégoriser les gens et à en tirer des conclusions sociales sur la base de leur bagnole, là effectivement…

    Mais une fille dans une grosse bagnole c’est sexy.

  8. Justain dit :

    « Par contre, la remarque sur le genre de mecs que ca attire, je suis pas d’accord… tu sous-entends que les mecs qui sont attirés par les voitures sont des beaufs en puissance…
    Ce qui n’est, évidemment, pas le cas… pour certains cas sociaux, qu’on voit sur Confessions Intimes, oui, c’est pas forcement les + intellectuels du lot… mais pour la plupart des « autres » hommes, ca peut être aller de la curiosité à la vraie passion… (ex, les journalistes automobiles) »

    +1

    Pour ma part j’attache très peu, voir aucune importance au sexe de la personne au volant.
    Tout ce qui m’intéresse c’est l’auto, après si comme toi, je tombe sur quelqu’un qui utilise la voiture uniquement comment moyen de transport je regarde un bref instant et retourne vaquer a mes occupations, alors que si c’est un passionné (comme le propriétaire de la Ford Focus RS que j’ai rencontré cette après midi =P) la conversation autour de l’auto peu durer un long moment xD.

  9. Cristophe dit :

    Le même commentaire sans faute :
    Chacun son truc, moi ce sont les femmes à bicyclette qui m’attirent ( http://1671137.fr/blog/2012/06/06/un-beguin-a-bicyclette/ ) et les dernières mâchoires de frein que j’ai regardées sont celles de ma deux-roues-non-motorisée.

  10. agnes dit :

    Aujourd’hui pleins de mecs surtout utilisent cette manœuvre là pour draguer, ça coûte cher la drague de nos jours ! le romantisme a pris une claque … d’un autre côté, peut-être qu’il s’agit d’une évolution : l’ homme ( notre prince charmant ) ne débarque plus sur un beau cheval blanc mais en super cabriolet

  11. supersucker dit :

    Well, je le confesse, je regarde les mâchoires de freins, je reconnais le bruit d’un moteur, je reconnais les voitures, j’entretiens moi-même la mienne, tout ça, tout ça.
    Pourtant, je roule dans une voiture de vieux (une citroën XM, soit le plus gros tue-l’amour automobile depuis la Fiat Multipla), toutes les femmes me disent qu’elle est moche mais confortable, et je ne ferai JAMAIS de tuning.
    La belle voiture, alternative aux sites de rencontre? Oui, depuis que j’ai ma voiture, aucune femme ne m’aborde, mais aucune ne l’a jamais fait avant, donc, en fait…

Leave A Reply