Vis ma vie avec un chat…

Je pourrais vous la faire courte et vous dire à quel point la vie avec le chat de mon mec est mieux qu’avec des enfants qui ne sont pas les miens (expérience pas très positive relatée ici et ) mais je suis sûre que vous voulez la version longue :p

A une époque, les gens qui postaient des photos de leur chat sur Facebook, je n’en voyais pas l’intérêt. Toujours pas, cela étant dit. Leurs chats sont bien mignons mais on s’en fout. D’ailleurs, on s’en fout de deux tiers de ce que les gens postent, mais passons.

chatQuand j’ai emménagé chez Pénélaud en fin d’année, j’ai par la même occasion emménagé chez son chat. Un chat tout mignon, que j’adorais déjà avant mon départ. En plus le pauvre était tombé de la fenêtre, c’est moi qui l’avait aidé avec sa petite patte cassée.

Quand je suis entrée dans l’appart’, il dormait paisiblement sur un fauteuil, je lui ai sauté dessus, contente de le revoir. Il a eu peur, il est parti se planquer. Ca a pris trois jours pour qu’il vienne à moi. Faut dire que je l’ai acheté avec le ventre.

Le chat avait des habitudes que j’ai rapidement bousculées, comme celles de dormir à côté de Pénélaud ou sur la table où désormais je pose mon ordinateur. Il a dégagé du lit, et de la table, non sans mal.

On s’est habitué l’un à l’autre, au fil des semaines. J’ai toujours du mal quand il nous mate en train de faire l’amour ou quand je me douche. Ou qu’il nous saute dessus quand on dort. Il fout des poils de partout et sans être maniaque, c’est rapidement agaçant. Mais il quand il me regarde avec ses grands yeux…

J’adore le regarder quand il dort, qu’il m’accueille quand je rentre dans l’appartement, qu’il vienne gratter à manger quand je cuisine, qu’il se couche sur les sacs ou cartons que je rapporte, qu’il vienne quémander des caresses.

J’ai des photos de mon chat un peu partout dans mon téléphone. Je n’en ai pas posté une seule sur Facebook hé hé. J’en mets juste parfois sur Snapchat, parce que c’est écrit « envoyez un chat ».

J’ai même monté une petite vidéo avec https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-split-videos.html. Il est trop chouchou.

Enfin bref, je suis devenue une de ces personnes qui adorent leur chat. Et c’est mieux de vivre avec un chat qu’avec des enfants qui ne sont pas à moi (peut-être aussi que le fait que mon compagnon soit un homme équilibré et non un taré violent et alcoolique est un facteur facilitant).

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

On dit de moi que je suis parfois asociale et trop geek. En fait, j'aime juste être peinarde. Je me sentais incomprise jusqu'à ce que j'ouvre ce blog.

15 Comments

  1. 1671137 dit :

    Quand j’ai lu « le pauvre était tombé de la fenêtre, c’est moi qui l’avait aidé », j’ai cru un instant que tu l’avais aidé à tomber.

  2. Flo dit :

    De la chaine e-penser : Pourquoi internet est le royaume des chats – Ep.08 – e-penser

    https://www.youtube.com/watch?v=yqE6xH901ow

    😉

  3. Mme Puffin dit :

    J’adôôôre les chats, lol !! Comment leur résister ?

    M. Puffin a aussi viré les miens du lit lorsqu’on s’est rencontrés… alors j’ai bien rigolé en voyant ton histoire 😀 Il aurait pu écrire un truc du même style, avec les mêmes anecdotes (chat malade, intimité, espace vital…etc.)… et mes chats ne lui en ont pas voulu longtemps non plus 😉

    P.S. : Et moi non plus je n’ai pas posté de photos de chats sur Fb… alors que j’en avais partout dans mon tel et ordi !

    Bonne cohabitation… 😉

    • Je t’avais répondu dans la foulée de ton commentaire mais il n’apparaît pas, bizarre.

      Bref, #leschats… mais ils sont tellement chouchoux qu’on les aime direct !
      Le mien a réintégré le lit certaines nuits, et j’avoue que j’aime bien 🙂

  4. Alex - BlogDesParents.fr dit :

    Moi, je ne suis pas fan des chats et surtout les chats noirs…Je ne sais pas pourquoi depuis toute petite j’en ai peur, je les aime pas lol.
    Je suis plus chien !
    Je trouve les chats trop solitaires, ils viennent que pour bouger

  5. Watchinofoye dit :

    Oh oui ! Un chat trop meugnon !
    J’en ai deux chez moi. Par « tradition » je leur donne des noms liés aux mythologies (en l’occurrence Lucifer et Baldur).

    Oui, c’est mignon mais ce sont surtout des putains de psychopathes. Si tu es à l’aise avec l’anglais, il y a cette petite BD qui circule depuis quelques années pour la déconne :
    http://theoatmeal.com/comics/cat_kill
    Et celle-ci, un petit peu moins :
    http://theoatmeal.com/comics/cats_actually_kill

  6. Cigarette electronique dit :

    C’est incroyable ce que les gens peuvent aimer leur chat, j’en suis toujours fasciné. Je me demande si on ne devrait pas sortir une série de cigarettes electroniques chat hahaha

  7. Sarah dit :

    Ah les chats, ils nous en font voir de toutes les couleurs mais on les adore quand même.

  8. Ambre18 dit :

    Comme on dit : on vit chez son chat et pas l’inverse ! xD Notre chat TOLÈRE notre présence juste par ce qu’on le nourri !
    Mais bon… on le sait très bien mais ça nous empêche pas d’aimer ces félins miniatures !

Leave A Reply


Get Adobe Flash player