Régis est un con

Depuis quelques semaines, un gentil stagiaire a intégré notre équipe au bureau.  Je n’ai rien contre les stagiaires, parce que je l’ai moi-même été durant quelques années. Ça n’a d’ailleurs pas toujours été la partie la plus fun de mes études, sauf à l’étranger mais passons. Ce dit stagiaire, que j’appellerai Régis pour son bien et pour les besoins de cet article, a 22 ans, n’est ni moche ni beau, mais putain son ego n’a d’égal que le nombre de conneries qu’il sort à la minute.

Gentil, à part ça. Mais faut toujours qu’il la ramène. Régis n’est qu’en 3ème année mais sait mieux que toi ce que tu dois faire, et comment tu dois le faire. Tu évoques une série, il a vu l’intégrale et te raconte le final. Tu lui parles du KFC du centre-ville qui est trop gras, il te parle de celui à downtown NYC qui est trop bon. Tu lui dis que tu as visité une expo d’un peintre mexicain très sympa (l’expo, pas le peintre, je ne l’ai pas rencontré, il est mort), il te parle du livre qu’on lui a offert sur la sculpture en Inde. Bref, un casse-couille qui ne parle que de lui alors que je ne voudrais parler que de moi (ce n’est pas de moi, mais je ne sais plus de qui c’est).

Forcément, niveau intégration, Régis s’est fait kicker du groupe en moins de deux (jours). Malgré mes aspects de fille asociale, une toute petite partie de moi s’attache souvent aux outsiders et n’aime pas laisser les gens seuls (alors que moi j’aime l’être, va comprendre). Par conséquent, il n’y a que moi qui discute avec lui alors qu’il me saoule à chaque discussion.

Et pour en venir à l’anecdote de ce matin (oui, c’était une intro jusqu’ici, je ne suis pas toujours très concise), il vient me dire bonjour pendant que j’étais sur Rue89, et là il me dit : « Rue89, c’est pas de la vraie info ». Petit con. #Erreur 1.

Dans la matinée, il revient papoter autour du dernier épisode de TBBT échanger sur le cours du titre en bourse de notre boîte, quand il me sort : « Je ne sais pas si tu as été jusque là, mais lorsque tu fais un master… »  #Erreur2.

J’ai très difficilement retenu un « TG Régis. » Je lui ai craché que j’avais eu mon master bien avant qu’il n’envisage d’en faire un lui-même, ce gros con. Et j’ai été forte. Tout est dans la retenue.

Sauf qu’alors, car quand tu es con et prétentieux ça n’a souvent pas de limite, il a trouvé pertinent de m’attaquer sur THE domaine qu’il ne fallait pas. Pendant toute notre discussion, j’avais la page Twitter ouverte, et il m’a balancé : « Ah ah ah, mais Twitter, c’est trop naze, c’est dépassé ! ». #Fatalerror

Depuis, je fais donc la gueule à Régis et il est tout seul. Et il a encore 3 mois de stage à tirer. Niark niark.

mortal kombat finish him

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

J'ai créé ce blog en mars 2011. Il parlait alors de geekeries en tout genre. Ma vie a pas mal évolué, ce blog avec. Aujourd'hui, il est à mon image : la vie belle et rebelle.

33 Comments

  1. Arle Uein dit :

    Magique cet article ! Et j’en connais des tas, des Régis comme le tiens…

    Apparemment, il y a des gens qui, quoi qu’on puisse faire, ne sont absolument pas équipés pour la vie en société. J’ai l’impression que leur dénominateur commun est qu’aucun d’eux ne sait écouter l’Autre, et qu’ils cherchent simplement à te raconter leur vie, s’y possible en t’en imposant un max.

    Bref, ça sent le complexe d’infériorité sur-compensé…

  2. Myd Lan dit :

    Ahhhh… Moi j’ai 2 Régis au boulot… Et le pire c’est que se sont mes collègues!!!

  3. Misanthrope7 dit :

    Mdr, j’adore les Régis… Nous en avons tous un dans notre entourage et c’est formidable tellement cela permet, après coup, de pouvoir en rire, même si avant et pendant la discussion, nous avons plus envie de le baffer 😀

    J’Kiffe 😀

  4. Cristophe dit :

    Tu devais être gamine quand « Régis est un con » passait à la télé. J’avais un copain qui s’appelait Régis à l’époque, il en a bavé.

  5. Fred. dit :

    Régis, petit conseil : PAS TOUCHE A TWITTER !!

    Content de ne pas le croiser sur Twitter celui-là. ^^

  6. Xavier dit :

    J’ai moi même eu une « Régissette » cet été et il faut reconnaître qu’à peine sortis de l’école, ces gens (je ne dirai pas « jeunes », je le suis aussi) se pensent plus fort que tout le monde.

    Mais comment on faisait avant leur arrivée? Ouff, en tout cas heureusement qu’ils sont là à présent! On ne pourra pas se séparer de Régis à la fin de son stage je pense…

    Ces gens sont méprisants, blasants, chiants et deviennent de fait totalement inintéressant. « Commence donc par faire tout ce que j’ai fait dans cette boîte et on en reparlera après veux-tu? »

    C’est marrant parce que, cette « Régissette » qu’on a eu durant cet été (qui fût si long d’ailleurs…) semble être l’alter-égo de ce Régis. Il faudrait les présenter un jour!

  7. Chapitre Onze dit :

    Il existe un très bon mot en allemand pour désigner ce genre de personnes : Klugscheisser. Ce qui correspondrait en français à « chieur de sagesse »…

    Et pour répondre à Arle Uein : le pire c’est que ce genre de petit con ne se sent pas inférieur la plupart du temps, bien au contraire ! Ils ont un ego surdimensionné !

  8. Twitter c’est dépassé ? En attendant toute la blogosphère française saura que t’es un juste un gros con. http://t.co/cuAEVCTH

  9. max dit :

    haha, excellent.
    j’ai eu un régis-like en entretien semaine dernière
    « c’est quoi votre poste idéal? »
    « le votre ».

    Ok. Peut être un peu direct en 1er entretien 🙂

  10. Regis est un con par @Mlle_Geekette http://t.co/xrKbB37D juste magique cet article.

  11. Came dit :

    Il aurait pas fait une école de commerce celui là ? Parce que dans mon école j’en ai croisé des Régis, col de polo Abercrombie (acheté aux States tvouas) relevé, pull sur les épaules, mèche flottant dans la brise, le pas assuré dans ses chaussures bateau.
    Allez vas-y baby aujourd’hui c’est ton jour de chance : on va parler de moi 8D

  12. la belette dit :

    Quel enormous connardous. Le bannissement est le meilleur traitement, t’as raison.

  13. Hicham dit :

    J’ai bien rigolé. J’en connais un dans le genre mais qui lui n’est plus stagiaire depuis longtemps, et a toujours fait mieux que ce dont tu lui parleras, genre toi « J’ai monté la tour Montparnasse en ascenseur » et lui « Et ben moi, j’ai fait l’himalaya en moonwalk ». Bref, il fera toujours mieux que toi. Par contre, je pense que c’est plutôt un manque de confiance en soi que de vouloir absolument montrer qu’on est « mieux » ou qu’on a  » fait mieux », un peu comme quant tu utilises ton portable dans le métro, et que t’as quatre gars qui sortent le leur façon western, du genre « ouais, moi aussi j’en ai, regardes » alors qu’en fait tu t’en fous.

  14. Aude dit :

    Encore un à qui on a dit qu’il était l’élite de la France et qui y a cru….

  15. jjjjeeeeffff dit :

    J’ai adoré l’article et particulièrement la petite phrase :
    « il ne parle que de lui alors que je voudrais ne parler que de moi »
    (c’est peut-être parce que c’est pas de toi que j’ai trouvé ça excellent ! q: smiley à l’envers, pour encore plus t’énerver)

    Redevenons sérieux une seconde : on a peut-être un peu tout résumé dans cette phrase, non ?

    (troisième comm’ de la matinée… j’suis pas à ce que je fais moi…)

  16. J'aime pas trop beaucou ça dit :

    ha ouais.. moi j’ai la chance d’avoir un « ami » comme ça. il a tout fait, il a tout vu et il a tout mieux. du coup il saoule tout le monde et personne veut l’inviter, ou alors faut etre beaucoup histoire qu’il aille saouler un peu tout le monde et pas toute une soirée la meme personne. parce qu’au fond, il est pas méchant..

    et pour twitter, il a un peu raison quand même. c’est peut être pas dépassé mais c’est quand même naze ! Et pas la peine de me dire « c’est utilisé par des millions de personnes », la star ac’ aussi c’était regardé par des millions de personnes…

    Mouhahahahaha !!

    allez je file avant de m’en prendre une !

  17. […] J’ai eu un mentor pour collègue, et cette fois-ci j’ai eu un menteur. Que la vie peut être cruelle… (Merci à Mademoizelle Geekette et son Régis est un con.) […]

  18. […] conneries racontées sont vraiment signées de mon Matamore. (Merci à Mademoizelle Geekette et son Régis est un con.) […]

  19. Globuline dit :

    Haha! J’avais oublie qu’avant Kevin, y’avait Regis!! Et il le valait bien lui aussi 🙂

  20. Laurent, dit :

    On ne s’en défend bien que de ce qu’on connait bien et cela se fait d’autant plus facilement qu’on a été , au moins une fois dans sa vie, un Régis soit-même …

Leave A Reply