Il y a quelques jours de cela, j’organisais mes photos sur mon NAS et je suis tombée sur des photos de Pénélaud, mon ex-mari, nu.
Ça m’a fait sourire et rappelé de bons moments. Il est un homme sexy et j’aimais bien le faire poser. Mais… Est-ce éthique de conserver les photos érotiques de ses ex ? Les Allemands ont tranché il y a bien longtemps.
J’en ai supprimé quelques-unes, les redondantes, mais j’en ai gardé pas mal aussi.
Il s’est trouvé que plusieurs jours après, je chattais avec Pénélaud, et alors que je lui demandais de m’envoyer une photo de notre adorable chat (il me manque terriblement celui-là, le revoir est toujours une fête, pour nous deux), il m’envoie une photo de moi nue avec en légende « oups, je me suis trompé de dossier« . Sa réplique était drôle et l’occasion d’avoir cette discussion. Je lui ai dit que ça me gênait un peu qu’il conserve toutes ces photos. Il m’a répondu qu’elles lui rappelaient nos moments complices et que s’il ne les regardait pas tous les soirs, elles faisaient partie de son imaginaire érotique et qu’il y tenait. J’ai une grande confiance en Pénélaud. Il a précisé qu’il les avait soigneusement rangées dans un dossier planqué sur un disque externe et aussi sur un CD-Rom. J’ai piqué un fou rire puis nous avons donc eu une autre discussion : qui utilise encore des CD-ROM ? Qui a encore un lecteur ?
J’espère au moins avoir mon dossier personnalisé et ne pas être dans /Ex/MG/Sexy.
Conserver les photos de personnes nues, pourquoi pas ; par contre, il est impératif de supprimer les photos avec un pull moche de noël.