waze

[Concours] Le GPS, c’est mieux maintenant

Avant, il n’y avait pas de GPS. Fallait lire une carte. C’était la misère, tu la dépliais, t’avais les bras grand écartés dans la voiture, tu gênais le conducteur, fallait repérer là où tu étais, ne pas perdre la route une fois que tu l’avais, replier la carte. Misère.

Puis il y a eu le GPS. Merveilleuse invention. D’un coup, tu pouvais glander sur ton smartphone (même si au début du GPS on n’avait pas encore ces joujoux) durant tout le trajet. J’ai néanmoins une anecdote drôle : une année, nous étions allés à Rennes ; le tronçon d’autoroute entre Clermont-Ferrand et Tours venait d’être achevé, mais la carte de notre GPS n’étant pas à jour, TomTom ne le connaissait pas. On avait donc dû acheter une carte routière à l’ancienne, et LA LIRE. On s’était perdus vers Angers pour finir la journée. Bref. Est-ce-que c’était mieux avant ?

Ensuite, il y a eu les radars fixes. Loin de moi de faire l’apologie de la vitesse, mais si tous les radars fixes avaient vocation de sécurité, ils seraient placés différemment.

Mais depuis début 2012, et la nouvelle réglementation, ben plus de Coyote, plus de d’infos radars, blablabla.

Tout ça pour en venir au fait du jour :

J’ai en effet été approchée par l’équipe de Waze pour organiser un petit concours bien sympathique. Waze ? Waze est un GPS social et communautaire entièrement gratuit, disponible sur smartphone, qui permet de recevoir et échanger des informations en temps réel sur l’état du trafic.

En gros, comment ça fonctionne ? Vous téléchargez Waze -gratuitement- sur votre téléphone (BlackBerry, Android, iPhone) et partagez des infos en temps réel (accidents, dangers sur la route, mauvaises conditions climatiques).

Waze sort régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour rendre son appli encore plus sociale. Parmi les dernières nouveautés : un système pour détecter les stations essence les moins chères sur la route, la possibilité de partager en temps réel sa position ou encore de préciser en un clic son emplacement de parking. Pratique quand plusieurs amis se rendent à une seule et même destination !

Ah oui : Waze est généré à 100 % par sa communauté. Du coup, plus il y a de monde, et plus les cartes seront complètes et l’appli utile ! Aujourd’hui, 28 millions de personnes, dont 2 millions en France utilisent Waze !

Je l’ai mise sur mon Note, c’est pas mal foutu.

Sinon, passons aux choses sérieuses : LE CONCOURS !

Comme vous le savez, j’aime les concours simples. Flemme, toussa … Du coup, j’ai pensé à un concours de RT et de commentaires pour les pauvres ceux qui n’ont pas Twitter.

Comment ça marche : il vous suffit de RT précisément ce message :

« [Concours] RT ce message et gagne tes goodies Waze avec @Mlle_Geekette http://goo.gl/vsFnC »

3 personnes seront tirées au sort en RT ce message et gagneront un porte-téléphone, un T-shirt, un porte-clef et un pare-soleil.

4 autres personnes elles aussi tirées au sort remporteront un T-shirt (homme ou femme) et un porte-clef.

Voici les lots :

waze gpswaze gps

 

 

Le concours débute dès la publication du billet et se termine mercredi soir 12/12 minuit.

Edit du 14/12 :

Les gagnants :

Fred, Aquabon et Stressman06 gagnent le lot 1

Geeklette, Oertyz, Farfelucas et Kevin1n35 gagnent le lot 2.

J’ai besoin de vos coordonnées au plus vite. Mon mail : mademoizellegeekette(@)gmail.com

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

58 commentaires pour “[Concours] Le GPS, c’est mieux maintenant

  1. Haaa le GPS ! alors non j’ai pas d’accord !
    Enfin, j’ai d’accord mais à moitié.
    L’aide à la navigation via gps (et les cartes numériques ) ouais, c’est pratique, c’est une avancée et tout et tout.
    Mais maintenant, TROP de « gens » (devrais-je dire de jeunes, de blondes, et de benets) ne savent se « servir » que de ça. Enfin, ils ne savent qu’écouter :
     » à – 100 – mètres – – – tournez à – – – gauche  »

    Et dès qu’il faut lire un panneau, ou réfléchir, alors y’a plus personne ! Parce que, ce qu’il y a de bien sur un système de navigation c’est qu’il t’affiche la carte, et que donc en tant qu’être humain hautement supérieur, tu peux la regarder à l’avance, anticiper un détour pour éviter un bouchon. Tu peux lire le panneau qui te permet de contourner une ville alors que GPS friend veux te faire traverser en plein milieu et te faire passer par un chemin ridiculement étroit réservé aux riverains. Mais que néni, non, le follower de base lui, il ne sait QUE appuyer sur sa putain de destination, et écouter béatement les conseils de la chose sans la moindre réflexion.
    bref, je m’arrête là, ça suffit pour l’instant.

    Pour en venir a waze : Trop bien !
    j’ai adopté cette petite appli au printemps dernier, et c’est super pratique. Surtout pour faire un screen et l’envoyer à ton boss accompagné d’un petit « non mais tu vois ce bordel ? Je suis pas prêt d’arriver ».
    Seul soucis, le nommage des routes (souvent faux ou manquant), que l’on ne peut faire QUE si on est déjà passé dans le coin (genre 2km maxi ) et encore faut-il que le site web soit à jour par rapport à ton itinéraire de la veille sinon tu peux rien faire ! J’ai donc essayé de contribuer 2 fois , ça marchait pas, je pouvais pas faire toute ma ville entière sauf si j’en faisais le tour complet en bagnole à l’avance… j’ai pas forcé plus. dommage.

    Et pour le concours :
    1) J’ai pas twitter
    2) J’ai déjà gagné un truc
    3) Y’a pas de trois !
    4) dommage les t-shirts avaient l’air sympa

          1. c’est pas parce que je peux pas jouer, que j’ai pas le droit de dénoncer que c’est pas très bien beaucoup du tout mal expliqué qu’on peut jouer aussi en ne laissant qu’un commentaire !

            namého !
            Et puis je suis sûr que t’as même pas capté ma « nouvelle coupe » ! et après on parle des hommes…

          1. Non mais oui ok c’est pratique, par contre pour trouver ce qu’il faut avoir un avater, accroche toi !

            parce que tu cliques sur ton pseudo vide, il se passe rien… Alors il faut qu’il y ai quelqu’un qui en ait deja un, que t’ailles passer la souris dessus pour attendre d’avoir le pop-up gravatar, ou alors que tu fasses un clic droit-> propriétés de l’image pour voir l’adresse. Ou alors encore que tu captes que le site est fait avec wordpress, et que t’ailles googlisé « howto avatar wordpress ». Donc c’est super pas simple. Mais bon, une fois que t’as trouvé, tous les sites qui sont pluginifiés gravatar fonctionnent. Encore faut-il commentariser sur d’autres sites.. et encore faut-il avoir envie d’avoir la même id numérique sur tous les sites

            PS : ouais j’ai des principes ! :p

          2. Je suis multi identités, une par talent et facettes, c’est pour dire !
            Mais pas multi mail.
            2 adresses c’est pas multi mail ?

      1. Mais trop pas ! Je me vante pas, je constate.
        Les autres ils vont gagner des supers t-shirts, des pare-soleil trop bien, ils ont eu des trucs geeks de la mort ! Et moi j’ai deux grosses tasses que je me servirai probablement pas vu que je bois que des expresso. Et puis j’ai encore rien reçu.
        Donc ils ont pas le droit d’être dég les autres.
        En plus, je suis le seul qui s’arrache la nouille à faire de vrais commentaires ! Et c’est comme ça qu’on le remercie « j’aime pas trop beaucoup ça », ha bein bravo !

        TSsssss, si c’est comme ça :
        Je m’en vais comme un prince !

        T_T

  2. je participe aussi, mais je pense toutefois que rien ne remplace la carte sur papier et qu’il faudrait l’enseigner aux jeunes enfants car le GPS et la technologie c’est bien, mais dès qu’il y a un petit souci d’ordre technologique, alors ça déconne

  3. Bonjour,

    Je n’ai pas twitter donc je participe par commentaire à ce concours.
    J’aime les GPS même si comme toi j’ai eu de nombreux episodes de loose pour cause de carte pas tout à fait à jour… mais ça reste plus simple que les « vraies » cartes.

    Merci

  4. Je rajouterai aussi que le service public se foulait pas beaucoup pour mettre des panneaux avants… mais maintenant qu’il pense que tout le monde à un GPS, tu peux t’accrocher pour trouver un panneau en rase campagne…

    même avec une carte, sachant que beaucoup de maires (comment ça pour gagner de l’argent… hein, mais nan, j’l’ai pas dit…) mettent des rond-points ou en enlèvent (au choix, rayer la route inutile…)

    cela confusionne pas mal sur la route… déjà qu’on se fait klaxonner sur la route, si en plus c’est pour chercher son chemin… on a pas finit…

    et à Lyon, c’est pareil, même avec un GPS, puisque le Maire (comment ça pour gagner de l’argent… meuuh nan, pas lui…) fait des travaux tous les matins, un croissant dans une main et un café dans l’autre (à moins que ce ne soit un pain au chocolat… sauf si Coppé est passé avant… évidemment…)

    En tout cas… les routes ? #cetaitmieuxavant 😉

          1. bah ouais, faut bien articuler avec les gens qui ont du mal… en plus si j’avais dit un renvoi, il aurait compris un vomitage…
            HA !? on me chuchote à l’oreille que c’est déjà le cas…

  5. Les femmes en copilote c’était déjà pas ça
    Les femmes en copilote avec un outil technologique dans les mains, c’est pire !

    Merci pour le concours, mais c’était inutile, on aura pas le temps de les recevoir. La fin du monde sera là avant.

  6. je sais … ce commentaire est tardif, mais

    1 – comment ai-je pu louper un article publié le jour de mon anniv ?
    2 – Waze, c’est trop bien, je l’utilise tous les jours (même qu’aujourd’hui ça m’a permis de voir que ma route était à 4km/h et que j’ai déposé un Rtété du coup (mais sans la copie d’écran décrite par JPTBC quand même … on sait se tenir !!)
    3 – j’ai trop rigolé à lire les différents comm !

    😀

    MLK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut