De ma tentative de me remettre au sport

Il y a quatre mois de cela, mi-mars, un couple d’amis nous avait proposé de les rejoindre dans un chalet à la montagne. Nous y avions été, et alors que je m’étais préparée pour faire du ski-bar, discipline dans laquelle j’excelle, mes amis et mon mec m’avaient quasi forcée à skier.

Il faut savoir que le seul sport que je pratique est le sprint en talons aiguilles, et je le vis très bien. Souvenez-vous de ma dernière tentative de reprise de sport.

J’ai donc dû louer tout ce qui était louable, et emprunter un pull et des accessoires à tout le monde. Non, je n’étais pas particulièrement à mon avantage. Oui, on peut dire que j’avais l’air con.

J’ai alors skié. Ça faisait 6 ans que je n’étais pas montée sur skis. Je suis sûre que tout le monde s’est marré. Sauf moi.

Moi, j’avais peur de la pente, du ravin, de me prendre quelqu’un dans la gueule, de pas bouffer à midi et de ne pas avoir de réseau durant les trajets en télésiège. Craintes justifiées, ceci dit.

Une fois en haut de la montagne, j’ai bien dû en descendre. C’était une piste noire. Bon, une fois que j’avais enlevé mes lunettes, je voyais le panneau plus clair, presque bleu. PRESQUE, j’ai dit.

Tellement que j’étais crispée, que je faisais de tout petits « S ». Puis il y a eu une bosse, j’ai flippé, je me suis laissée aller dans le décor. Mes skis se sont plantés dans une butte, j’ai bouffé la neige. C’était froid. J’avais toujours l’air con. J’ai entendu un hélicoptère, je me suis dit que j’étais sauvée. Mais ce n’était pas moi qu’il recherchait, à mon grand dam.

En revanche, mes potes et mon mec, eux me cherchaient. Ils m’ont vite reconnue à mon pull vert 70’s, qui était à la mère de l’un d’eux en plus. Ils m’ont attendue et accompagnée pour redescendre. On est passé devant le resto d’altitude, j’ai voulu m’arrêter pour manger, mais ils voulaient encore skier. Pas grave, ça me laissait de la marge pour geeker peinarde au soleil avec un verre.

J’ai voulu tweetter, mais mon Note ne captait pas.

Le bar d’altitude ne prenait pas la CB – je n’avais que ça. La bonne lose. J’ai donc attendu. Et pris un coup de soleil en bas du visage. J’avais l’air très con.

Mes potes m’ont dit que OSEF, que je n’étais pas là pour briller, mais pour skier. C’était facile de dire ça avec un équipement de compèt’ et des lunettes profilées. Il y en a même un qui avait des skis équipés d’une puce pour aller plus vite. Ils m’ont dit que  le ski, il ne fallait pas s’en faire une montagne. Et que justement je devais les descendre.

On a finalement déjeuné un plat de pâtes à 25€, et on est reparti.

Me suis fait doubler par l’école de ski. Les gamins sur les pistes m’ont énervée, ils skiaient mieux que moi. Je devais avoir l’air con.

Le temps que je redescende, il était 16h, la station allait fermer.  Mais j’ai pu rejoindre un vrai bar et enfin descendre ce que j’avais prévu initialement : du vin chaud.

Cette journée de ski, c’était il y a quatre mois. J’ai eu mal partout pendant 2 mois.

Pourquoi je ne raconte cette histoire que maintenant? Parce que j’ai failli accepter une balade à vélo pour le weekend à venir, et qu’il faut que j’assume l’amer constat négatif du sport sur ma santé. Et que j’ai suffisamment d’auto-dérision pour en rire 4 mois plus tard.

Taggé comme:

À propos de l'auteur

On dit de moi que je suis asociale et trop geek. Je me sentais incomprise jusqu'à ce que j'ouvre ce blog.

37 Commentaires

  1. RT @Mlle_Geekette: [Blog] De ma tentative de me remettre au sport – http://t.co/zt8cEtf3

  2. Fred dit :

    LOL MG !

    Bon ok je me moque, mais moi, la dernière fois que je suis monté sur des skis je n’avais pas encore de poils au menton ^^

    Perso, je vais aussi reprendre le sport… à Paris-plage : farniente, roteuses et pétanque !

  3. Justain dit :

    rho tu aurais dû accepter la ballade en vélo, ça aurai fait un sujet pour ton blog =P

    (tfaçon le ski c’est mal, vive la plage)

  4. Cristophe dit :

    « mes potes et mon mec, eux me cherchaient » : non, ils cherchaient le pull.

  5. Misanthrope7 dit :

    ahahah… Bon… Déjà.. Il vaut mieux avoir l’air con, tant con le sait, et ne pas vraiment l’être plutôt qu’avoir le paraître et le statut ;)

    Ensuite… Pourquoi vouloir faire comme tout le monde et se mettre au sport ? Ils nous enquiquinent avec tous ses sports qui nous reviennent cher (de bonnes baskets pour le footing , un bon vélo pour le cyclisme, une tête de bi.. pour la natation <== excusez moi mais il paraît qu'il va être obligatoire de porter une capote pour aller glisser dans la piscine donc bon merci la tête de…) et en plus qui nous font souffrir. J'ai lu quelque part que lorsque vous avez des douleurs aux muscles (que vous redecouvrez d'ailleurs… Ô Punaise j'en ai même là ????!), ce sont en fait des micro déchirures… V'là l'effilé de steak :/

    Donc stop le sport… Vive la dolce vita, la bière et le…

  6. Blackkrystal dit :

    Mieux que Paris-Plage : Rouen Plage ! (= Plage parisienne + météo normande). T’a qu’une envie, c’est imiter grand maman : tisane dans le rocking chair, châle et feu de bois dans la cheminée !

  7. Le dernier ARTICLE de @Mlle_Geekette! De ma tentative de me remettre au sport – http://t.co/wKOPZa8M Je compatis à ton malheur :(

  8. Ne_ko dit :

    Ne t’inquiète pas pour le fait d’avoir « l’air con », c’était tout à fait justifier ta peur et toute ton appréhension au fait de skier ^^ »

    Bon billet :) ça m’avais manqué :p

  9. Chapitre Onze dit :

    Ah! Ah! Ah! Merci j’ai bien rigolé et en plus tu m’as apporté un peu de fraîcheur :)

    Le ski ce n’est pas mon truc non plus (pourtant je ne suis pas loin des pistes). La dernière fois on m’a mise sur un surf, c’était dans ma tendre jeunesse : je me suis pris les chaises de la terrasse de café sur le chemin menant au télésiège, j’ai renversé une famille (père, mère et schtroumpf) et sur la piste j’ai skié sur les skis d’un gosse qui était en travers de la piste.

  10. Lucy dit :

    J’avoue qu’il est difficile de se marrer au ski les premières fois!

  11. Gentil Salaud dit :

    Je faisais partie des gamins qui skient mieux que toi. Je savais surement skier avant de savoir parler. Et maitenant que j’habite au soleil, le ski me manque, evidemment, genre le mec qui veut tout.

    N’empeche que quand Princesse Salope m’a dit qu’elle envoyait son CV pour un poste a Dubai j’etais content, j’ai pense que je pourrais y skier. Alors que bon Dubai y’a quand memem ieux pour aller vivre :/

  12. Alphajet dit :

    Je suis plutôt pas avare en sport … mais la dernière fois que j’ai fait du ski ça s’est soldé au premier jour par un fracassage en bonne et due forme avec côtes cassées et entorse du pouce.
    Le problème, c’est que c’est une ado que j’ai percuté sans qu’elle soit le moins du monde abimée (tant mieux pour elle cela dit)
    Sympa ! Je commence vraiment à croire que je suis trop vieux pour ces conneries :/

  13. Trenditude dit :

    mais c’est prouvé que les sprints en talons aiguille c’est du sport non? j’aimerais bien voir ces athlètes en talons aiguilles s’ils tiennent une journée,;))

  14. j'aime pas trop beaucoup ça dit :

    Rahlalaaa ! Sacré toi =)

    le ski c’est quand même le seul et unique « sport » que j’aime. Parce que c’est quand un bon sport de fégnasse le ski !
    tu fous rien pour monter, tu plies un peu les genoux pour redescendre.
    Y’en a quand même relativement peu de sports que tu peux faire pendant une journée toute entière et avoir seulement quelques courbatures, pour dire que c’est un sport de fégnasse !

    Mais je reste quand meme d’accord que ça doit être plus sympa à regarder un sprint de talons aiguilles qu’un super-G ^^

  15. on ne peut pas s’empêcher de rire quand on lit ton histoire, il fallait choisir un autre sport pour reprendre le sport, le ski c’est du lourd.
    essaie d’aimer un autre sport, et si le ski te passionne autant recommence à zéro, comme un grand commençant avec des cours d’initiation. ça sera pas de l’initiation pour toi mais un rappel, et ça te permettra de reprendre tes marques

  16. stan dit :

    Le titre de ce blog est génial, de plus c’est comme ça que j’ai commencé sur internet avec un blog qui est toujours en ligne et qui est visité depuis longtemps avec 2 requêtes phares dont je n’ai pas fait exprès vu que je n’y connaissait rien, alors longue vie à ce blog ici !

  17. vpngratuit dit :

    bon courage, c’est pas facile de reprendre, et c’est pas sûr d’arrêter, donc prend ton courage à deux mains et remets y toi

  18. je crois que tu ne te remettrais jamais au ski, essaie autre chose, peut etre tu trouvera un autre amour de sport

  19. or du monde dit :

    Pour la reprise du sport, seule la motivation te fera persévérer. Ne pas décourager à la première semaine.

  20. J’ai une fois essayer de le faire après 3 ans de trêve, mais je suis rentré à la maison et en voulant de doucher, j’étais incapable de mettre le savon sur ma poitrine. vraiment dure

  21. infodentiste dit :

    Au moins tu n’as pas du être la seule ! Le ski, c’est souvent l’obligation de se remettre au sport et l’on oublie à chaque fois comme ca tire dans les jambes et le reste du corps ! Maintenant, soit je n’y vais pas, soit je me remet au sport 3 mois avant ! :)

  22. […] à la montagne OK, mais skier non. Je me suis promis que l’on ne m’y reprendrait plus. En plus, je n’ai pas de […]

  23. muscu dit :

    La dernière fois que j’ai fait du ski, c’était après un arrêt de 4 ans et je me suis fait les ligaments du genou gauche…donc reprendre le sort oui, mais le ski plus jamais :D

Laisser un commentaire

- Je joue le jeu des commentaires en Do follow, mais SVP n'abusez pas des ancres optimisées et des commentaires bidons, ils ne seront pas validés


Get Adobe Flash player