mariage plage paradisiaque

Des disputes pré-mariage

Mon mariage avec Pénélaud approche à grands pas : dans à peu près un mois, nous serons passés devant le ou la maire.

Vous connaissez mon aversion pour la paperasse ; j’ai la chance d’être avec quelqu’un que ça ne dérange pas et qui est méthodique. Il a ainsi géré les demandes administratives, les échanges avec les prestataires, etc.

Moi, je me suis occupée du créatif. Faire-parts, décoration. Deux trois petits trucs, aussi. Dont trouver le lieu de l’apéro. Enfin, techniquement c’est lui qui l’a trouvé mais je me suis rendue sur le lieu, l’ai testé, et validé. Le vin d’honneur va être parfait.

Puis ensemble, on a décidé des grandes lignes, peaufiné les détails. Et hop !

Ca, c’est l’histoire qu’on racontera à la famille. Elle est réelle, mais fait l’impasse sur les disputes.

mariage plage paradisiaque

Pour en avoir parlé avec des ami.es, ils et elles aussi se sont embrouillé avec leur conjoint.e lors de l’organisation de leur mariage.

Pénélaud et moi n’avions pas les mêmes attentes quant à chaque poste budgétaire. Je lui ai balancé plusieurs fois qu’étant donné qu’on se mariait selon ses désirs de lieu/cérémonie/invités, alors mes décisions avaient plus de poids. OK, ce n’est pas terrible ^^

Je rêvais d’être seulement nous deux, accompagnés de deux témoins en haut d’une falaise en Islande, et je me retrouve dans sa région natale, dans une église alors que j’aurais préféré une cérémonie laïque, avec nos familles au sens restreint du terme alors que je me serais passée de la famille. On a aussi invité nos plus proches amis, du coup. Deux, de mon côté, m’ont bien déçue en n’y mettant pas du leur : « c’est trop loin, c’est trop compliqué ». Mouais. Je ne vois pas en quoi c’est compliqué de louer une voiture ou de réserver un billet de train, mais passons. Que ça soit trop cher, je peux l’entendre, mais trop compliqué, non. #LesGens

Celle qui me surprend, c’est ma belle-soeur, qui m’épaule beaucoup et prépare plein de choses. Elle est même l’une de mes témoins, qui l’aurait crû il y a seulement quelques années ahah !

Puis, je me suis prise au jeu de la cérémonie. J’ai réussi à glisser des éléments qui me tenaient à cœur, à placer des musiques et textes bien profanes à l’église -le prêtre est très doux, très gentil, flexible, s’en fiche que je ne sois pas baptisée et que nous rentrions sur une musique électro de Rone. Je n’arrive pas à retenir la mélodie de l’une des chansons de la célébration et Pénélaud rit à chaque fois qu’il m’entend la fredonner, c’est devenu un running gag.

On s’est aussi bien disputé quant au choix du lieu. Il rêvait du château médiéval devant lequel il passait à vélo quand il était petit, je rêvais de l’auberge près de ma falaise dans laquelle je m’étais réfugiée un jour de tempête. Ça se termine dans un restaurant tout mignon, face à la mer. Le petit port de pêche est juste à quelques mètres quand on en sort.

J’ai été faire les derniers essayages de ma magnifique robe de mariée. Elle est tellement sexy, le curé ne va pas s’en remettre. Pénélaud non plus héhé. J’ai des chaussures vertigineuses pour le début d’après-midi, puis plus confortables pour la soirée. Un parfum léger que je porte depuis longtemps, la petite robe noire, avec sa composition qui sent bon.

Je parlais de tout ça l’autre jour avec une amie. J’en parlais à mon sens avec aisance, mais mon amie a remarqué que je triturais l’élastique à cheveux que j’avais entre les doigts.

J’étais chez l’ostéopathe hier, qui m’a dit qu’il me trouvait tendue. Il m’a demandé si j’étais tracassée par quelque chose, j’ai dit que non. Puis, plus tard, en papotant, je lui parle du mariage, il rit et me dit « ah la voilà la cause de votre stress ! ». Je ne stresse pas, je vous dis.

Enfin… je stresse peut-être plus que ce que je ne me l’avoue.

PS : j’ai ENFIN changé le template du site ! Depuis 5 ans tout juste que j’en parlais… J’ai pas mal de petites modifications à faire sur le thème mais au moins il est en ligne, je n’en pouvais plus de l’ancien… Il faut aussi que je me trouve un nouveau pseudo, celui-ci ne me correspond plus sur plein de points !

 

La magnifique image d’illustration… les mariés viennent de Mariage vecteur créé par freepik – fr.freepik.com #RetirezMoiPhotoshop

La photo, c’est la mienne.

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

3 commentaires pour “Des disputes pré-mariage

  1. Hein ? Quoi ? Mariage ? Quand ? Comment ?
    Et puis c’est qui Pénélaud ?
    Eh !!! Mais pourquoi je reçois une notif d’un nouvel article seulement maintenant ?! J’ai raté plein d’articles !!! è_é

    Bon… Bah… Félicitations, du coup ! Je m’en vais rattraper tout ça, j’ai l’impression de voir une plateforme de streaming qui ne me notifie la sortie d’une nouvelle saison qu’après en avoir loupé deux ou trois.

    C’est pas mal ce nouveau template. Moi aussi, j’ai changé le template et j’ai aussi fait du gros ménage sur mon blog. C’est tout vide ! Je remettrai en ligne que ce qui est digne d’intérêt (après relecture, voire quelques corrections si nécessaire) et, j’espère, je me remettrai à écrire…

    1. Tu n’es pas le premier à me dire ça ce soir ! C’est le premier billet que je publie depuis la réinstallation bien propre du site, y aurait-il un lien ?

      Merci pour les félicitations, le template, tout ça. Je m’en vais faire un tour par chez toi alors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut