double vie secrete

De la fin de ma double vie secrète

Vivre dans le secret, c’est excitant, mais comme toutes les relations secrètes, au bout d’un moment, on a de plus en plus d’assurance et c’est là qu’on risque de se faire piquer. Puis passés les premiers mois, je trouve que l’effervescence du secret retombe un peu. J’ai donc mis fin à ma double vie ce weekend.

Garder secretMonsieur Geekette m’avait surprise plusieurs fois en train de twitter tard et souvent, à rigoler discrètement, je ne voulais pas qu’il pense que j’avais une vraie aventure non plus, alors vendredi soir, je lui ai finalement avoué que j’avais un blog secret. Je le lui ai dit car je n’aime pas ne pas lui partager les choses qui me font plaisir, et ce blog m’éclate vraiment. En plus je suis en train de changer de thème, je passe pas mal de temps à coder le nouveau, il allait bien finir par roder quelque chose (surtout que la discrétion n’est pas mon atout premier).

J’appréhendais un peu (est-ce que bloguer c’est tromper?), j’avais peu qu’il m’en veuille un peu de le lui avoir caché. Mais en fait non, il a rigolé du surnom que je lui ai donné, puis a lu 2-3 articles, ça lui a plu, puis voilà. Je m’attendais à ce qu’il le lise en entier, mais non, il a préféré retourner jouer. Bon.

En réalité, j’avais plutôt bien mené mon affaire : il avait certes vu qu’il y a quelques mois je cherchais des silhouettes de filles, que je m’étais mise à Illustrator, mais n’avait tiré aucune conclusion. Même quand je bloguais à côté de lui, il était tellement concentré sur Call of Duty qu’il ne jetait même pas d’œil inquisiteur sur l’écran.

En tout cas rien ne va changer sur le blog. Sauf le thème, un de ces jours. Peut-être.

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
MG, c'est la vie belle et rebelle !
Posts created 234

39 commentaires pour “De la fin de ma double vie secrète

  1. J’ai fais exactement comme toi ! Au début avoir son blog « secret » que l’on est la seule à connaître c’est drôle, mais je n’aimais pas plus que ça cacher des choses à « l’homme », je lui ai donc tout raconté. Bon au contraire du tien en revanche il a tout lu, et râle quand je en blogue pas assez souvent à son goût…

    1. Attends on va finir à « est ce que respirer c’est tromper » à ce rythme! Je ne pense que tout dire soit une bonne chose. Lui comme moi avons besoin d’un espace privé. Tu vois, lui ne me dit même pas quand il part en déplacement, j’ai juste le droit à un « tiens, au fait, je ne rentre que jeudi » quand il part le lundi matin. (Oui maintenant qu’il sait je vais pouvoir lui passer des messages subliminaux par le biais du blog lol)

  2. Ca perd un peu de son croustillant du coup !
    T’aurais pas dû nous dire que tu vais fait ton coming out à Mr Geekette ! C’était plus drôle !
    Mais bon, besoin de ma petite dosette de Geekette, alors je ne te quitte pas pour autant… 😉
    Enfin (-;

    1. Honnêtement, je ne pense pas qu’il vienne souvent. Je gère aussi un site plus sérieux sous mon vrai nom et il ne n’y va quasiment jamais. Quand j’ai refait le thème il a mis 2 semaines à aller voir.
      Donc pas de censure, ni de mon côté, ni de vous!

  3. Et merde!
    Pour une fois qu’un blog secret n’était pas l’étalage d’une vie sexuelle… me sens plus seul d’un seul coup.
    En tout cas bonjour à Mr Geekette.
    Et n’oublie pas, surnommer, c’est tromper.

  4. Si ça trouve il s’en fou tout simplement et viendra jamais ici car il a confiance en toi 😉

    Tu compte faire quoi sur ce site, en terme de design/fonction supplémentaires ?

    Une dernière chose, a quand des articles de webmarketing, ça m’intéresserait beaucoup 😉

    1. Oui je pense qu’il s’en fout, ce site c’est mon délire perso et il doit respecter ça. C’est un mec respectueux et bien. 🙂 #eloge

      Je compte changer le thème, en mettre un moins commun. Je voudrais un thème magazine.

      Sinon, tu veux que je parle boulot? Je t’avouerais que ce n’est pas trop le lieu. Je serais moyennement crédible à parler capotes nervurées un jour et comment faire baisser ton taux de rebond le lendemain. Par contre, si tu as des questions, envoie moi un mail!

  5. @gentil Salaud: surnommer, c’est tromper?!! alors Mlle Geekette se trompe elle-même?
    En tous cas, déjà, « prendre » un pseudo, c’est tromper les autres… Mais parfois pour la bonne cause!

    Quant à la double vie secrète de Mlle Geekette, je ne comprends pas pourquoi son Mec met si peut d’empressement à consulter le BLOG ? détachement avant réveil? fausse indifférence? ou alors, il savait déjà?

    « conversations sur l’oreiller » in side … ^_^

  6. Mouahahahahah j’adore comment ça part dans tous les sens les commentaires. Les articles sont excellents et les comm suivent bien…

    Moi je vois bien cela comme une différence de délire entre M. et Mlle… Chacun son truc, ses petits plaisirs perso (nonnnnnnn je ne parle pas de ce que vous pouvez tous penser bandes de vicieux 😉 ) dans un couple en même temps… Est ce que Mlle s’intéresse aux jeux de M. hein heiiiiiiin HEIIIIIIIIN ???!!! 😉

    1. Dis toi misanthrope que ses jeux, c’est parfois moi qui lui achète 😉 mais en effet, je ne suis pas à fond jeux video. Rien ne vaut un bon Sea battle (appli iPhone de bataille navale en ligne) ou un Space invaders.
      C’est sûr que dans le couple les deux ont besoin de leur intimité.

    1. Bonne idée ça Misanthrope7 !
      A prévoir sur le nouveau thème !
      Mais si on sait maintenant que Mlle Geekette a une silhouette de rêve (car, bien entendu, c’est vraiment elle sur le bandeau), quid de celle de Mr Geekette ?

  7. Osef de la crédibilité, chaqu’un crois ce qui veut, je pensais pas forcement ton boulot, juste ce que tu pense globalement du webmarketing 😉

    Et pour ton thème, prend un qui te plait, y’a pleins de sites qui t’en propose des gratuits, après tu as plus qu’a changé les images du thème ça évitera te passé du temps a codé 😆

    Et des couleurs car ça fait triste et vide la 🙁

    1. J’en pense que du bien, l’aspect statistique m’éclate réellement car tu peux mesurer l’efficacité de ton travail et mener des actions correctives. Des nouveaux outils et supports apparaissant chaque jour, les possibilités d’actions marketing sont immenses et toujours renouvelées. Je préfère le côté création de trafic (en m’occupant un peu du SEO) et analyse de la performance que de la fidélisation.
      OSEF oui et non, les gens qui viennent sur MG ne viennent pas lire des articles sur les fruits des bois, il y a des sites spécialisés pour ça 😉 (en même temps je dis ça, mais il y a 3 mois je voulais parler d’objets geek trouvés sur le web et j’ai arrêté, et maintenant je refais le monde, parce qu’au final, j’écris sur ce qui me plaît, comme tous les blogueurs)

      C’est bien ce que je fais pour le thème, en prendre un déjà fait pour le customiser ensuite. Mais je dois être difficile. Ce qui est sûr, c’est que le prochain sera plus coloré (déjà au niveau de la bannière).

  8. Je vois le genre, j’ai des amis qui sont dans le webmarkting, et ils disent comme toi … tant mieux si tu t’éclate au taf c’est le principal 😉

    Et pourquoi les gens qui viennent ici ne seraient pas intéressé par ce que tu fais ? Sa tient pas debout, ou alors fait un sondage sur ce que les gens veulent ici !!!

    Pour les objets geek, le journal du geek suffit, même si une analyse par une geekette d’autres objets c’est pas une mauvaise idée, ça fait nouveaux sujets de conversation et c’est toujours bien de se renouveler … n’est ce pas 😮 ?

    Et pour le thème, tu utilise Photoshop pour retoucher ?

    1. En fait j’avais trouvé un joli thème, j’avais bossé dessus, mais il était bancal et je bloquais dessus. Puis Arle Uein m’a dit qu’il était très mal codé. Alors j’en cherche un nouveau.

      J’ai bien fait un article sur les statistiques web (Google Analytics m’a tuer), mais en restant bien à la surface.

      Et en fait maintenant les objets geek je les mets sur Twitter.

      Je vais méditer la question du sondage 🙂

      1. Moi quand je bloque sur un thème, ou que j’ai un problème de code ou autre, je post sur http://www.developpez.com/ 😉

        Après si il est codé avec des pieds c’est un autre problème 😆

        Ah Twitter, j’ai pris le reflexe d’aller dessus, déja que FB il m’a fallut 1 an quasiment 🙁

        Une idée d’article : Booster les visite de son site web.

        1. Merci pour le lien.

          Je voulais un thème magazine, mais Mr. G. m’a dit qu’il trouvait que ça faisait magazine féminin. Ô ironie.

          Aaah Twitter. J’y passe mes journées, je n’arrive plus à en décrocher. Fb je fais facilement l’impasse, G+ aussi, mais Twitter… 😉

          1. Je dois être un geek asocial car a part MSN (quand je pense a ouvrir le logiciel), je vais rarement Twitter/FB/Google+, une perte de temps je trouve, et puis quand tu vois ce qu’ils font de nos infos ça me donne encore plus envie de ne pas aller sur ces sites.

            Et le gros problème de ces sites, ce que cela rend les gens très distant de toi, tu as plus cette proximité avec tes amis 🙁

            Pour le thème, si tu trouve pas dans les gratuits, regarde dans les payants, en général c’est entre 9 et 15 € et c’est généralement bien codé 😉
            Même si fait gaffe car les kits sont desfois sous copyright et tu peux pas les modifiés comme tu veux.

          2. Je regarde les thèmes payants comme gratuits. Faut que je me repenche dessus comme il faut. J’ai vu sur des topics qu’il fallait se méfier des thèmes gratuits qui cachent parfois du code malicieux.

            MSN, aaaah comme c’est vieux. Pourquoi pas ICQ! 😉
            En ce qui concerne les RS, je ne suis pas d’accord : tu peux rencontrer tout un tas de gens avec qui tu as de vrais points commun grâce à Twitter (en l’occurrence, celui dont je me sers le +). Tu peux avoir de vrais échanges bien plus profonds et sérieux qu’avec tes amis qui ne partageront pas forcément ta passion du blogging ou que ca fera chier de t’entendre parler de tes stats de ton blog (secret ou pas 😉 )
            Après tout est une question de dosage, faut pas s’enfermer pour twitter et ne plus sortir! 🙂
            J’ai tendance à bien segmenter les choses (comme ce blog en fait), j’ai une certaine relation et proximité avec mes amis IRL, et d’autres discussions intéressantes sur d’autres sujets avec mes contacts (dont certains amis maintenant, j’aime rencontrer IRL les gens quand je peux) du net.
            Le partage de nos données personnelles est cependant un vrai problème.

  9. Je reprend sur un post tout neuf, car c’est pas pratique quand tu re-repond, faudrait que tu solutionne ce problème, faudrait juste que ça décale de 30,40 px 😉

    Pour le code malicieux j’en ai encore jamais vu même j’en ai pas mal téléchargé sur différents sites, et puis bon relire le code c’est pas mal, et puis tu change toujours quelque chose, d’une façon ou d’une autre tu connais le code du thème.

    Pour avoir eu la chance (même si certains points c’est pas une chance) d’être aller sur jeuxvideo.com y’a quelques années, je me suis liées d’amitié avec ces gens, seul les forums et MSN/Skype me donne de parler personnellement a ces personnes, le reste je ne saurais l’expliquer, je trouve pas personnel, même si le message est destiné a une seule personne.

    Alors les sujets de discutions très intéressant, de ma propre expérience, ne se sont jamais fait sur FB, car j’aime pas qu’on récupère ces données, meme si MSN par ex’ peut aussi très bien stocker les messages sur ces serveurs, mais je crois que c’est une histoire toute bête d’ergonomie du site. Après Twitter très peu de mes amis (Geek ou pas) y sont dessus, donc je vais peu dessus.

    Et oui j’aime IRL rencontré les gens, notamment les geek comme moi, ou tout simplement les gens qui ont la même vision des choses que moi.
    Et donc tu te retrouve avec une amitié IVL forte avec certaines personnes, sans les avoirs rencontré IRL, et je me suis surtout retrouvé avec des amis au quatre coin de la France 🙂

    Et c’est comme ça que tu te retrouve avec une petite geekette en relation a distance, mais ça c’est une autre histoire 😉

    Je ne segmente pas, je suis trop ouvert d’esprit pour segmenter, j’écris ces lignes comme ça me vient (je passe souvent d’un truc a un truc complètement opposé) donc c’est pareil pour le reste.

  10. Moi qui pensais avec suspense au ventre que tu allais avouer avoir un amant haha. J’apprécie toujours tes articles pleins de révélations ou de remarques inattendues mais cette foi j’ai baissé ma garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut