D’un homme j’ai besoin

En ce dimanche 21 août, la canicule s’est abattue sur ma ville et tout le monde est à la piscine ou à la mer. Sauf moi, je me suis enfermée chez moi et je glandouille sur le PC. Et je regarde Google Analytics qui me dit que tout le monde est dehors et qu’ils en ont rien à foutre d’aller sur les blogs aujourd’hui.

Et donc, pendant j’errais sur le web, une espèce d’araignée hybride avec une libellule est venue s’échouer sur mon clavier. True story. Réaction naturelle : j’ai poussé un cri strident et ai fait un bon de 2 mètres en arrière sur ma chaise à roulettes. Me suis cognée contre un meuble. Monsieur Geekette, qui était tranquillement en train de chauffer l’appartement avec sa console jouer a eu peur (de moi, pas de la l’araignée-libellule hybride) et a accouru. Vous imaginez bien qu’il s’est foutu de ma gueule quand il a vu la chose, verte, avec plein d’ailes, et longue d’au moins 4 cm, et moi en train de me frotter l’épaule en braillant. C’était énorme. L’insecte, pas sa réaction. Il l’a ramassée et l’a jetée.

libellule et araignée

Il est revenu triomphant, me demandant ce que je ferais sans homme à la maison.

En voilà une question qu’elle est bonne. Plusieurs pistes sont envisageables:

1/ L’araignée-libellule hybride ou tout autre insecte passant par hasard me mange, je meurs. Fin de l’histoire.

2/ Selon ma théorie du « bute-la ou je vais dormir chez mes parents/amie/frère » (ah non il a trop de gamins et il y a ma belle-sœur), si je vivais seule je devrais soit me démerder (ahahah) ou déménager. Ça me coûterait trop cher de repartir à zéro toutes les deux semaines.

3/ Je devrais sociabiliser et aller voir mes voisins pour qu’ils butent l’insecte.

4/ Je devrais la tuer moi-même O_o . Avec un flingue (niveau 1), avec un mouchoir (niveau 10, ultime). Il me faudra un permis de port d’arme pour les buter de loin.

5/ Je devrais apprendre à vivre avec :O

Oui je sais, je clame mon indépendance, et blablala, mais j’ai peur des araignées et j’ai besoin que quelqu’un les tue pour moi ou les foute dehors. (On m’a dit que c’était signe d’une maison bien entretenue d’avoir des araignées chez soi, mais même.)

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

J'ai créé ce blog en mars 2011. Il parlait alors de geekeries en tout genre. Ma vie a pas mal évolué, ce blog avec. Aujourd'hui, il est à mon image : la vie belle et rebelle.

36 Comments

  1. mrced dit :

    MDR j’adore l’article.
    L’option 2 —-> hilarante

  2. valaraukar28 dit :

    Nan mais comment c’est possible ça. Depuis quand c’est la petite bête qui va manger la grosse. Il faut te rappeler que l’homme/femme est en haut de l’échelle alimentaire…
    Et puis, tu trouve un voisin, tu mets un joli décolleté et tu peux tout demander 😀
    Mais cette question n’a pas lieu d’être car ce n’est pas parce que Mr G. n’a pas le désir de s’engager dans un mariage qu’il n’est pas là pour toi…
    Et Preum’s

    • valaraukar28 dit :

      Double post ^^ » et pas preum’s :'(

    • la.marie dit :

      si les plus ptites bêtes sont les plus dangereuses!!!
      preuves? les veuves noires!!!

      et j approuve à 100% cette article (mais vivant seule j ai découvert que la laque pour cheveux et parfaite pour les tuer 😀 j ose jamais les aspirer de peur de rater l araignée ou qu elle ressorte #arachnophobe)

      • la.marie dit :

        oups grosse faute :s cet article pas cette oO »

      • Mais exactement, les veuves noires sont un bon exemple de ce que je peux trouver sur mon plafond!

        Merci pour l’astuce de la laque en tout cas.Je ne les aspire pas non plus, j’ai peur qu’elles vivent dans le sac et reviennent un jour me hanter.

        • la.marie dit :

          je suis une grande arachnophobes
          je me souviens une fois, j ai du dormir dans le salon parce qu en plein nuit j ai entendu qqc qui bougeait derrière mes posters, j allume la lumière, une araignée, j ai déguerpis en vitesse et j ai dormi dans le salon…

          la laque j ai découvert par hasard car dans mon appart actuel en 2 ans aucune araignée jusqu à ya qqc jours, c est le seul truc que j avais sous la main et ça a fonctionné ^^

          je vois qu on a les mêmes peurs 😉 (mais au moins tu as M.G pour te protéger ;))

    • Et que fais-tu des lions et des requins dans la chaîne alimentaire? 😉
      Puis j’ai eu vu des serpents bouffer des moutons sur le web, alors une araignée peut très bien me bouffer moi aussi!

      Heureusement que Mr G me protège des araignées (et des orages aussi).

  3. Cristophe dit :

    Et la photo qui illustre ton article, elle ne te fait pas peur ?

    • Figure-toi que quand j’ai tapé « araignée » sur Google toutes les images m’ont dégoûtée. J’ai même eu un combo araignée-serpent, la fin de tout. Celle-là un peu moins, l’image est belle (j’ai d’ailleurs linké le site du photographe qui l’a prise).

  4. TMC dit :

    il faut avoir les nerfs bien accrochés pour publier sur son site une photo d’araignée en train de faire prisonnière une libellule. bravo. \o/

    ^_^

  5. Misanthrope7 dit :

    Excellentissime le coup de l’araignée 🙂 Si tu as une bombe de laque et un briquet, tu peux te défendre même contre les cafards 😉

    Tout ça en fait pour faire l’éloge de M. MG hein, allez avoir tu lui fais de la pub !!! Tu comptes le revendre à quel prix ? Combien de nom de domaine ? 😉

  6. Yolenny dit :

    Hahaha encore une fois tu me fais rire.
    Pour éclairer la.marie et notre chère Geekette, oui les araignées ressortent de l’aspirateur et si tu veux la tuée dans la douche et ba ça marche pas, elle fait genre elle est morte cette garce mais elle remontera les canalisation!
    Et oui! Sans nous (les hommes), vous (pauvre femme) seriez totalement perdus à la merci des mouches, moustiques et autres araignées…ce qui me fais penser qu’étant célibataire, celle qui n’a pas la chance de m’avoir doit être paumé! Vite! Qu’elle me trouve…j’ai besoin d’une femme aussi! (je suis perdu dans cette univers de machine à laver)

    • Tu nous confirmes que rien ne vaut un bon coup de savatte. Si ce n’est pas moi qui le met.

      Et puis d’abord, je suis une fille mais je ne sais pas bien faire fonctionner cette fichue machine à laver non plus.

      (Mais si je fais des trucs à la maison! Qui a dit fainéasse?!)

    • la.marie dit :

      comment avoir encore plus peur ^^ » merci :p
      eh oui je suis une pauvre femme sans défense face à une araignée où es tu « homme de ma vie » pour me défendre? ^^
      bah pour la machine à laver c est pas compliqué :p (ça me fait penser que j ai 1tonne de lessive en retard :/)

  7. jjjjeeeeffff dit :

    Bonjour le clavier qui colle avec la laque !!!
    J’ai beaucoup aimé le niveau 1 – niveau 10.
    Mais une vraie geekette ne devrait pas avoir peur des bugs !

  8. sinon y’a aussi des chats chasseurs d’araignées.

  9. Gentil Salaud dit :

    Un chat ca bouffe tout ce qui passe.
    Sans le vouloir d’ailleurs, ils ont pas faim mais pour savoir de quoi il s’agit ils lechent. Et comme leur langue accroche grave, ils mangent.

    Probleme notre chatte tues les lezards mais les mage pas, juste elle les torture/depece. Et autant je m’occupe des araignees (meme si j’aime vraiment pas ca), autant ramasser des bouts de cadavres de lezards, je peux pas faire avec les mains, c la seule fois ou je me sers de l’aspirateur.

    Tu peux d’ailleurs etudier la conception d’un aspirateur pour te conviancre que la survie est impossible. Un peu comme si tu passais dans une tornade.

  10. jjjjeeeeffff dit :

    En fait il te faudrait un truc genre gecko ou caméléon non ?
    Une grande langue, une grande queue… ça pourrait presque remplacer Mr G…
    hum hum…
    Pardon.

  11. TMC dit :

    N.B. je n’ai pas vraiment peur des araignées. du moment qu’elles restent en dehors de ma maison. pour le reste, je saute dessus, et je mets un coup de janette avec. ^_^
    un coomentaire? .

  12. Brownie dit :

    Ca m’est arrivé la même chose une fois. Une chenille, énorme, avec plein de poils qui tombe sur la table où je prenais un café dans un bar.

    Je demande aux beaux gosses de la table d’à côté de m’aider, pensant en même temps que cela pouvait permettre d’entamer une discussion.

    Ben les mecs ils étaient plus effrayés que moi.

  13. Moi aussi <3 RT @Mlle_Geekette: [Blog]: D’un homme j’ai besoin http://t.co/GWETYnI1 #archive #TjsDActuQdMeme

  14. nikonido dit :

    Déo + briquet + GoPro (pour nous montrer) et t’as même pas besoin de t’approcher de la petite bêbête!!

  15. […] je suis hyper courageuse. Souvenez-vous, j’ai relaté un épisode de courage une fois. Sinon, je suis une chevalière au coeur de […]

  16. […] à la vue de tout ce qui pique ou rampe s’est déclenché (souvenez-vous de ma phobie des araignées). Mon obsession de les écraser aussi. Oui, je deviens un peu plus violente. Mais c’est une […]

Leave A Reply