De la fin de la période de paix avec ma belle-mère
Une éternité que je n’ai pas posté de billet sur ce blog. J’avais le nez dans plein d’autres projets. Certains ont déjà abouti, d’autres sont en cours, c’est chouette. Cette période de chaos mondial m’aura été faste.
Début février, je suis allée passer une semaine dans la famille de Pénélaud. Sa famille réside à 800 km de chez moi, et c’est très bien ainsi. Nous y allons deux ou trois fois par an, ça se passait bien jusqu’à présent. Sûrement grâce à ces 800 km.
Mais en février dernier, sa mère m’a balancé une pique alors que j’étais encore dans l’escalator dans la gare, tenant ma valise d’une main et le trolley de mon adorable chat de l’autre, le tout en équilibre. Évidemment, j’ai répliqué du tac au tac, et c’est ainsi que nous avons passé six jours à nous envoyer des vannes. Mon mari, qui n’en pouvait déjà plus dix minutes après notre arrivée, a pris soin de nous organiser des sorties seulement lui et moi pour qu’on ait un peu la paix. Mais bon, sa mère était en forme, à croire qu’on l’insupportait à respirer le même air qu’elle. Heureusement, mon beau-père est relax.
Pénélaud m’a demandé de laisser couler et de faire le dos rond, mais je n’avais aucune intention de me laisser écraser et la laisser dire des conneries. Elle a eu le fin mot, tout de même, lors du repas dominical : comme j’étais chez elle, je me suis quand même retenue d’une pique. Je reste bien élevée.
Nous avions un train retour juste après le dessert, on a filé, elle ne m’a même pas dit au revoir, ce qui m’a bien arrangée.
Bref, elle a commencé un petit jeu dans lequel j’ai dix ans d’expérience, grâce à ou à cause de, c’est selon, mon ex-belle-mère, celle de M. Geekette.
8 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
J’ai de la chance avec ma belle-mère, elle est cool. Je peux pas en dire autant de la belle-mère de ma copine – ma mère quoi… Le plus souvent, ça va, mais j’ai l’impression qu’il y a des tensions parfois, même si ça a tendance à se calmer depuis un ou deux ans. Et comme je prends la défense de ma copine, c’est moi qui mange pour elle dans ces moments-là.
Haaaa ! Courage 🙂
Elle n’a pas dit au revoir, hélas elle n’a pas dit adieu non plus.
Ahah en effet ! Je me suis promis de laisser passer au grand minimum un an avant d’y retourner…
Je viens de lire ton post… avec le sourire. Cela dit, je me suis retrouvée de l’autre côté de la barrière : celui d’être une belle-mère et cela s’est fort mal passé aussi avec ma belle-fille.
J’ai pourtant tout fait pour m’en faire accepter, être cool, mais rien à faire, elle avait décidé qu’elle ne m’aimerait pas.
Donc parfois, la faute n’est pas du côté des belles-mères ! ^^
Ahahah je veux bien l’admettre… 🙂
Hahaha on va dire que ça met du piment dans les repas de famille 😉 on s’ennuierait sinon n’est-ce pas !!
Aaaaah la belle-mère… La belle doche comme on dit !
Vaste sujet car c’est souvent quitte ou double. Soit on l’aime soit…c’est compliqué lol !
Ben oui, comment faire en sorte que les réunions avec la belle famille se passent bien s’il y a un hic ? Bon, si le conjoint ou la conjointe ne l’apprécie pas plus que ça, ça peut faciliter les choses mais ce n’est pas toujours le cas !!! 🙂
Comme on dit, on choisit ses amis mais pas sa famille…et encore moins sa belle famille !
Sympa à lire ce petit billet en tout cas ! 🙂
Julien