Pleinement vivante 

Voilà deux mois que j’ai délaissé le blog, au profit de la vie dite « réelle ». Deux mois que je suis partie de « chez moi » pour aller travailler plusieurs mois à l’autre bout du monde. Certains m’ont écrit pour me dire « t’es morte ?  » . Alors non, je suis au contraire pleinement vivante.

Chaque jour est une découverte, je passe ma vie dehors à m’extasier devant toutes les ​espèces animalières que je rencontre, devant les paysages sublimes devant lesquels je me trouve.
Alors que sur mes précédents contrats je galé​rais à avoir une connexion internet, j’ai le net cette fois-ci dans mon bureau. Une connexion un peu limitée certes question débit et au niveau du proxy, mais une connexion. Je pense avoir le net par erreur, mon PC n’est pas censé être connecté. Je ne dis rien, j’évite de télécharger ou d’uploader des trucs trop lourds. On m’a aussi filé un MacBook Pro de boulot, mais comme je ne veux pas toucher à ce truc bridé de tous les côtés, je bosse sur mon PC perso. Faut pas déconner. Puis j’ai découvert que grâce au VPN je pouvais avoir le net illimité sur mon téléphone et gratuitement, alors tout va bien. Quand je pense qu’il a fallu que je découvre ça au troisième contrat, après une digital detox forcée…

revolution

Je suis bien. Moi qui eu été accro à l’info, je ne la suis même plus trop. Ca m’énerve trop. Déjà l’été dernier, voir les 49.3 en série à l’autre c**** me révoltait, mais là… L’autre jour, j’ai lancé une appli pour tout de même me mettre à la page, et j’ai vu qu’avant de se tirer, Valls a fait voter une loi mettant fin à la séparation des pouvoirs, que ce même b*** désormais en campagne veut supprimer le 49.3 = summum de l’hypocrisie, que Bayer n’a pas testé un implant contraceptif avant de le mettre sur le marché et que plein de femmes ont des effets secondaires, que Macron dit encore de la merde, que Hollande aussi, que Fillon avait gagné la primaire, que Trump avait été élu, qu’en Syrie le massacre se poursuit, qu’en gros, c’est n’importe quoi de tous les côtés. Mais tout cela n’est pas grave, il y a Hanouna à la télé.

Plus ça va et moins je pense revenir vivre « chez moi » un jour.
Bref, j’ai refermé l’appli, je suis allée courir, puis manger du crabe au resto parce que c’est la spécialité locale, puis goûter l’alcool du coin au pub, puis allée papoter avec les mecs qui bossent de nuit parce que j’étais pétée, et la vie continue.

hanouna-tv

Je rentre au printemps normalement, j’espère que d’ici là, la révolution sera en marche, comme dirait l’autre ****, et que j’en serai mais pas dans son camp, avant de repartir l’été prochain.

Spread the world !Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

On dit de moi que je suis parfois asociale et trop geek. En fait, j'aime juste être peinarde. Je me sentais incomprise jusqu'à ce que j'ouvre ce blog.

21 Commentaires

  1. KaRimelo dit :

    Ah ah ah oui non prends ton temps, profites loin de tout ce bordel. Biz

  2. jeanchrijaz dit :

    Welcome Back !!!!
    juste un petit truc…
    ce n’est pas bridé un macbook pro… pas plus que windows ou linux…
    IOS je veux bien mais pas macOS…
    il faut arrêter avec les légendes urbaines ou les fausses rumeurs
    c’est juste que tu ne sais pas t’en servir… 😉

    sinon tu es ou?
    (l’autre bout du monde dois je en conclure que tu dois être au pays des kangourous?)

    • Merci 😉

      Mais si c’est bridé, puis pour desinstaller un truc c’est galère, pour formater une clef on en parle pas. C’est tout sauf intuitif.

      Il y a des trucs bien cependant : l’écran, le finder.

      Je ne suis pas en Australie, mais à l’autre autre bout de la planète 🙂

      • jeanchrijaz dit :

        roooh déconnes pas….
        pour désinstaller une application tu l’as fait juste glisser dans la corbeille…
        il n’y pas plus simple…
        et pour formater une clé USB c’est super simple aussi…
        il faut aller dans applications/utilitaire sélectionner utilitaire de disque et formater la clé…
        c’est justement windows qui n’est pas intuitif… a force on prend l’habitude de se compliquer la tache et quand c’est simple on est perdu…
        c’est bien ce que j’ai écrit… tu ne sais pas t’en servir hé hé hé…

        et l’autre bout de la planète par apport a quel pays?
        parce qu’en fonction d’ou on se trouve ce n’est pas le même…
        l’autre bout de la planète… hum…. l’ile de paques lol

  3. jeanchrijaz dit :

    PS: et c’est censé être bridé par apport a quoi???
    parce que windows ou linux le sont tout autant…
    IOS je veux bien… mais pas macOS…. (bis)

  4. Cristophe dit :

    Deux mois seulement que tu as délaissé le blog ? Tu plaisantes ?

  5. Cristophe dit :

    C’est vrai, mac ne bride pas. Il t’enchaîne. d:-)

  6. Blog islande dit :

    Salut la geekette!

    C’est sur que lorsqu’on parle à la famille ou pire regarder les actus, voir pire encore rentrer pour quelques jours, ça donne vraiment pas envie de se ré-installer en France, il y a tellement de pays qui valent plus le coup et de choses à voir et découvrir!

  7. Emmanuelle dit :

    Salut geekette!

    Pour te suivre depuis un certain temps, je me demande également où te trouves-tu actuellement? Cet article fait écho en moi car je partage un certain nombre d’idées actuellement que tu développes dans ce billet

    Emmanuelle

Laisser un commentaire

- Je joue le jeu des commentaires en Do follow, mais SVP n'abusez pas des ancres optimisées et des commentaires bidons, ils ne seront pas validés


Get Adobe Flash player