De ces trucs idiots qu’on a toutes faits

L’anniversaire de mes deux neveux et de ma belle-soeur tombe en début d’année. Comme nous étions invités chez eux samedi soir, j’ai fait la fille bien et suis allée acheter trois cadeaux. Après avoir un peu galéré, j’ai trouvé de quoi ravir tout le monde : une très jolie robe pour moi, et des trucs divers pour eux. J’ai préféré essayé la robe avant de l’acheter, car dernièrement je n’ai essayé qu’un seul escarpin de la paire que j’achetais, et le magasin m’a refourgué deux pieds gauches.

J’ai donc essayé la robe en deux tailles différentes, en commençant d’abord la plus petite (on sait jamais, sur un malentendu), et comme je n’avais pas vu la fermeture éclair sur le côté, je suis restée coincée au niveau des épaules. Après avoir gigoté quelques minutes, j’ai réussi à envoyer un SMS à ma copine pour qu’elle vienne me libérer en toute discrétion. Bon, vu comment elle rigolait, suis pas certaine que question discrétion, ce fut réussi. Bref, en poursuivant ma quête du cadeau pour mes neveux, ma copine et moi avons repensé aux trucs cons qu’on a toutes faits un jour.

1 / Acheter un vêtement trop petit en se disant qu’on le mettra lorsque l’on aura perdu ces quelques kilos en trop.

J’ai ainsi un soutien-gorge jamais porté et un haut trop beau porté une fois, j’ai cru que je mourais étouffée. J’ai aussi un jean dans lequel je rentre mais alors il faut que je reste debout.

porto bon2 / Prendre un second apéro lors du repas de Noël à ton boulot, en te disant que même si tu es à jeun et fatiguée, tu ne seras pas bourrée.

Puis un quart d’heure plus tard, t’entendre rire très fort et raconter une blague de cul.

3 / Réserver un voyage en prenant le premier vol à 5h30. Trois mois avant, tu te dis « je pars tôt pour profiter plus sur place ». Le jour où te lèves à 2h du matin ou fais nuit blanche pour prendre ledit vol, tu te détestes.

4 / Penser que tu arriveras à gommer les défauts de ton mec /quelqu’un d’autre.

En même temps, lorsque tu l’as rencontré, il était déjà comme ça, et ça ne t’a pas empêchée de l’aimer.

5 / Se dire 4 jours avant le partiel : « Je suis laaaaaarge, on sort cet après-midi et ce soir ? ». Tu le regrettes quand on te distribue le sujet. Ca marche aussi avec un entretien d’embauche, quand le recruteur te demande ce que tu connais de sa boîte.

6 / Rembourrer notre soutien-gorge.

Je plaide coupable, je l’ai eu fait il y a une dizaine d’années. Avant que je ne comprenne que le mec qui ne s’intéresse qu’à mes seins ne m’intéresse pas.

7 / Acheter des chaussures trop belles, trop hautes, mais ne pas pouvoir marcher avec, et te latter les pieds lorsque tu tentes malgré tout.

Je dois avoir une vingtaine de paires ainsi. Et j’en achète toujours. Ca m’a au moins appris à toujours avoir une boîte de pansements sur moi, et à prendre des actions chez Compeed.

8 / Se dire qu’on a le temps. Pour tout : dire aux gens que l’on tient à eux, partir voir cette ville qui nous attire depuis tellement longtemps, prendre du temps pour faire ce petit truc qui traîne depuis 2 ans. Arrêter de se chercher -et trouver- des excuses.

J’ai encore du boulot à faire.

9 / Arrêter de croire l’agent immobilier qui te dit que cette rue est calme, la vendeuse qui t’assure que la jupe ne te boudine pas, ton patron qui te dit que si tu fais plein d’heures supp’, tu auras peut-être éventuellement ta promo si la conjoncture le permet.

Cette rue n’est pas calme, et j’ai déjà fait mes preuves au travail, merci.

10 / Oublier ta pilule, avoir la flemme de te relever pour la prendre, dormir chez une copine alors que ce n’était pas prévu, et ainsi mettre le mois en l’air, et malgré tout faire l’amour avec ton mec en ignorant le risque de grossesse. Après tout, on n’a manqué qu’une seule prise. Et paniquer la veille du jour supposé de tes « règles ». La roulette russe, c’est dangereux.

Rassurez-moi, vous aussi vous faites des trucs idiots ?

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

J'ai créé ce blog en mars 2011. Il parlait alors de geekeries en tout genre. Ma vie a pas mal évolué, ce blog avec. Aujourd'hui, il est à mon image : la vie belle et rebelle.

27 Comments

  1. “@Mlle_Geekette: [Blog] De ces trucs idiots qu’on a toutes faits – http://t.co/2q9JU6qoqb” juste excellent.

  2. Ah, un billet de ma Geekette ! Merci Geekette.
    (Dis-toi que tu reçois un commentaire d’un Natroll qui revient du sport et qui par conséquent, fouette. Tu vois l’honneur ? Je prends le temps d’écrire là maintenant.
    Non parce qu’en sortant de la douche, j’aurai la flemme et j’irai au lit)

    Les trucs idiots… j’en ai 2 là.

    1/ Se dire : « Faut que j’arrête la malbouffe. »
    Résultat : McDo, McDo, Kebab, Pizza, McDo, Pizza…
    Du coup je vais courir pour déculpabiliser.

    2/ Dire « non, non, non » à ces collègues. « Je ne sors pas, dimanche je bouge à Bordeaux pour le concours ».
    Sortir quand même, boire (sinon ça ne sert à rien de sortir).
    Se retrouver dans le gymnase le samedi matin avec une gueule de bois et 5 heures de sommeil pour la SEULE session d’entraînement avant le départ pour le concours le lendemain.
    Bon, j’ai tout de même réussi avec brio. Ouf.

    😀

    P.S : Commentaire écrit depuis mon iMac.
    Oui, gueule-moi dessus.
    Bisous, et merci ! Je peux aller me doucher serein.

  3. @Se_veryne dit :

    Super article! RT « @Mlle_Geekette: @Natroll__ voilà, j’ai publié un billet http://t.co/5d4lh5qSa6 pour que tu puisses dormir tranquille ^^ »

  4. j'aime pas trop beaucoup ça dit :

    le 4) tu sais très bien que c’est pas possible !
    – Une femme choisi un homme en espérant qu’il change, et il ne change pas. Alors qu’un homme choisi un femme en espérant qu’elle ne change pas, et elle change.

    Le truc idiot que je fais tous les jours : me coucher vers 1h ou 2h en me disant que « demain j’arriverai à l’heure au boulot  » -_-;

  5. Cristophe dit :

    Oui, pas les mêmes que toi.

  6. buquen dit :

    Les bonnes résolutions du début de mois en se disant NON l’argent de côté je le garde…et puis craquer sur le premier maillot de bain à 80€ avec la carte galeries en trois fois ça fait style pas cher et on culpabilisemoins …Et puis finalement l’échanger car il est moche (remarque de ton mari au passage :()…Bref la loose pour finalement aller le recréditer sur ton compte et te dire ouf , c’est chouette et puis j’en avais pas besoin et filer dans un autre magasin pour dépenser le double…Du vécu de samedi dernier…A bon entendeur…et merci pour ces articles rigolos de nanas 😉

  7. “@Mlle_Geekette: [Blog] De ces trucs idiots qu’on a toutes faits – http://t.co/2q9JU6qoqb”

  8. Que des trucs qui ne peuvent pas nous arriver à nous.
    Sauf rembourrer son soutif (ah non, ça c’est quand j’étais bourré, oups:))

    Je suis sur qu’on doit pouvoir en trouver d’autre 🙂

  9. Jude Lu dit :

    Ahaha trop fort. Et finalement, hormis les histoires de soutien-gorge, pilule et autre (je suis un homme) on se retrouve bien sur ces points 🙂

  10. Miss Alfie dit :

    Bon, moi je découvre, je débarque, mais oui, j’ai déjà fait des trucs aussi stupides que prendre une carte avec 10 entrées pour la piscine, persuadée que j’irai au moins 2 fois par semaine. Et y aller une fois tous les 6 mois.

  11. Sylvie dit :

    regarder juste un épisode d’une série avant de devoir bosser ses partiels et finir par regarder la saison entière et puis la seconde tant qu’à faire

  12. Fatiha dit :

    Le numéro 7 pour moi 🙁 Du coup, c’est ballerines ou à la rigueur des compensés 🙁

  13. Bijoux Pandora dit :

    Hahaha, quels points forts!! Je me suis déjà retrouvée dans toutes ces situations. Sauf le numéro 4 : je n’ai jamais cru de pouvoir arriver à gommer les défauts de mon mec 🙂

  14. Laurent dit :

    Merci pour ce super article Geekette, une fois de plus tu arrives à te démarquer des autres blogs qui se veulent cool moi c’est décidé je m’abonne 🙂 pour finir je dirais que l’une des dernières conneries que j’ai faites étaient que je me suis promis de ne plus me coucher trop tard pour ne plus me réveiller trop tôt mais j’ai finalement fait le contraire lol je te laisse faire le calcul des heures de sommeil gagnées 🙂
    ___________
    24 H Geek

  15. Nathalie dit :

    Et oui nous sommes toutes et tous pareils! (mon mari aussi a toute une collection de pantalon qu’il mettra quand il aura maigri et les chaussures sympa mais trop hautes pour moi!).

  16. RT @Mlle_Geekette: [C était mieux avant]: De ces trucs idiots qu’on a toutes faits http://t.co/38xpoXdhqU #Histoiresdefille

  17. Maysange dit :

    J’ai eu à peu près la même mésaventure mais avec des chaussures. On m’avait donné une paire mais avec des tailles différentes… La loose . Le pire je me préparais pour aller en soirée avec mes copines

Leave A Reply