Vis ma vie de geekette déconnectée du Net [3ème partie]
Mes pires craintes sont arrivées : j’en suis à mon sixième jour de déconnexion du Net. Heureusement, le sevrage n’est pas total puisqu’il me reste la 3G (ou le Edge quand je suis chez moi) et le Net au boulot, où j’arrive super tôt et fais des heures supp’. Mes collègues me demandent un à un ce qu’il m’arrive, pourquoi je suis toute pâle, que j’ai les traits tirés, et que j’arrive 45 minutes avant l’heure et repars 1h après les autres.
Je leur explique à tous, patiemment, la larme à l’œil.
Chaque soir je rentre chez moi fébrile, espérant très fort que j’aurai le Net. Mais non, toujours ce même symbole maléfique.
Free a répondu à mon ticket incident, ils me disent que tout est OK de leur côté. Je vais leur envoyer une photo de moi, ils verront à quel point tout est OK.
Mon mec est parti en déplacement professionnel, du coup je n’ai pas sa clef 3G. C’est la semaine de la lose.
Du coup je lis. Avant, quand je n’avais pas de smartphone, je lisais beaucoup, j’étais culturée. J’ai même fait une allusion à Lamartine dans mon dernier billet et personne ne l’a relevée. Est-ce que c’était mieux avant ? Oui, certainement. Mais il paraît que ni temps passé, ni la connexion ne reviennent.
Je prie désormais pour qu’il n’y ait pas besoin de quatrième partie à cette mésaventure, que dis-je, ce drame qu’est ma déconnexion.
10 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RT @Mlle_Geekette: RT @Mlle_Geekette: [Blog] Vis ma vie de geekette déconnectée du Net [3ème partie] – http://t.co/Y1qITd55
Une allusion à Lamartine ET Alfred de Musset… 😉
Bon, ok, Apollinaire aussi.
Mais bon, (désolé de te causer pareil préjudice), il y a un « s » en trop à « passés ». C’est LE temps qui passe. 😉
Putain j’ai hésité, me suis dit qu’il y avait plusieurs temps.
Il n’est pas possible que tu achètes (ou voles si tu le peux) une clé 3G ?
mdr… je t’offre une heure d’Internet avec ton menu macdo 😉
c’est vrai que ces situations ça craint mais il faut voir le bon côté des choses, tu as pu déduire que tu pouvais quand même vivre sans internet, hihi
Vivre oui, mais être joyeuse et épanouie, non. ^^
Lamartine ?
Celle là : http://www.alsacreations.com/xmedia/doc/full/martine_utf8.jpg ?
Salut,
Alors, du coup elle est finie ta deconnexion vu que tu as dit que tu allais rentrer en France ou tu es tjs coupée du monde sans net?
Mais tes collègues savent que tu es Mademoiselle Geekette alors 😀
Courage à toi, moi là j’ai le même problème, il me reste plus que 2 Go de donnée sur mon tel pour 15 jours, je sais pas comment je vais tenir! Surtout que mon boulot ça se passe sur le net grr…
Courage à toi aussi !
Noémie de Icelanded