Oui, certains bébés sont moches

Je vais aujourd’hui vous parler d’un sujet tabou : les bébés moches. Je connais déjà qui rien qu’au titre vont fermer leur onglet avec colère en se disant « mais il n’y a pas de bébés moches, ils sont tous beaux. » Eh ben non. Cessons cette hypocrisie qui fait dire que tous les bébés sont beaux. Certains oui. D’autres non, c’est tout.

bébé moche

Je tiens d’une sage-femme avec qui j’avais eu une discussion à ce propos (oui, je trolle même dans les maternités) une sage parole : « Il y a autant de bébés moches que de parents moches ». Ça a changé ma vie. Ou presque. Parce que bon , elle a prêché une convaincue.

Mais ce sujet reste tabou. Une fille qui avait accouché d’un gamin très laid (faut le dire) m’avait dit qu’elle était triste parce que les gens lui disaient que son fils était « marrant » ou « mignon », mais jamais beau. Et pour cause : il louchait, avait une tête plate, des yeux rapprochés. Le vrai portrait de sa mère.

Amusez-vous à taper « bébé moche » dans Google. Ca reste la hantise de pas mal de monde. Et tu as systématiquement une greluche qui vient en disant « meuhhhh naaaan ils sont tous cro meugnons ». Et mon poing dans ta gueule c’est cro meugnon? (je hais les gens qui prononcent ces « mots ». Aussi ceux qui écrivent « sa » au lieu de « ça ». Oui, j’ai un côté assumé ayatollah de l’orthographe).  Alors que, lors d’une réunion entre amies autour d’une vodka (oui, encore elle), nous avons fait THE constat (empirique, qui plus est) : un gamin moche peut devenir un très beau gosse /nana en grandissant, alors que certains qui étaient beaux petits et ados sont devenus des pestiférés une fois adultes. Et ça, quand tu les revois 10 ans après le lycée où ils te snobaient, c’est ça peut être jouissif.

 

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

J'ai créé ce blog en mars 2011. Il parlait alors de geekeries en tout genre. Ma vie a pas mal évolué, ce blog avec. Aujourd'hui, il est à mon image : la vie belle et rebelle.

44 Comments

  1. Misanthrope7 dit :

    Ah ah ah…
    J’ai été beau en tant bébé… Bon… J’ai été…
    Mais c’est pas graaaaaaave, la beauté c’est à l’intérieur que cela se passe… Non c’est sûr que ça aussi c’est hypocrite 🙂

    Très beau bébé que celui sur la photo… Dommage qu’il sourit ? 😉

  2. Faut au moins lui laisser son sourire 😉

    Tiens, en voilà un sujet qu’il me plaît: la beauté intérieure, un concept inventé par les moches. Même si pense que la vraie beauté est intérieure. Quelqu’un disait (mais je ne sais plus qui) : « la laideur est supérieure à la beauté car elle dure ».

  3. Misanthrope7 dit :

    Ah ah ah oui la beauté intérieure… Non à mon avis, la beauté intérieure a été inventée par les beaux qui ne supportaient pas de devenir laids avec le temps…
    L’avantage du laid est qu’il n’a pas de déception avec le temps, bien au contraire.
    Le laid s’embellit, le beau s’enlaidit… Un juste milieu 😉

  4. Ah pas bête cette théorie. Tu as une vodka près de toi?

  5. […] aparté qui vous aidera à comprendre la situation: ce n’est pas que je n’aime pas les enfants (ce n’est pas que je les aime non plus) mais pour tout moment organisé avec un être de […]

  6. Totalement d’accord ! RT @Mlle_Geekette: [Blog]: Oui, certains bébés sont moches http://tinyurl.com/5v8dewv #geekette

  7. Lili dit :

    Mais ouais, mais OUAIS, y’a des bébés moches ! Je suis d’accord et sa (huhu, bon ok « ça ») m’énerve d’entendre des gens dire que « mais noooon tous les bébés sont trop mignons ». Mais TROP PAS. Il était temps que quelqu’un se décide à le dire tout haut !

    J’adhère totalement à cet article, merci de l’avoir écrit !

  8. Bulles de Flo dit :

    Comment ne pas être d’accord avec ce billet? Je me suis même vu « dodeliner » de la tête en me disant que ce sujet restait quasi tabou.
    Dans mon cas, j’ai de la chance, mes amies font de « vrais » beaux bb, pas besoin de tourner autour du pot! 😉
    Bref, merci pour cet article qui m’a bien fait rire!!!

    • Merci pour ta visite Bulles de Flo!
      En fait je me suis rendue compte que les bébés moches étaient un vrai sujet qui intéressaient les gens, j’ai plein de visites Google avec « bébé moche » et même l’autre jour, « les bébés moches deviennent-ils beaux en grandissant? ». Vous avez 4 heures.

  9. missharibo dit :

    halala le nombre de marmots avec la gueule a maître ioda que leurs parents exposent fièrement, et là tu dois sortir le plus hypocrite « ouahh mais qu’il est mignon!!!! » alors que t’a grave la gerbe et que là d’un coup t’a trop la flippe d’enfanter un truc pareil plus tard. Et souvent quand tu regarde les parents bah tu comprend vite … Mais bon heureusement c’est pas non plus automatique les mioches moches.
    Tout a fait d’accord avec la beauté adolescente qui deviens laideron une fois les doses hormonales mises en places. Et toi et ton adolescence ingrate qui finit super bien (hein t’a vu comme je suis bonasse hein!), c’est trop une revanche sur toutes les vieilles réflexions que tu t’est prise dans les vestiaires de gym au collège. (La vengeance est un plat qui ce mange froid).

  10. […] de la société (oui carrément). Cette requête est la plus tapée pour venir sur mon site. Les bébés moches inquiètent les […]

  11. Et c’est le cas pas que pour les bébés RT @Mlle_Geekette: [Blog]: Oui, certains bébés sont moches http://tinyurl.com/5v8dewv #geekette

  12. Yemmip dit :

    Quand un bébé est moche, je dis qu’il est « éveillé ».

    … ça vaut mieux que de dire
    « Alors, il est ou le petit monstre :)))
    Oups. désolé… »

  13. rey dit :

    bonjours
    ce bebe est magnifique mais tres rigolo
    merci orvoir

  14. Kenshin dit :

    Ça me rappelle un échange sur Twitter entre convaincus. Oui, un bébé peut être moche.

    L’autre truc qui m’énerve : « Oh il ressemble au papa ! » (ou à la maman)

    C’est un BÉBÉ : C’est petit, ça a presque pas de cheveux, et globalement ça partage les mêmes caractéristiques physiques que les autres bébés.

    Hormis éventuellement la couleur des yeux, y a pas de similitudes ! Faut arrêter.
    (Après ça reste mon avis perso)

    • Je le pensais aussi mais après avoir bien regardé des bébés, ils n’ont en fait pas tous la même tête. Bon pas de révolution non plus. Mais assez pour qu’il y en ait des très moches, et d’autres mignons. Mais de là à avoir le nez de l’oncle, faut pas déconner.

  15. […] des gens insupportables, mais ça plaisait à ma mère qui pouvait ainsi avoir plein de photos du bébé. C’est ainsi que je suis devenue amie avec ma mère sur Facebook, et que j’ai appris à […]

  16. […] y a un an, j’hésitais à me lancer car avais peur de me retrouver seule dans mes opinions de bébés moches, d’iPhone indépendant, d‘amis Facebook relous. Finalement, j’ai créé ce site […]

  17. Christophe dit :

    C’est clair que tous les bébé ne sont pas « beau » ou « mignons » ! D’ailleurs Norman en a parlé dans une de ses vidéos du genre : on se sent toujours obligé de complimenté cette photo d’un petit verre de terre tout frippé, en même temps allez dire à ses parents qu’il est affreux !

    Bref, c’est comme quand votre chien s’appelle comme le bébé d’un ou d’une amie, en général on évite le sujet, sinon ça peut vite partir en vrille ^^En tous cas l’article m’a bien fait marrer merci !

  18. […] à fustiger les codes qui régissent la vie en société (Fêtes de fin d’année, famille, bébés, mariage, et j’en passe !). Je ne me suis d’ailleurs permis de récupérer ce qui […]

  19. […] pour que les parents osent taper ça dans Google. Moi, ça m’arrange bien, mon billet sur les bébés moches est celui qui a fait décoller mon blog et un jour sur deux, je retrouve encore le billet sur les […]

  20. […] êtes de plus en plus nombreux à me lire chaque jour. Fait marrant, c’est le billet sur les bébés moches qui a le plus de succès, que j’avais écrit peu après le lancement du blog, suivi du billet […]

  21. Anne-Marie PIERRE dit :

    Il y a des bébés moches mais il y a aussi (rares) des parents réalistes.
    Je me souviens d’une collègue qui venait d’accoucher d’une petite fille particulièrement moche.
    Elle me lança dans un souffle : « et dire que je l’ai appelé Fleur… »
    Espérons que selon la théorie moche petit>>beau grand, cette petite Fleur est devenue une belle plante.

    • Je n’en ai jamais rencontré des parents réalistes. C’est une bonne chose qu’ils existent. Néanmoins, je conçois que ça soit difficile à admettre.
      Puis en effet, ça ne veut rien dire, les bébés moches peuvent faire des adultes beaux ou du moins corrects. Les vers se transforment bien en papillon.

  22. BEn dit :

    JE CONFIRME.

    et d’ailleurs tout les bébés sont moches à la naissance… (j’en ai un, le mien était tout flaitrie et bleu gris, un peu comme E.T. mdr) heureusement, au bout de quelques heures il deviennent humain (enfin pas tous certain reste avec le crâne allongés ou tordu)

    D’un autre coté essayé de faire passé une pastèque dans un trou de la taille du balle de tennis … lol

    Ensuite vous avez les Bébés qui ont trop cheveux/poils à la naissance (certains ont des poils dans le dos …)

    Enfin BREF j’aime cette article

    • Merci Ben pour ton retour 🙂
      (Ton bébé est devenu plus beau en grandissant ?)

      Tu crois que les bébés qui ont du poil dans le dos à la naissance le garde toute leur vie et deviennent les mecs qui en ont une fois adulte? Je demande.

  23. Wolfus dit :

    Snober les gens du passé qui était au sommet de la pyramide hiérarchique de la sociabilité et popularité de l’établissement que tu fréquentais, les retrouver dans des boulots minables, des postions minables, des corps minables et leur LANCER à la gueule ta « réussite » et ton changement d’apparence. Oui parce que depuis un moment tu sais t’habiller correctement, prendre soin de toi et t’as un style vestimentaire qui passe. Le temps t’as aidé à t’embellir et maintenant ils te regardent et toi tu les oublis. Tu n’as qu’une envie c’est de leur répondre OWNED!

  24. @zafeu il y a autant de bébés moches que de gens moches. http://t.co/xRiGRus6Hg
    😉

  25. template prestashop dit :

    Oui! Je crains qu’il existe des bébés moches.

    Mais, ils changent de tête rapidement. Ma collègue de boulot m’a raconté qu’a la naissance de sa fille (2eme enfants) elle disait en rigolant qu’elle était moche, elle comparait sa fille a un sharpeï (un chien avec plein de plis) et j’ai vu une photo, et effectivement elle était moche. Aujourd’hui, c’est une très jolie fille. Alors pour ceux qui trouvent que leur bébé est moche, ne vous en faites pas, il va changer sans même s’en rendre compte.

  26. directosteo dit :

    Ouf, je ne suis pas le seul à le penser. J’ai même parfois tendance à penser que la majorité des bébés sont moches jusqu’à leurs 6 – 12 mois ! Avant, je prenais le parti de ne pas m’intéresser aux bébés des amis avant leurs 3 ans, ca me simplifiait la vie !

  27. […] Les jeunes parents parfois un peu dépassés avec leur bébé qui […]

  28. […] Je panique à l’idée d’avoir un enfant. […]

  29. Je viens d’avoir un bébé il y a 2 mois donc je en pouvais pas ne pas lire cet article… en effet en tant que future maman j’avais la hantise d’avoir un bébé moche. Une hantise qui venait juste après celle d’avoir un bébé handicapé (quand même…!). C’est bien simple, quand je suis partie en congé maternité et qu’un des boss où je travaille m’a dit « vous nous enverrez une photo de votre bébé ! » je n’ai pas pu m’empêcher de répondre « oui… sauf s’il est moche ! » – bref le genre de commentaire trash qui ne m’attire pas que des amis… mais c’est plus fort que moi ! -.
    Au final, mon bébé est beau. Vraiment, vraiment beau. Bon, moi je suis sa mère donc c’est normal que je pense ça, mais je t’assure, les autres me le disent aussi. Et je sais que c’est vrai car quand ils le disent, ils ont toujours l’air étonnés, genre « mais il est super beau ce bébé, t’es sûre qu’il est de toi ??? ». Ben ouais. Des fois j’ai des doutes sur son origine du coup mais bon il y a toujours espoir qu’il s’enlaidisse en vieillissant, comme tu l’écris si bien. Peut-être même qu’il finira par me ressembler…

  30. A l’occasion de la fête des mères… [Blog] Oui, certains bébés sont moches – http://t.co/91TonmY5hz

  31. Alex dit :

    Et toi ? T’es belle ? T’es moche ? On peut voir ta tronche ?

  32. Trenty dit :

    Mon père m’a toujours dis que j’étais moche à la naissance qu’il avait peur que je reste comme ça :-/

    Donc ouai, les bébés moches ça existe.
    Heureusement, ce n’est pas le cas de mes filles.

  33. […] #LesGens mais les gens, mais je n’inclus pas ma mère dans #LesGens), la mènent : se marier, avoir des enfants, être tranquille. Attendre doucement la mort, […]

  34. psneudo dit :

    Ce bébé est très pas simple !!
    Mais c’est drole quand on regarde sa photo !!!!?!!!!!!!
    Hahahahahahhhhhaahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
    Très drôle

Leave A Reply