Le changement (de design), c’est maintenant (enfin bientôt)

A la création de ce blog, il y a trois ans, j’avais mis l’un des thèmes par défaut de WordPress. Deux mois, plus tard, lasse de le voir sur plein de blogs, je l’avais modifié pour l’actuel. Mais voilà, c’était il y a trois ans, et mon design actuel, je ne peux plus le voir.

Zoning MGDepuis quelques semaines, j’écume le web à la recherche du nouveau design parfait pour ce blog, histoire de changer et améliorer son identité visuelle. J’ai bien réfléchi à des astuces sur la charte graphique, en gardant mon idée de base avec les silhouettes, même si ça commence à être pas mal vu ça aussi.

Puis c’est du boulot de changer un thème. J’ai déjà dû en installer 25, je n’arrive plus à savoir ce que je voudrais, comment je le voudrais. Je suis même OK pour en payer un, mais je voudrais être sûre alors. Il y a les fonctionnalités qui me plairaient mais dont je n’ai pas les compétences techniques pour les coder. Et je ne trouve pas que ce soit évident de se projeter sur un thème, même si on peut le customiser ensuite. Un peu comme lorsque j’étais à la recherche d’un appart’, et que je visitais des biens encore meublés et pas décorés à mon goût. Ca risque de se finir comme pour les appartements, j’en cherchais un avec une terrasse immense au départ, et au final, j’ai une loggia de 4 m². Mais aussi une place de parking et une jolie vue. Concessions.

Bref, je m’étais dit qu’en publiant ce billet, ça me motiverait à me lancer dans la refonte du blog. Wait and see.

(A ceux qui souhaiteraient également bosser leur design, je ne peux que leur recommander le plug-in Theme test drive).

 

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

J'ai créé ce blog en mars 2011. Il parlait alors de geekeries en tout genre. Ma vie a pas mal évolué, ce blog avec. Aujourd'hui, il est à mon image : la vie belle et rebelle.

7 Comments

  1. Crearine dit :

    Oulala oui c’est vraiment pas simple de trouver un bon thème dans cette jungle! Le pire est d’en trouver un bien, de l’installer, de commencer à faire des modifs… et pof après 4-5 modifs « ah ben non en fait il me permet pas de faire tel truc » -> retour à la case départ!

    J’ai hate de voir ton nouveau design, c’est sympa les blocs comme ça pour les articles!
    Bon courage
    A+
    Karine

  2. Natroll dit :

    Ah, le terrible choix du design ! J’ai mis énormément de temps à me décider et à garder celui qui représente fièrement mon blog.

    Mon chibi Dr. House, que j’ai trouvé complètement par hasard sur le Net et qui correspond parfaitement à la ligne éditoriale du blog. J’ai changé quelques éléments (du coup, il me ressemble vraiment), et j’en ai fait ma mascotte. La police qui tache (DK Trollslayer il me semble) qui est en cohérence avec mon nom, et tout le reste : le côté brouillon, dessins gribouillis scolaires.

    C’est l’alliance de différents thèmes WordPress (le très (trop) célèbre Mystique et un autre) que j’ai assemblés et retravaillés (avec mes très minces connaissances en graphisme ça n’a pas été facile)

    Bref, bon courage, parce que je ne me vois pas changer de thème. ^_^

  3. [Blog] Le changement (de design), c’est maintenant (enfin bientôt) – http://t.co/HIAExulUW0 via @Mlle_Geekette

  4. RT @Mlle_Geekette: [Blog] Le changement (de design), c’est maintenant (enfin bientôt) – http://t.co/FPytd5kdOu

  5. Chapitre Onze dit :

    Ça fait du bien de changer ^^

  6. […] les couleurs, le thème et le style de l’écriture. A titre d’exemple, vous pouvez lire l’article publié sur ce site portant sur la manière dont une jeune femme s’y prend pour changer le […]

  7. Emma dit :

    Pas mal de faire un zoning avant de choisir son thème ^^mais j’imagine que c’est pas évident de toruver pile poil un thème qui colle à ton zoning :p

Leave A Reply