Du bonheur de réunir sa famille ou pas

En fin d’année dernière, Monsieur Geekette et moi nous nous sommes pacsés.

La veille, j’étais en plein flippe. J’ai raconté cela dans ce précédent article. Mais en fait, vous aviez raison, tous : ça ne change pas grand chose, hormis le fait qu’il faudra penser à envoyer un recommandé si un jour on se sépare.

Après que j’aie réussi à signer, en étant restée figée, mon stylo en l’air, quelques secondes qui ont dû lui paraître longues, nous nous étions simplement fait un bisou, et étions allés bosser chacun de notre côté. J’avais été fêter mon engagement à grands renforts d’alcool le midi au resto avec mes copines de bureau, et j’avais remis ça le soir avec mon mec.

Finalement, tout allait bien.

bitch pleasePuis, ma mère s’en était mêlée, me disant que nous devrions organiser une fête, réunissant nos deux familles. Quelle charmante idée. Genre, nous n’y avions pas pensé. Mon copain et moi avions bien évoqué la chose à un moment, nous étions regardés, avions ri, puis rebu un verre sans en reparler.

Mais, lorsque ma mère a remis l’idée dernièrement sur le tapis, je me suis dit « pourquoi pas. » Après tout, ça serait sûrement la seule occasion de réunir la famille et nos amis.

Comme il est hors de question de faire cette sauterie chez nous, on a commencé à chercher une salle. Un pote m’a conseillé 1001 Salles. On avait plus ou moins avancé sur le projet quand ma mère s’en est re-mêlé : « Ooooooh, c’est pas suffisamment comme ci, c’est trop comme ça, tu devrais essayer tel truc, ou en fait, non, fais ça ! ».

Vous savez quand vous faites bouillir de l’eau et qu’après avoir fait des bulles, elle monte ? Je me sentais dans le même état.

Après un « on verra ça » plus qu’expéditif, le soir-même, la mère de mon mec nous a appelés pour nous sortir un « Une fête, hmmmmm, il vous faudra procéder de telle façon, prévoir cela, inviter Untel car ton cousin va être vexé, ah mais mince, si tu inviter Untel, c’est ton autre cousin qui ne va pas lui parler. Ah, et vous avez prévu la soirée pour le mois de mai, mais avez-vous pensé aux ponts ? Les gens ne vont pas être là, ça serait mieux juillet, ah mais non, la famille sera peut-être en vacances, et en août c’est nous, vous devriez reporter à septembre », et blablablablabla.

L’eau a continué à monter, j’ai débordé, on a tout annulé.

Nous avons fait un bon resto tous les deux, et on a économisé argent, colère et emmerdes.

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

J'ai créé ce blog en mars 2011. Il parlait alors de geekeries en tout genre. Ma vie a pas mal évolué, ce blog avec. Aujourd'hui, il est à mon image : la vie belle et rebelle.

21 Comments

  1. RT @Mlle_Geekette: [Blog] Du bonheur de réunir sa famille ou pas – http://t.co/aGJrNkobLD

  2. Ah, la joie des réunions de famille !
    Hier, j’ai participé à un repas du même acabit : les 18 ans d’une pote (la copine d’un collègue). Une bonne vingtaine de membres de la famille, et nous les potes.
    L’avantage des potes, c’est qu’ils nous ressemblent. Je me suis donc permis de faire de l’humour grinçant :

    « Voyez les gars : la marraine, les tatas/tontons/cousins, les grands-parents, etc., ça ne pourra jamais m’arriver tant les relations sont tendues dans ma famille. On serait au minimum 4, au maximum 8. Le pire, c’est que ça me réjouit. »

    Éclats de rires. Eux c’est pareil. 🙂

  3. RT @Mlle_Geekette: [Blog] Du bonheur de réunir sa famille ou pas – http://t.co/aGJrNkobLD

  4. Oppageek dit :

    Je ne comprends pas pourquoi ça serait à vous de vous contraindre à suivre les exigences de vos familles, ça serait plutôt le contraire ! Quand on se mari, on ne demande pas l’avis de chacun quand il est libre ou pas, ou ce qu’il préfère ou pas, on choisi la date (Oui, bien sur, on fait pas ça un 25 décembre, et encore ça serait romantique !) et on impose le repas et ensuite en voit en fonction des convives…

  5. Morgan dit :

    Imagine le bordel le jour où tu va te marier !!!

  6. LuxBox dit :

    FUCK LA FAMILLE
    C’est « environ » pour ce genre de choses que la seule fois où j’ai failli me pacser, on a absolument tout annulé. La famille mettait son nez partout, des gens dont j’avais pas de news depuis des années m’ont appelé pour nous féliciter et savoir comment ça allait se passer, juste parce que la nouvelle s’était répandu comme une traînée de poudre.

    J’ai sentir littéralement la sensation de corde au cou, j’ai paniqué, j’ai tout lâché.

  7. Chris dit :

    Mais, ça change pas non plus grand chose d’être pacsé; à part des avantages (mutations par exemple), je vois pas en quoi il faudrait faire une fête.

    Mon frangin s’est pacsé sans rien dire, pas de fête ni rien, ça n’a pas la même valeur qu’un mariage par exemple

  8. Cristophe dit :

    Puisqu’elles savent si bien, tu aurais pu dire à chacune des mères de se rapprocher de l’autre afin de co-organiser la réunion. d:-)

  9. Sarah dit :

    De toute façon le PACS on le fait pour soi et pas forcément pour le fêter non ? Sinon les grands mariages sont faits pour ça !

  10. Aurelie dit :

    Suis tombé sur ton blog depuis un autre site et ton article m’a fait rire 🙂
    Les « traditions » sont souvent chiant à première abord mais au final on passe de bons moments. ps : qu’est ce que ce sera quand tu auras des enfants :DDD

  11. ros @ cocoonababy dit :

    he he… ton article m’a fait rire

  12. Alors là je te comprends tout à fait!

    Mais en même temps, c’est votre pacs c’est vous qui décidez… Les parents aiment bien mettre le nez dans ce qui ne les regardent pas, mais dans l’absolu pour un mariage / pacs, c’est à eux de vous aider pour faire ce que VOUS avez envie et pas l’inverse lol!

    Nous on s’est pacsé 1 an avant le mariage pour raison fiscal : ne pas payer d’impot l’année ou on a payé le mariage..

    RTT, resto gastronomique en amoureux, c’est beaucoup plus facile et moins prise de tête : que du fun et du plaisir 😉

    Bon au final le pacs c’est surtout symbolique, ça change pas grand chose .. Mais c’est un premier pas.

    Alors, à quand le jour J du coup?

    Noémie de Icelanded

Leave A Reply