space invaders c'est la vie

Mes bonnes résolutions 2012 pour le blog, 7 mois plus tard

Souvenez-vous, en janvier je dressais la liste de mes bonnes résolutions pour 2012 concernant le blog. C’est Chapitre Onze qui a fait un pré-bilan des siennes (je lui avais refilé la patate chaude) qui m’a suggéré de faire ce billet, et bien lui en a pris puisqu’il faut bien le constater : je suis à la ramasse.

mademoizelle geekettePour rappel, ces résolutions étaient :

1-  Publier plus régulièrement

2- Instaurer un rendez-vous hebdomadaire

3-  Apprendre sérieusement à coder

4-  Avoir un site ouvert 24h/24

5- Optimiser mon SEO

En janvier, c’était tout beau tout nouveau, j’étais à fond. Puis les semaines passant, ben j’ai décroché. Comme plein de monde. Putain, je deviens mainstream.

Ce qui veut dire qu’il ne me reste que 5 mois pour tenir ces promesses que je me suis faite. J’essaie toujours d’être en accord avec ce que je voulais avoir/être/faire quelques temps avant, dans la mesure des possibles, bien sûr.

 

Sept mois plus tard, qu’en est-il?

1-  Publier plus régulièrement

J’ai tenu 3 mois avec un rythme assez soutenu, c’est-à-dire en gros un billet par semaine. Depuis mai, j’ai plus de boulot, et donc moins le temps d’écrire. J’ai toujours plein de brouillons inachevés, mais pas le temps de les terminer. Faut que je me bouge, parce que j’ai encore des idées.

2- Instaurer un rendez-vous hebdomadaire

Bon là j’ai merdé complet. Je n’ai RIEN instauré. Sauf que : dans le courant de cette semaine, je vais lancer une série d’articles que l’on pourra apparenter à un RDV hebdo.

3- Apprendre sérieusement à coder

J’ai appris quelques trucs, mais rien d’extraordinaire. Je ne peux toujours pas me passer de l’aide de mes amis codeurs. Désolée les gars.

4-  Avoir un site ouvert 24h/24

Je suis fière d’annoncer que MG est désormais ouvert 24/7. Je suis hébergée sur le serveur de Xavier depuis 6 mois. Un grand merci à lui.

5- Optimiser mon SEO

Sur les 3 derniers mois, 58% de mon trafic provient du trafic de recherche, contre 40% fin 2011. Si j’ai toujours beaucoup de requêtes cheloues pornos, j’en ai aussi pas mal grâce à mes billets sur le Galaxy Note et sur des mots-clefs incluant le mot « geek« . Google m’apporte donc un trafic plus qualifié et plus fidèle aussi.

En conclusion : il faudrait que je consacre plus de temps à mon blog pour l’animer un peu plus. Surtout que vous êtes nombreux à venir chaque jour (et je vous en remercie 1 000 fois !).

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

19 commentaires pour “Mes bonnes résolutions 2012 pour le blog, 7 mois plus tard

  1. ben c’est fait pour ça les résolutions non? être prises mais jamais respectées..lol, moi j’ai bien pris la résolution de renouveler le design de mon blog mais ça attendra encore je pense

  2. Bonjour,

    Je trouve que tu as bien bossé car c’est difficile d’entreprendre ce type de projet sans déléguer. Je pense qu’animer un blog reste le travail prioritaire pour générer un trafic ciblé et fidèle… ce que j’ai du mal à réaliser avec le mien par manque de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut