Peut-on faire de son ex-mari un amant ?

mariage plage paradisiaque

J’ai évoqué mon divorce l’année dernière. J’avais rédigé un billet, qui a rejoint la longue liste des billets non publiés, pour diverses raisons.

Mon divorce a été un moment triste. J’ai choisi de quitter mon mari, il souffrait de mes absences au long cours et me demandait de choisir entre notre vie à la maison, et ma vie à voyager et à vivre sur des stations isolées la moitié de l’année. J’ai choisi l’aventure.

Il est loin le temps où j’envoyais Mariage au 73600.

Quand on s’est rencontré, ma vie loin de tout le faisait rêver.
Je lui parlais de mes aventures à l’autre bout du monde sur ma base, loin de tout. Des baleines, des paille-en-queues, des rencontres avec des gens incroyables — des galères aussi.

baleine à bosse

Puis, il a commencé à voir la face B de cette vie. Mes départs, mes retours, avec une prochaine date de départ en tête. La valise toujours là. Les photos, les histoires, les rencontres, les souvenirs, qu’il ne partage pas. Il en a souffert. Moi également. Lui dire au revoir pour plusieurs mois était un crève-cœur. Mais passée la sécurité à l’aéroport, la tristesse s’envolait : je partais pour un nouveau chapitre excitant. Alors quand il m’a mis une grosse pression pour que je lève sérieusement le pied, j’ai bien compris que nous avions une divergence quant à nos choix de vie. Je ne lui en veux pas. Je comprends même très bien.

Alors, je suis partie. Ce n’a pas été une décision facile.

J’ai fait des cartons et j’y ai rangé ma vie soigneusement.

Le chat qui rentrait dans lesdits cartons.

Un dernier câlin avec celui que j’avais aimé et que j’aime toujours quelque part.

Nous avons signé les papiers. Nous avons pris un verre ensuite. On s’est embrassé en se quittant. Le lendemain, je prenais un avion qui m’amenait à 3 500 km de là pour quatre mois et ça m’avait fait un bien fou. Partir. Loin.

Avec le temps, notre relation s’est apaisée. Nous nous voyons régulièrement. Nous avons l’alibi du chat. Il est magnifique et je l’aime tellement. Mais mon petit cœur chaton vieillit et ses beaux jours sont derrière lui. Quand je vais les voir, on fait un câlin tous les trois, puis le chat s’échappe, et Pénélaud et moi restons. Nous n’avons pas recouché ensemble ; ça remuerait trop de sentiments.

Je me demande néanmoins : peut-on être la maîtresse de son ex-mari ?

Mademoizelle G

MG, c'est la vie belle et rebelle ! J'ai tout quitté pour l'aventure, la beauté, la sincérité, la sérénité...

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Hello
    Je ne retrouve pas mon premier (et seul) commentaire il y a des années, et me rappelle des débuts de ce blog. Je saute depuis sur chaque publication, et lis les commentaires de Cristophe ^^. J’aime ce que sont tes billets, qui changent avec le temps et notre âge. Merci pour ca. Fl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.