voeux 2012

Mes voeux les plus sincères

Tout a commencé il y a une dizaine d’années, lorsque j’ai eu mon premier portable, un Philips Savvy qui avait la reconnaissance vocale, la révolution : tu disais « Sylvie », il appelait Julie. J’envoyais des SMS à mes amies et étais contente d’en recevoir en retour. C’était nouveau et sincère, on avait des Mobicarte Itinéris et on sélectionnait à qui on écrivait pour garder notre crédit. Ça, c’était avant.

10 ans et des forfaits SMS-MMS illimités plus tard, nous sommes tous noyés de messages entre le 31 décembre à 20h (il y a des gens qui anticipent) et le 10 janvier. Perso, j’en ai eu envoyé le 1er février juste parce qu’il faut le faire avant le 31 janvier (les conventions, toussa, comprenez…). C’était mieux avant, je ne vous le fais pas dire.

Pour en revenir à cette année, j’ai reçu des SMS d’à peu près tout le monde, plus de personnalisés que de vieilles chaînes cette année, étonnement.

C’est marrant aussi de constater qu’il y a des gens avec lesquels tu ne communiques que le 1er janvier. C’est le cas d’une ancienne copine d’école qui m’a annoncé sa grossesse, et à qui j’ai répondu  » Mais qui est le père? ». Ce n’était pas méchant quand j’ai dit ça : elle a enchaîné les mecs après sa rupture l’année passée avec son ex. Mais elle n’a pas dû aimer parce qu’elle ne m’a pas répondu. Peut-être l’année prochaine. Ou pas.

J’ai aussi eu des numéros inconnus qui m’ont souhaité tout plein de bonheur. Vu qu’en fin d’année j’ai unfriend pas mal de gens qui me saoulaient avec leur mièvreries sur Facebook, je pense que ça venait d’eux. Dans le doute, j’ai répondu que moi aussi je leur souhaitais plein de trucs et que j’espérais les voir bientôt. Ahah. Quand il le faut, je participe aux conventions sociales. Finalement, je ne dois pas être si asociale que ça. Ou c’est parce que j’étais vautrée sur le canapé et que ça me faisait marrer. Peut-être les deux.

Puisque j’ai découvert récemment la nouvelle fonctionnalité de Twitter permettant d’intégrer un tweet dans un billet, je vous en fais profiter. J’aime bien la signature, on dirait que c’est une citation hautement intelligente. « On dirait », j’ai dit.


 

Vous qui ne tweetez pas ou qui aviez mieux à faire à 3h du matin samedi, je vous fais une petite rétrospective de ce qu’il s’est passé sur Twitter -et donc sur le Oueb tout court- samedi dans la nuit : tout le monde s’est souhaité la bonne année à 00h01, c’était l’euphorie, tout le monde s’aimait, c’était beau. Je n’ai pas participé, parce que déjà j’étais en pleine vie sociale IRL. Oui, pour pour les réveillons je veille même les samedis soirs.

Mais comme j’ai un bon fond, je n’ai pas pu m’empêcher de souhaiter à mon tour une bonne année à tout le monde à 3h du matin.


 

Vers 3h30, l’euphorie s’était un peu calmée, il ne restait plus que les cyniques -j’en étais.


 

Une réponse m’a fait plaisir car réaliste -pour moi :


 

Je terminerai par mes résolutions pour 2012 : passer en 1920 x 1080.

Ouais c’était ça ma réplique de la mort qui tue que je tease depuis octobre.

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

21 commentaires pour “Mes voeux les plus sincères

  1. Ben moi qui, normalement, ne fais que lire et retweeter, je profite de l’occasion pour te souhaiter une bonne année. Mais vraiment hein !! Pas le truc basique ! Celui du lecteur silencieux !

  2. Trop classe les intégrations de tweets dans le billet ! Et on peut même tout faire comme dans Twitter : suivre, répondre, retweet, etc !

    Sinon, moi je dis juste que 1920×1080, c’est une bonne résolution pour 2012. Parfait pour regarder des vidéos téléchargées légalement, naturellement. Fringe par exemple ?

  3. (Huh, le commentaire un peu au dessus m’a fait pensé que je n’avais pas encore été dédicacé dans un de tes éventuel futur ville qui met du temps à venir haha ;p)

    Beh, bonne année à toi aussi, et tout ce sincèrement 😀

  4. heyyy bonne dernière année c’est moi qui l’ai dit à tout le monde !!!
    voleuse !

    d’ailleurs à ce sujet, t’aurais dû profiter de ton dernier noël en famille parce qu’effectivement c’était le dernier…
    Dire qu’on fetera le prochain en enfer avec de l’alcool, de la drogue, du sexe et j’en passe … vivement la fin de l’année ! une éternité de débauche m’attend !! et donc je t’en souhaite autant pour cette nouvelle année ère !

  5. Je ne te souhaite pas une bonne année, pour une excellente raison:
    Un malheur = un billet, une année riche en malheur est une année riche pour ton blogue. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut