Vis ma vie avec deux enfants
Je me suis souvent fait la réflexion que le Destin avait de l’humour. Ca s’est vérifié encore récemment lorsque je suis tombée amoureuse d’un mec qui a deux enfants -sachant que je clame sur ce blog et IRL depuis des années que je n’en veux pas, qu’ils m’emmerdent et tout ça.
Comme changer radicalement de vie est mon fort cette année, j’ai même du coup emménagé avec eux lors de mon retour en France fin octobre.
Vous vous en doutez, j’appréhendais un peu, étant donné que je ne connais rien au monde des enfants. Enfin si, mais surtout leurs mauvais côtés.
Trois semaines après mon installation, il faut bien avouer que j’avais peut-être, éventuellement, il se pourrait que, dramatisé la chose. Les deux petites sont assez mignonnes, et je crois qu’elles m’aiment bien. Puis moi aussi, enfin on se supporte mutuellement, surtout la semaine de garde alternée où il ne les a pas. Du coup, ça se passe bien, de surcroît quand elles sont absentes. Je suis même allée au parc après l’école avec elles. Aidé aux devoirs. Fait des tresses. Fait des tours de manège à la fête foraine. Pour la plupart d’entre vous, tout ça ce n’est sûrement rien, mais pour moi c’est énorme.
L’autre jour, je bloguais dans mon coin quand la plus grande est venue me demander ce que je faisais. Lui ai dit que je racontais des conneries sur le net (et mon mec m’a reprise pour le mot connerie), elle m’a posé plein de questions et comme mon mec m’avait dit qu’on pouvait tout dire à un enfant, j’ai commencé à lui parler hébergement web, nom de domaine et CMS. Je ne sais pas si ça l’a vraiment intéressée, mais ça a fait rigoler son père. Il bosse dans l’informatique.
Pour une nana comme moi, vivre avec deux enfants n’est pas non plus d’une évidente évidence. Et mon mec ne se prive pas pour me reprendre quand je lâche un « putain » une phrase sur deux, ou si je perds un peu patience. J’écris ce billet en étant prostrée sur le canapé, récupérant de deux jours d’une fièvre que la plus petite m’a refilée. Mon mec dit que je suis psychorigide sur certains trucs. ‘fin bon, j’avais pour habitude de vivre ma vie à mon bon vouloir, à rentrer tard et à moitié pétée et à me lever à pas d’heure sans qu’on ne me dise rien. Et d’un coup, je me retrouve avec une vie de famille. Puis suis pas psychorigide, d’abord.
Tous les potes auxquels je raconte cette histoire se marrent bien. Ma belle-soeur s’est aussi fait un plaisir de me rappeler mes anciennes grandes convictions.
En plus, mon mec est quelqu’un qui aime les enfants, dont ma nièce, avec laquelle je n’ai absolument aucun feeling (mais elle, elle m’aime bien, et je ne sais vraiment pas pourquoi).
A suivre, donc ^^
32 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Vis ma vie avec deux enfants https://t.co/GmO5NDrvle https://t.co/nIGPQtR0MX
Toi belle-maman ? Ok, faut plus chercher pourquoi il fait encore 15 degrés un 11 Novembre ! :p ( Mais courage quand même )
Ahahaha ! Tout arrive, tu vois ^^
Mouahahahaha ! 😀
Perso j’aimerais bien avoir des enfants. Pas tout de suite, on attend d’être stables financièrement.
En attendant, on a pris un chat, c’est un peu pareil (il bouffe, boit, chie, dort, nous réveille la nuit et fait plein de conneries).
En rapport avec ce commentaire :
http://theoatmeal.com/comics/baby_vs_cat
Ahah j’adore !
C’est pareil et dans 15 ans t’es débarrassé ^^
Héhéhé… Comme quoi la vie est pleine de surprises!!!
Tu va voir de d’ici qq temps, tu va nous raconter que tu n’es plus contre avoir des enfants…!!
Si si !!!
RT @Mlle_Geekette: Vis ma vie avec deux enfants https://t.co/GmO5NDrvle https://t.co/nIGPQtR0MX
Il paraît que pour toucher des allocations familiales, trois enfants c’est bien… Plus qu’un !
Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.
J’adore les enfants. Mais ceux des autres 😀
Je suis ce blog depuis peu mais je vais de surprise en surprise. Après la réconciliation avec la belle sœur, les enfants ;).
Je t’avais dis en commentaire d’un de tes articles sur les enfants que ce qui était cool c’était de partager avec eux sa passion et je vois que c’est ce que tu as commencé à faire. Bon courage !!
Héhéhéhé, l’amour, qu’est ce que ça ne nous fait pas faire ^^
Merci !
Manquerait plus que tu te teignes en blonde…
Ahhhhhhh bin là ça m’en bouche un coin mdr
C’est bien, je suis content pour toi ?
RT @Mlle_Geekette: Vis ma vie avec deux enfants https://t.co/GmO5NDrvle https://t.co/nIGPQtR0MX
Oh la belle marâtre 🙂
Nan pas marâtre !
Euuuuh t’es plus avec M. Geekette ? J’ai manqué un épisode ?
Oui ! Nous nous sommes séparés il y a quelques mois. J’en ai très rapidement parlé dans le billet sur « tout quitter ».
Oh… merde.
J’avais compris « quitté » au sens partir en voyage, pas dans celui-là.
Je te maile vu que j’ai plus FB.
Oh t’as réussi à cliquer sur le bouton « quitter Facebook »! Félicitations ^_^ j’attends ton mail alors 🙂
Euh, comment dire.
Tu fais pas les choses en moitié.
Tu t’es dis que les enfants t’en voulais pas alors t’allais te prendre la tête avec ceux d’un autre 😉
L’amour fais faire des trucs con, des fois 😉
M’en parle pas ! ^_^
Aaaah mais il est trop beau ton papier-peint sur whatsapp. Tu l’as trouve ou? Merci!! (et bon courage!)
C’est Telegram, pas WhatsApp 😀
Ah bah voila, pas assez geekette pour ton site ;).
Merci!
Salut Mlle Geekette!
Bah écoute moi aussi j’avais pas compris que dans tout quitter, il y avait ton mec aussi dans le tas! Bon bah tu t’en es bien remise c’est cool ! J’irai relire ton billet car j’avais vraiment pas compris que M. Geekette était passé à la trappe, même si je me disais que ça devait pas être cool pour lui de te voir partir à l’autre bout du monde sans internet!
Franchement tu y vas fort, 2 enfants d’un coup, qui ne sont pas les tiens, tu as vraiment pris le taureau par les cornes. Je dis respect.
Je te souhaite aussi bon courage, car des fois c’est déjà pas facile avec ses propres enfants, alors avec ceux des autres ça peut être encore plus compliqué. Bref je te souhaite beaucoup de bonheur avec elles et lui, et donne nous de tes nouvelles 😉
Ha si, il était temps pour l’un et l’autre qu’on se sépare. Je ne dis pas que c’est facile, mais que c’est la bonne décision.
Et non, ce n’est pas simple de m’incruster dans une famille ! Le point positif, c’est que ça me donne plein d’idées de billets Ahah !
Je viens de découvrir ton blog et j’adore la façon dont tu explique les choses tout en te servant de tes expériences personnelles et de ton vécu, ça rend la lecture plus intéressante et moins barbant ! Continue !
Alors tu t’en sors toujours? 🙂 Toujours vivante? ^^
Une tite question qui me vient à l’esprit, ta nouvelle famille, donc en gros ton nouveau mec lol, connait ton blog alors ou pas? Et M. Geekette vers la fin il savait que tu bloggais or not? (oui je suis arrivée en Septembre ici moi je connais pas toute la story bien que j’ai lu pas mal de post lol).
Apluche!
Oui toujours parmi vous héhé.
Mon nouveau mec, appelons le Monsieur Compliqué, connaît ce blog (un peu trop, même Ahah)
Monsieur Geekette, j’avais fini par le lui avouer quelques semaines après son lancement. Mais il ne lisait pas.