Ces populations qui peuvent aller se faire foutre

Je me faisais la réflexion l’autre jour que des pans entiers de population pouvaient aller se faire foutre. J’en ai listé quelques uns, mais il y en a encore pas mal.

fete grands peresLes grands-pères

Après la fête des mères, instaurée par Pétain, la fête des pères, puis la fête des grands-mères, seuls les grands-pères n’ont pas leur fête. Même si ces fêtes sont complètement commerciales, et que je les célèbre uniquement via un SMS pour ne pas vexer ma mère qui a beau dire qu’elle s’en balance, l’année où je n’ai rien fait, mon père me l’a reproché car elle avait fait la gueule toute la journée, ce n’est pas une raison pour oublier les grands-pères.

NB : en écrivant ce billet, j’ai tout de même jeté un œil sur le net, et suis tombée sur le site kitschissime de la fête des grands-pères, qui se tient le premier dimanche d’octobre. La fête des grands-pères existe depuis 2007, je n’en avais jamais entendu parler.

Bref, les grands-pères peuvent aller se faire foutre.

La petite faune

Vous avez tous vu les passages grande faune sur les autoroutes qui coupent les forêts, par exemple sur l’A39. Alors bien sûr la petite faune peut les emprunter, mais les prédateurs, pas trop cons, les attendent à la sortie et là où les rapaces passent, la petite faune trépasse. C’est un vrai problème (mon mec est confronté de par son métier à des problématiques environnementales, et étudie des solutions. Il a planché une fois sur comment éduquer des crapauds pour qu’ils changent de mare*, parce qu’il avait besoin de la leur.)

Bref, la petite faune peut aller se faire foutre.

Les étrangers qui meurent dans des catastrophes

A chaque crash aérien, attentat, ou catastrophe naturelle, on peut voir partout dans les média : « X morts, dont X Français ». Je connais les lois de proximité du journalisme, mais sur le fond, les vies des françaises ont-elles plus de valeur que celles des étrangers pour que l’on les dissocie ?

Bref, les étrangers peuvent aller se faire foutre**.

Les gens dont la voiture est partie à la fourrière

Je plante le décor : mi-juin, ma voiture a encore un problème, je l’emmène chez un garagiste un vendredi, qui me dit qu’il n’aura pas le temps de la faire avant le mardi suivant. OK, puis surtout pas le choix. Comme c’est un tout petit garage, il n’a pas la place de parquer les voitures, il me dit donc d’aller me garer dans la rue. OK. Je me gare correctement, sachant qu’elle allait rester quelques jours ainsi. Le vendredi suivant, il me rappelle car il ne trouve pas ma voiture. Déjà, je pensais qu’il m’appelait pour me dire qu’elle était prête, mais passons. Je lui redis où je l’ai garée, il ne trouve pas. Il appelle la fourrière et m’informe qu’elle s’y trouve depuis le dimanche. Mouais. Enervée, je quitte mon boulot en milieu d’après-midi parce que le commissariat fermait à 17h (pas de commentaire, même si bon) et que je devais traverser toute la ville. Arrivée au commissariat, je demande calmement au policier pourquoi ma voiture a été enlevée étant donné que je l’avais garée dans la rue, qu’il n’y avait pas de bateau sur le trottoir, que je ne gênais pas, et qu’il n’y avait pas de panneau. Il regarde mon PV, me dit « c’est vrai, mais je n’ai pas le temps de vous expliquer pourquoi ». Putain quoi. Toujours calme mais un peu moins, je lui ai rétorqué que ça me ferait plaisir de savoir pourquoi je versais 150€ d’amende. Mais je parlais, moyennement calmement, à un mur. Je lui ai aussi demandé comment, si le garagiste ne m’avait pas appelée, j’aurais appris que ma voiture était à la fourrière. Il m’a dit que j’avais dû recevoir un courrier, envoyé le mardi. Je n’avais rien reçu. Alors que je partais, un gars entrait en râlant lui aussi pour une histoire obscure de fourrière. Cette mésaventure, c’était il y a plus de trois mois, et je n’ai toujours pas ce putain de courrier. J’ai juste dû payer et fermer ma gueule.

Bref, les automobilistes dont la voiture a été enlevée peuvent aller se faire foutre.

fourriere

___________________________________

*Moi aussi je me marre.

** A prendre uniquement dans son contexte…

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

J'ai créé ce blog en mars 2011. Il parlait alors de geekeries en tout genre. Ma vie a pas mal évolué, ce blog avec. Aujourd'hui, il est à mon image : la vie belle et rebelle.

19 Comments

  1. KaRimelo dit :

    Ptdrrrrr… J’aime bcp le « *Moi aussi je me marre. »

  2. Neros dit :

    Le mec de la fourrière, c’est un pote au policier ?
    Bon plan pour se faire de l’argent tranquillou 🙂

  3. RT @Mlle_Geekette: [Blog] Ces populations qui peuvent aller se faire foutre – http://t.co/wPMgmt38kt

  4. Nous réclamons une journée pour ceux qui n’ont pas voulu d’enfant ! Pas pour qu’on pense à nous deux précisément, mais pour qu’on rappelle que faire des enfants n’est pas obligatoire !

  5. Chloé dit :

    Il y a tellement de choses illogiques actuellement et ça m’énerve aussi ! En tout cas, j’ai beaucoup aimé lire ton article 🙂

  6. Carolina dit :

    Les fourrières…. Il faudrait les interdire, c’est pire que les impôts qui eux au moins servent à quelque chose !!!!

  7. Agnes dit :

    la solution pour ne pas se faire séquestrer sa voiture ? ne pas en avoir ! comme moi ^^
    je sauve des frais et je sauve l’environnement !
    quand est-ce que Green Peace va m’embaucher

  8. sarah dit :

    En lisant le truc de la fourrière, j’imagine la colère que tu avais car j’ai vécu la même expérience emmerdeuse et le pire c’est que je ne pouvais que payer l’amende et la fermer tout court.C’est vraiment énervant !!!!

  9. RT @blogcracknet: [Blog] Ces populations qui peuvent aller se faire foutre – http://t.co/rUcvy31NCD via @Mlle_Geekette

  10. @alkanra_ dit :

    RT @blogcracknet: [Blog] Ces populations qui peuvent aller se faire foutre – http://t.co/rUcvy31NCD via @Mlle_Geekette

  11. @H4v3l0ck dit :

    RT @blogcracknet: [Blog] Ces populations qui peuvent aller se faire foutre – http://t.co/rUcvy31NCD via @Mlle_Geekette

  12. Tout à fait d’accord avec ta remarque sur les crash ou les catastrophes, on peut dire bravo aux journalistes…

    Après pour la fourrière comme je te comprends… Les gars même pas foutu de t’expliquer pourquoi ils l’ont enlevé… Mais le pire c’est que contre ça tu peux rien faire, car si tu veux récup la voiture, tu dois de toute façon payer..

    et imagines si pour le coup tu peux pas payer.. Bref du racket.

    C’est clair que la fourrière dans 80% des cas c’est n’imp!

    J’ai connu une amie, qui avait eu un accident de la route, un vieux lui avait coupé la route alors qu’elle était prioritaire, ejectant sa voiture qui a fait des tonneaux. Dans sa « chute » la voiture a engloutie 2 panneaux. Les flics quand ils sont arrivés, ils lui ont posé une amende pour dégradation de panneau, je te dis pas comme elle etait venère. Le flic lui a répondu qu’elle devait être maitresse de son véhicule en toute circonstance.. Ben tiens, aussi malin que le mec de ta fourrière apparemment celui là 😀

    Noémie de Icelanded

Leave A Reply