Moi, peintre.

Mon copain et moi avons dernièrement décidé de refaire notre chambre. Aussi, j’ai passé quelques samedis après-midis à courir les magasins de bricolage plutôt que ceux de chaussures, et nous avons cherché des idées pour le nouveau style de cette pièce. Comme ce genre de chose nous emmerde tous les deux, nous sommes généralement assez efficaces et avons rapidement trouvé une déco à notre goût. On met plus de temps à choisir une config’ que la couleur de notre chambre.

Il s’est donc attelé à repeindre la pièce un après-midi. Je n’ai pas pu l’aider car j’avais un rendez-vous et je devais aller acheter une ampoule qui a grillé pour mon four et c’était trop urgent de la remplacer car je ne vois pas bien si mes gâteaux sont cuits correctement sinon. En plus je me suis fait arnaquer par le vendeur qui m’a refourgué une ampoule 15 W alors que j’avais besoin d’une 25 W, et donc la nouvelle a grillé à peine je l’ai testée. Oui, un jour chiant.

Mais lorsqu’il a fallu passer la seconde couche un dimanche, je n’avais pas d’excuse pour me tirer.

Il m’a dit : « Va chercher un pinceau dans le salon ». Il y en a avait deux, un grand et un petit. J’ai hésité quelques minutes sur lequel prendre : le gros ira plus vite mais pour le petit recoin, il risque de ne pas être pratique. Le petit pinceau le sera mais je vais mettre plus de temps. J’ai pris le gros. Il m’a dit : « Hmmmm, un pinceau plat ça serait mieux, je vais t’en chercher un. » C’était bien la peine.

peinture

Il m’a expliqué : « Tu peux déborder sur le parquet, mais pas sur le mur ». Ca m’a étonnée, j’aurais pensé faire l’inverse, mais c’est lui qui sait après tout. Ou alors j’ai mal compris.

Il m’a montré comment faire, j’ai dit que je n’aurai pas trop de problèmes à peindre ma plinthe car ça n’avait pas l’air très compliqué finalement, pas plus que de se peindre les ongles sans s’en foutre partout sur les doigts.

J’ai trempé le pinceau dans mon pot et ai commencé à tartiner peindre la plinthe. J’ai dû ainsi faire un bon mètre quand il a crié : « Aaaaaah, pas comme ça, c’est un massacre ». Vexée, je lui ai demandé de me remontrer. Patient, il l’a fait.

J’avais fait la moitié de la pièce quand il a hurlé à nouveau : « Je t’ai dit de faire attention au parquet ! »

En effet j’avais mal compris. J’ai nettoyé. Et ensuite j’ai fait attention.

J’ai donc peint mes 12 mètres de périmètre de chambre, à quatre pattes dans un vieux pantalon Zara et un t-shirt transparent. Ce n’est pas parce qu’on peint qu’on ne doit pas être sexy.

Quand j’ai eu fini ma plinthe, il m’a demandé si ça ne m’embêtait pas de faire l’encadrement de la porte. Vu que désormais je maniais habilement le pinceau, j’ai peint ça aussi.

Finalement, je suis fière de l’avoir fait. Même s’il y a des traces de pinceaux à certains endroits.

Spread the world !Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

On dit de moi que je suis parfois asociale et trop geek. En fait, j’aime juste être peinarde. Je me sentais incomprise jusqu’à ce que j’ouvre ce blog.

22 Commentaires

  1. Oppageek dit :

    Ohhh ! So cute cette anecdote :3

    Comme quoi, même un truc chiant peut devenir « cool » x)

    « Lvl up ! » « Peintre lvl 100 ! »

  2. Neros dit :

    Maintenant que tu es une pro du pinceau, tu ne veux pas venir chez moi repeindre ces affreux murs blancs dans une couleur plus sympa ?
    En plus, il faut aussi faire attention au parquet :p

  3. ben_kenobi dit :

    ben c’est bien de faire sa chambre, ainsi tu ne pourras pas dire : finalement c’est pas ce que je voulais « tu » vas devoir tout refaire :p

  4. Cristophe dit :

    Peindre une chambre !!! Pourquoi ne pas installer des miroirs partout ?

  5. Ka Rimelo dit :

    J’attends avec impatience l’article sur ta manière de coller un lé 😉

  6. web fooding dit :

    Lol énorme ! je te comprends ! Moi aussi j’ai récemment fait plein de travaux chez moi et c’est vrai que c’est souvent une galère de folie, et encore plus pour nous les filles. Parce que bon j’avoue, je suis pas trop bricoleuse mais bon…mon mec se débrouille ^ ^ !

  7. Morgan dit :

    C’est toujours un peu chiant à faire, mais on est content quand c’est fini et surtout, on se trouve vraiment chez soi d’avoir fait des travaux…!
    Enfin, moi je trouve !

    Pour rendre la peinture +fun, tu aurai pu prendre des pochoirs de Space Invaders et en mettre sur les murs.. 😉

  8. DJ karaoké dit :

    Et la peinture du plafond, tu l’a remplacée par un miroir?
    Juste pour rajouter de la lumière bien sur 😉
    Blague a part, c’est sympa de le faire soi même, surtout quand c’est fini…
    on en tire une sorte de fierté et un regain d’estime de soi

  9. Gaelle dit :

    J’avoue personnellement que peindre n’est pas mon activité favorite, même si je préfère tout autant peindre que de tapisser (il est vrai)

    D’ailleurs j’ai découvert il y a peu un site ou tu peux choisir des papiers peints personnalisés à peindre ou à coller (je ne sais pas si je ne vais pas me laisser tenter…)

    Merci pour article et nous faire découvrir les talents cachés d’une geekette 🙂

  10. 2cmaison dit :

    Avec un peu de pratique et de patience, tu seras cap’ de refaire la déco de toutes les pièces.
    Perso, j’y connaissais rien avant de m’y mettre, j’ai adoré, personne n’y croyait et maintenant je suis décoratrice… Tout ça en quelque mois années….

    A bientôt pour des prochaines nouvelles !

    Céline

  11. Refaire la déco d’une pièce peut être une vraie difficulté quand on n’a pas l’habitude! Ton anecdote est pas mal du tout, au moins maintenant tu seras une pro du pinceau, tu y arriveras beaucoup plus facilement la prochaine fois que tu referas les même travaux dans une autre pièces!

  12. Mega Buzz dit :

    Je viens tout juste de refaire mon chez moi et je suis bien content d’avoir fini, c’est vrai que c’est vraiment sympa d’arriver à pouvoir à tout faire soi même mais c’est bien quand ça se termine 🙂

  13. Rien de mieux que le rouleau pour effacer les traces de peintures. Et le scotch de recouvrement pour ne pas baptiser le parquet !

  14. RT @Mlle_Geekette: [C était mieux avant]: Moi, peintre. http://t.co/A93cqURK9g #Histoiresdefille

  15. Sophie Milar dit :

    Ton histoire me fait penser à la mienne 🙂 Avec mon copain, dans notre petit appart parisien du 18è (vraiment tout petit je vous dit!!) on avait décidé de faire quelques travaux nous même (changer la tapisserie, repeindre, etc), sans passer par des artisans (arnaqueurs ? nooonnnn..)
    Etant donné qu’on est tous les deux doués comme des manches à balais, et qu’on avait zéro équip, on a trouvé des petites bricoles dans des mag et sur des sites spé.
    Bon, erreur, au final ça été un massacre ce qu’on a fait. Résultat c’est mon père qui est venu de Bretagne sur un weekend pour rattraper nos conneries.
    DOnc à moins de connaitre de bon professionnels, un conseil : ne croyez pas que des émissions comme « Déco » et compagnie vont vous apprendre à bricoler…

Laisser un commentaire

- Je joue le jeu des commentaires en Do follow, mais SVP n'abusez pas des ancres optimisées et des commentaires bidons, ils ne seront pas validés


Get Adobe Flash player