Vis ma vie de geekette déconnectée du web [2ème partie]

Voilà quatre jours que je n’ai plus Internet chez moi. C’est dur. J’ai l’impression d’être en immersion dans les années 90. Autant jeudi soir j’étais pleine d’espoir quant au retour de ma connexion le vendredi, autant depuis samedi le temps a suspendu son vol. Je ne badine plus avec rien, j’ai perdu le goût de me lever. Je me raccroche à ma connexion 3G dont la vitesse se situe en réalité entre le Wap et le Edge chez moi. Je capte parfois une barre d’un réseau FreeWiFi, à ce moment-là je deviens hystérique retrouve le sourire.

Mon mec vit l’absence de connexion mieux que moi. Il est moins intoxiqué. Bon, il a bien paniqué de prime abord lorsqu’il a cru que Steam ne fonctionnerait pas sans connexion, mais il a vite été rassuré et joue depuis vendredi soir à Sleeping Dogs.

keanu reaves internet connexion

Il a bien fallu que je m’occupe ce weekend, mon mec ne voulant pas que j’abuse de la connexion sur sa clef 3G du boulot. J’ai pensé faire l’amour tout le weekend, mais comme mon mec est sur Sleeping Dogs qu’il vient d’acheter, il n’est pas réceptif. Je suis allée me balader en ville hier, mais il y avait trop de lumière, je suis rentrée. J’ai regardé la télé, il y avait The big bang theory, série que j’adore en VO, mais NT1 la diffuse en français, c’était pourri.

On s’est souvenu qu’on avait Worms Armageddon sur la XBox, mais après que mon mec m’ait latté plusieurs fois en mode Forteresse, j’étais blasée. Faut dire qu’on a désactivé le Donkey et qu’on a un pacte : jouer sans armes automatiques. Il manie mieux la grenade que moi.

Je suis allée chez mes parents parce qu’ils ont une bonne connexion, mais ma mère m’a piégée et a aussi invité mon frère, sa femme et ses mômes, ce qui fait que je me suis tapé un repas de famille improvisé. Ce n’est pas bon pour mes Gamma-GT ça. J’avais envie déjà envie de fuir même pas dix minutes après mon arrivée. Heureusement qu’il y avait du Wi-Fi -et du Porto. J’ai pu télécharger Bad Piggies.

Dimanche. Je me lève à 12h30, je mets la télé, veux mettre Canal +, mon doigt rippe, je mets TF1. C’est la déchéance la plus totale, il y avait Reichmann et les 12 coups de midi, je ne connaissais pas cette émission, j’ai regardé 5 secondes, je me suis sentie sale.

Mon mec m’a autorisée à me servir de sa clef 3G pour deux heures max. Cool. Je peux écrire un billet.

Je pense aller au cinéma dans l’après-midi. J’aurais préféré mater un DivX, mais à défaut de grives …

J’essaie de me souvenir de ce que je faisais lorsque je n’avais pas le Net. Je voyais des copines, je lisais des livres. J’ai donc envoyé un mail groupé à quelques amies, mais elles n’étaient pas dispo. J’ai ouvert un roman, mais je suis trop préoccupée par mon absence de Net pour me concentrer. Il y a aussi le fait que je suis encore dans le coaltar deux heures après mon réveil.

J’espère qu’il n’y aura pas de troisième partie à ce billet.

Xavier Niel, si tu me lis, fais que ma connexion revienne vite ! Bisous.

 

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

J'ai créé ce blog en mars 2011. Il parlait alors de geekeries en tout genre. Ma vie a pas mal évolué, ce blog avec. Aujourd'hui, il est à mon image : la vie belle et rebelle.

13 Comments

  1. [Blog] Vis ma vie de geekette déconnectée du web [2ème partie] – http://t.co/fFDgTh3n

  2. @Xavier75 Vous ne pouvez rien faire pour @Mlle_Geekette ? :'( http://t.co/ThIo2aks

  3. Cristophe dit :

    Si je lis une troisième partie à ce billet, je saurais que tu es en vie, dans quel état je ne sais pas, je crains le pire, mais en vie !

    Le premier janvier 2013 à 0h, faire le vœu :
    « Bonne année bonne santé !
    Internet toute l’année ! »

  4. Misanthrope7 dit :

    Hey Mamzelle Geekette… Nan mais je rêve… Depuis quand as tu besoin des autres pour surfer ?
    Tu as un android ma belle…
    http://www.fredzone.org/utiliser-son-mobile-android-comme-modem-3g-sans-avoir-a-le-rooter-893

    Allez, utilise ton tél comme clé 3g ou point d’accès wifi et oublie les autres 🙂

    Biz

  5. Gentil Salaud dit :

    Je me suis souvent dis que ca me derangerait pas trop de faire de la taule tant que j’avais un PC et une connexion ADSL.
    /confirmed

  6. […] lisais beaucoup, j’étais culturée. J’ai même fait une allusion à Lamartine dans mon dernier billet et personne ne l’a relevée. Est-ce que c’était mieux avant ? Oui, certainement. Mais […]

Leave A Reply