Ouvrir un carton et prendre 20 ans en pleine face

J’ai déménagé en début d’année, ce qui a été l’occasion faire du rangement et des cartons, et ainsi de redécouvrir plein de trucs. Mais plus encore en déballant des vieux cartons faits lorsque je me suis installée avec mon copain il y a une dizaine d’années et que je conservais chez mes parents, faute de place chez moi. Parents qui se sont fait un plaisir de m’apporter lesdits cartons à peine j’ai eu les clefs du nouvel appart’. Ca devait vraiment les encombrer.

Je vous parlais il y a quelques mois de mon refus d’avoir 30 ans. Entre temps, je les ai fêtés -pour le choix que j’ai eu, et les années m’ont sauté au visage dès l’ouverture du premier carton.

J’ai ainsi déballé les objets, livres et même fringues plus ou moins importants de mes vingt premières années.

Jspice-girls-cd‘ai retrouvé des Pogs et mon Ondamania, ma Gameboy.

L’album « Spice » des Spice Girls. J’avais dû chanter « 2 become 1 » avec ma bff et d’autres gens de ma classe en cours de musique en 5ème. Je me souviens que j’avais fait Victoria parce qu’on ne l’entendait jamais.

Un petit haut qui arrive au-dessus du nombril.

Une photo d’un mec d’une vingtaine d’année qui ne doit même pas savoir que je l’avais pris en photo, rencontré aux vingt ans du frère d’une copine, et que j’avais trouvé trop beau. Au dos, j’ai griffonné « Xavier, décembre 1997 ». J’avais 13 ans.

Mon Walkman et des cassettes. A cette époque où les torrents n’existaient pas, je copiais déjà CD et cassettes, et aussi les cassettes vidéo. Rep a sa Pascal Nègre.

Un mascara à cheveux (tout sec).

Des livres sur la série X-Files. Eux ont réintégré ma bibliothèque ^^

Des cours de la 4ème à la 1ère. Je ne sais pas où sont les autres. Sûrement dans un autre carton que mon père a oublié dans sa cave.

Une convention de stage de ma deuxième année d’étude.

Un journal intime.

Une enveloppe contenant des photos d’ex.

Une peluche.

Un CD 2 titres.

Une capote périmée depuis 2007.

Des disquettes.

Et puis, une photo -froissée, dommage- de moi et mes potes lors de ma fête de mes vingt ans. J’en ai perdu la moitié de vue.

J’ai déjeuné avec mon père la semaine dernière, je lui ai parlé de mes trouvailles et du coup de vieux que j’ai pris. Il m’a dit que le chien qui l’avait mordu mordait tout le monde. Sale bête.

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

J'ai créé ce blog en mars 2011. Il parlait alors de geekeries en tout genre. Ma vie a pas mal évolué, ce blog avec. Aujourd'hui, il est à mon image : la vie belle et rebelle.

24 Comments

  1. RT @Mlle_Geekette: 30 ans. Old. [Blog] Ouvrir un carton et prendre 20 ans en pleine face – http://t.co/AdbID5EOW6

  2. Chapitre Onze dit :

    20 c’est si peu finalement quand tu te dis que la jeunesse est dans l’esprit 😉

  3. darklinux dit :

    Ma chère , je comprend tout à fais ce sentiment , j ‘ ai 7 ans de plus que toi … imagine ! ARTE diffuse le Dracula de Coppola , que j ‘ ai vu en salle à l ‘ époque . Quand nous étions jeune ( oui pour les jeunes , nous sommes de vieux cons ) nous n ‘ aurions jamais imaginé la boite à jouets qu ‘ est le web … bref en lisant ton article j ‘ ai aussi pris un coup de vieux .

  4. « Un petit haut qui arrive au-dessus du nombril » ça c’est à garder ! Je tiens de

  5. (Oups suite du com’) : je tiens de source sûre (=tous les magazines de mode du moment) que c’est de nouveau à la mode cette année : tu dis juste que c’est un crop top et voilà, c’est reparti ! (Et en plus c’est vintage !)

  6. Chère Geekette,

    De mes 23 ans qui paraissent si peu, je partage ta nostalgie. Mon goût pour tout ce qui désuet n’y est probablement pas étranger.
    Quelle horreur que de plaisanter sur « Bonchoir madame, bonchoir monchieur » et de n’être pas compris par la nouvelle génération, 18 ans à peine. Je n’étais pas né en 1974, ni même en 1981, mais Giscard et sa façon de parler me semblaient avoir traversé les décennies. Erreur !

    (Il est déjà difficile de concevoir qu’à notre naissance, l’URSS existait encore)

    Que dire des cassettes audio… Gamin je me plaisais à écouter Renaud dans la voiture de mon paternel. Puis les Pogs, les billes (oui, j’ai joué aux billes à l’école) puis enfin la GameBoy. Nous avons été les premiers à entrer dans la génération « écran » et pourtant, nous sommes choqués de voir que les jeunes d’aujourd’hui n’arrivent plus à s’amuser dans cet appendice qu’est le mobile ou la console portable. Paradoxal, non ?

    Nous avons connu Windows 95 (et même Windows 3.1, en fait), nous avons connu le son si particulier du modem, nous ne sommes pas choqués de cliquer sur une icône de disquette pour enregistrer nos données et tout ça ne nous rajeunit pas.

    « Tempus fugit » (clin d’œil… à un épisode de X-Files ;-))

  7. Ava Amara dit :

    J’adore vous lire ! Moi chuie une vioque de + de 40 ans et bien même que quand j’étais petite, les télécommandes n’existaient pas, nous n’avions que 4 chaines de télé, les tél portables n’en parlons pas et même qu’il n’y avait pas de plats cuisinés tout prêts à mettre dans un micro onde qui lui non plus n’existait pas….. Finalement, la technologie m’a rattrapée et à 40 piges chuie devenue geekette….Comme quoi…

    Merci pour ce billet rafraichissant et rdv dans 10 ans ;))

  8. RT @Mlle_Geekette: [Blog] Ouvrir un carton et prendre 20 ans en pleine face – http://t.co/AdbID5EOW6

  9. petites annonces dit :

    Si cela peut vous rassurer, j’ai vécu ce week end une claque similaire en découvrant des photos d efamille où j’étais adolescent et… j’ai trouvé mon père sur la photo très jeune d’un coup^^

    Voilà aussi un article qui ne me rajeunit pas du tout, mais alors pas du tout, pfff….

  10. Chloé dit :

    20 ans ?! Je n’imaginais pas que ça datait autant ! C’est vrai que l’on peut retrouver pas mal de choses dans un carton, je vais attendre encore quelques années avant de ré ouvrir les miens 😉

  11. patricia dit :

    J’ai connais bien cet sentiment lorsque j’ai trouvé dans mon placard une photo de moi à l’âge de 12 ans .J’ai senti que je suis vieilli et j’ai voyagé à travers cette photo 🙂 que des souvenirs !

  12. Film Streaming dit :

    J’ai beaucoup ris en lisant le titre de ton article car justement hier je rangeais mon grenier et je suis tombé sur une boite, je les ouvert et je suis tombé sur une photo de moi et ma femme il y a de ça 25 ans (au moins) et là c’est vraiment le cas de le dire. Prendre 25 en face!

  13. Romantica dit :

    C’est dans ces moment là que l’on se prends la réalité du temps passe en pleine poire. Mais bon pas de souci, l’important c’est l’état d’esprit, de toute façon le temps passe pour tout le monde.
    Et les spice girl c’était très détonant, au moins on a l’âge de l’avoir vécu.

  14. Michel dit :

    Hey hey, on a le même âge dis-moi. Et dire que je parlais encore ce matin à mon jeune collègue de 20 ans du club Dorothée et de Hélène et les garçons … et ce pauvre petit qui me regardait en me prenant pour un fou ^^

  15. Quartier gay Paris dit :

    C’est toujours un plaisir de retrouver ses affaires que l’on avait mis en carton quelques années auparavant! A chaque déménagement, ces souvenirs reviendront à condition de tout garder. Le seul problème comme tu le dis, c’est le retour du bâton: lorsque l’on se retrouve devant ses anciens objets, on prend « un coup de vieux »…

    @Michel: Helene et les Garçons c’était le bon temps!

  16. Bourgrire dit :

    Un trip à la Amélie Poulain. J’ai ressenti un peu la même chose en écoutant les New Kids On The Block hier soir. La La La La La Tonight.

  17. Déco-exotica dit :

    Mdr ! tu as raison de le prendre comme ça sur le ton de l’humour ! De toutes façons l’élixir de jeunesse n’a pas encore été inventé et à ma connaissance, il n’est pas prévu qu’il sorte la semaine prochaine !

    Bravo et merci pour tes articles qui mêlent humour et « vie pratique », et que je me régale de lire depuis quelques jours.

    Aurélien

  18. will dit :

    moi j’adore retrouvé de veille chose qui m’appartenais cela me fait revenir en arrière et pendant 10 min souvent je m’évade et ne pense plus a rien mais le plus fort dans tout ça pour toi je pense que c’est si tu mets ce cd est que tu l écoute juste quelques secondes tu vas dans ta tête tu auras a nouveau 20 ans

  19. comment se muscler dit :

    je suis nostalgique, je me souvient encore des albums des années 90 et des séries toutes simples mais qui nous procuraient une espèce de magie que je ne peux pas expliquer, c’était la belle époque, aujourd’hui les dessins animés d’antan me manquent, les dessins tout simples dessinés à la main me manquent, titi et gros minet… ceux d’aujourd’hui pour moi sont trop superflues, les films, séries et musique du passé ne reviendront jamais 🙁

  20. agnes dit :

    ouaw quand même que revoir tout ça c’est de l’émotion et des sourires de nostalgie. Avec tes découvertes, je me souviens que j’avais aussi un mascara a cheveux (rose). Je me serais même pas rappelé de ça. Mais bon, il parait que perdre la jeunesse c’est avant tout gagner en sagesse, consolons-nous.

Leave A Reply