De ma vie sous les toits en période de canicule

araignée960x640

Je vous avais parlé de mon joli petit appartement sous les toits à l’automne dernier, lorsqu’il a plu chez moi.  La toiture a entre-temps été réparée, mais malgré tout, à chaque grosse pluie, je stresse.

Comme je ne passe pas tant de temps que ça chez moi, en raison de mon métier, j’ai donné des clefs à mes amis proches et ils se relaient pour passer et vérifier que tout va bien.

Ces travaux de toiture et l’hiver, même si je n’étais chez moi que 3 semaines fin février et début mars, m’ont permis de constater que l’appartement était mal isolé. J’ai versé ma larme lorsque j’ai reçu ma facture EDF. L’immeuble est classé historique et nous sommes contraints dans les travaux. Je pourrais isoler l’appart’ par l’intérieur, mais je perdrais la moitié de ma surface ^^

Source © Tameteo

Je suis chez moi ces jours-ci, j’ai une pause entre deux contrats cet été. Je suis rentrée la veille de l’épisode caniculaire. Joie. Il fait 35 degrés à l’intérieur. 40 à l’extérieur. J’étouffe.
Je vis dans une grande ville, que j’aime, mais j’envisage de la quitter et m’installer quelque part plus au nord.
J’envisage aussi l’installation d’une pompe à chaleur, mais je me dis que c’est contribuer au problème.
L’autre problème, c’est que j’ouvre les fenêtres dès que je le peux et que ça fait rentrer les insectes, dont les araignées. Souvenez-vous, je déteste les araignées. Moins qu’avant cela dit, depuis que je sais qu’elles contribuent à attraper les moustiques. Je déteste plus les moustiques que les araignées.

Puis comme je vis seule, je dois maintenant me démerder avec les insectes 🙂

Je passe ainsi mon temps à la maison en culotte. J’ai ajouté un bandeau sur la poitrine lorsque j’ai remarqué que le voisin en face, un peu loin, mais quand même pas tant que ça, passait du temps à sa fenêtre.

Bref, il fait chaud.

Mademoizelle G

MG, c'est la vie belle et rebelle ! J'ai tout quitté pour l'aventure, la beauté, la sincérité, la sérénité...

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Il faut faire une culotte et un bandeau de poitrine publicitaires pour les voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.