Je suis allée en boîte

C’est l’histoire d’un traquenard.

Alors que j’étais partie fêter simplement au resto l’anniversaire d’une amie vendredi soir, les autres filles du groupe ont décidé d’aller boire un verre, effort qui me paraissait presque incommensurable un vendredi soir mais j’ai néanmoins accepté.

Il y a plusieurs choses que vous devez savoir :

1/ mon plus grand plaisir c’est de dormir,

2/ le vendredi soir d’ordinaire je glande,

3/ je suis une piètre danseuse,

4/ je suis partisane du moindre effort.

Je me suis alors retrouvée dans une boîte que je fréquentais pas mal il y a 10 ans, mais qui a changé de nom et de concept deux fois entre temps. Déjà, j’ai trouvé que c’était mieux avant. En plus, je me suis sentie comme ma mère qui me disait il y a 10 ans : « ah t’es sortie à XX, avant ça s’appelait YY, j’y allais il y a 25 ans. » OMFG.

On a ensuite joué des coudes pour trouver une place correcte. L’idée que je me faisais de la place correcte était devant le bar, mais 4 des 6 filles du groupe ont décidé que ça serait sur la piste de danse. Bon. En plus elles n’avaient pas soif. Ambiance qui leur va, elles se mettent à danser assez bien pendant que moi et mon amie on se regarde un peu dans le blanc des yeux. Puis bon, afin de ne pas passer pour des cruchasses, on s’est mises à danser. A défaut de boire, ce qui m’aidait grandement à bouger mes fesses sur une piste de danse.

boite de nuit

Vous voyez la fille qui danse toujours au milieu du groupe histoire que ses amies la cache? Celle qu’on dirait qui s’emmerde mais qui en fait s’amuse intérieurement ? Celle qui bouge un peu ses pieds et regarde comment font les autres ? Celle qui jamais ne lèverait un bras ? Ben c’est moi.

Ce n’est pas que je n’aime pas danser, c’est que je déteste qu’on me regarde. Quand je suis seule chez moi je n’ai aucun problème. C’est mon talent caché. Mais alors très bien caché.

Et puis, comble du comble, cette boîte était pleine de jeunes. Des jeunes de 17-21 ans grand max. Normal, c’est de leur âge. Donc, j’étais dans mon ancien repère 10 ans plus tard, entourée de gens de 10 ans de moins que moi, et en plus sobre, ça m’a mis un « coup de vieux ».

Je n’ai rien contre les jeunes, hein. C’est juste qu’ils me rappellent une époque où j’étais insouciante et n’avais pas à payer d’impôts, je vivais encore plus au jour le jour et la vie était une aventure. Bon, à bien y réfléchir, hormis ces putains d’impôts, les choses ont certes évolué mais sont toujours excitantes.

Vers 2h, je suis partie de la boîte en ayant hâte de retrouver mon lit. Et là a débuté le périple de mon retour. Avec le bon espoir de trouver un taxi pas loin, j’ai commencé à marcher. Puis j’ai continué. Un millier de taxi m’ont doublée, avec plein de jeunes bourrés dedans. J’ai croisé des mecs louches, des gens bourrés, des gens tout court. Et moi qui marchais. 4,2 km, précisément. C’est Google qui le dit. Alors bien sûr ça n’a l’air de rien comme ça, mais en pleine nuit avec des talons, c’est ce que j’appellerai désormais « la nuit où j’ai fait un TREK URBAIN ». Encore heureux que je n’avais pas bu en fait.

Je suis arrivée 40 minutes plus tard, moi-même étonnée d’avoir mis aussi peu de temps, surtout quand je pense que parfois le bus met plus de temps en heure de pointe. Heureusement que j’avais mon iPhone, même si je l’ai planqué à l’approche des mecs louches.

Là où je me sens moins seule, c’est que j’ai facebooké l’histoire de mon périple urbain et que c’est la première fois où deux tiers de mes contacts m’ont « likée ».  Mon statut le plus populaire à ce jour, que les + de 25 ans ont tous approuvé.

Je suis trop vieille pour ces conneries.

Spread the world !Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

On dit de moi que je suis parfois asociale et trop geek. En fait, j'aime juste être peinarde. Je me sentais incomprise jusqu'à ce que j'ouvre ce blog.

21 Commentaires

  1. Cristophe dit :

    La dernière fois où je suis allé en boîte, c’était après un concert de Mano Negra (du temps de leur premier album), entraîné par une fille rencontrée dans le bus menant à la salle du concert. Bref ça date… et j’aurai mieux fait de m’esquiver juste après le concert.

  2. Misanthrope7 dit :

    Mdr, excellent… Déjà que je n’aime pas les boîtes mais c’est clair qu’à mon age, je me retrouve entre deux : d’un côté les boîtes pour vieux (et je n’ai pas vraiment encore l’âge !!) et de l’autre les boîtes pour les jeunes (et là, je pourrais passer pour un trèèèèès vieux pervers).

    Très drôle ta soirée :p

  3. Brownie dit :

    ahah!! « Trek Urbain », j’adore! J’adore aussi les liens vers tes tweets, c’est très smart de remettre tout en situation. En plus, je me rappelle les avoir lus.

    Et bah moi je suis jeune (d’après ce que tu dis) et je suis jamais allée en boite. J’aime beaucoup dormir le weekend, j’adore ne rien faire le vendredi soir (y’a des séries sur la 6), je danse très mal (je finis toujours par frapper quelqu’un (et on dit que les latinos ont ça dans sang, mes fesses)), et j’utilise toujours mes pieds pour ramasser des choses et éviter de me baisser.

    Je dois être une jeune vieille ou une vieille jeune, je sais plus. En tout cas, si t’étais si vieille que ça, tu pourrais pas twitter sur 4.5 km sans t’accidenter.

  4. Myd Lan dit :

    Oula…. longtemps moi aussi que je n’ai pas mis les pieds dans une boite!

    J’ai même du mal maintenant à comprendre l’intérêt d’aller en boite! Je suis bien mieux à la maison à regarder une petite série… Surtout que c’est la rentrée des séries en ce moment!!!

    En tout cas… Fière d’être une mamie avant l’heure! ^^

  5. max dit :

    Perso, le jour de mes 30 ans, je me suis rendu compte que ca y était, je n’aurai plus jamais à aller en boite de ma vie parce que…ben j’aime pas ça. Et qu’il m’aura fallu 30 ans pour -totalement- assumer ca.
    Allez, demandez moi d’aller en boite, allez y 🙂

  6. Merci sincèrement pour vos retours. Je me sens tellement moins seule maintenant. On devrait se faire une bonne soirée à la maison avec une raclette et jouer au poker ensuite entre amis avec des jetons. Et à minuit, tout le monde chez soi. ^^

  7. J'aime pas trop beaucou ça dit :

    triste soirée…
    Qu’est-ce que je regrette l’époque ou j’allais en boite tous les week end, ou je rentrai avec les oreilles qui sifflent jusq’au dimanche soir et où je me levais peinard a 18h du matin, tout pile l’heure pour repartir !
    Mais dans une vraie boite hein, pas ce que j’appele une « boite radio » ou ils te passent la meme merde que nrj / fun radio, ni une boite de vrais vieux avec que du cloclo et du montagné …
    Et aujourd’hui ? tous mes potes font les vieux mous, et si jamais on sort, de toute façon on prend un putain de coup de vieux…
    Heureusement qu’il reste les clubs libertins sinon je crois que je serai au bord du suicide !

    et toi ? on te fait sortir, et tu rales ? les fessés qui se perdent !

  8. payer ou ne pas payer des impots, telle est la question !

  9. Arnaud dit :

    4,2 kms en 40 minutes, avec des talons ? Tu as couru ??? 😀
    Même un marathonien sera épaté je pense…

  10. […] fini les soirées dehors jusqu’au bout de la nuit. J’ai mis 2 jours à me remettre de ma soirée en boite il y a quelques semaines. Puis je vois qu’autour de moi, c’est […]

  11. Ah, je (re)lis ton article, un peu passé désormais (diantre, nous sommes en 2013 !)
    Il n’y a pas si longtemps, je disais (depuis j’ai modifié l’article) que je n’avais jamais mis les pieds en boîte. Petite fierté.

    Puis, mes collègues sont parvenus à leurs fins. J’y suis allé pas mal de fois. Avec les bonnes personnes, ça reste sympa (malgré la musique. Tu me connais…). Bon, certes, lorsqu’on entend « Highway to hell » ou les bons vieux titres des 80’s, c’est mieux.

    Le problème, c’est l’alcool. Du William Lawson à 85€ la bouteille… moi qui suis un amateur de grands alcools, c’est de l’ordre du blasphème.

    Par contre, il faudrait qu’ils comprennent que mon idéal féminin n’est pas là (quoique… j’y vais bien, moi ! Bon, de force, okay).

    La mienne, ce serait plutôt une jeune littéraire (cultivée, cela va de soi !) amatrice de classique/opéra.
    (Péroraison de misanthrope patenté. :D)

    @+ Geekette ! 😉

  12. Caro dit :

    Ton histoire m’a trop fait rire! J’avais l’impression de me lire -_-‘
    Et ne t’inquiète pas: tu n’es pas la seule à être considérée comme geek! Trop vieille pour ces conneries: c’est bien résumé ^^

  13. SKOURI dit :

    hey.. comment ca t es trop vieille?? non non et mille non.

    Faut aller danser!! S’éclater!! Meme à 40 ans…!!!

    Tu vas pas vieillir à 30 ans quand meme!

  14. [C était mieux avant]: Je suis allée en boîte http://t.co/BPGVYVlIQ3 #Histoiresdefille

Laisser un commentaire

- Je joue le jeu des commentaires en Do follow, mais SVP n'abusez pas des ancres optimisées et des commentaires bidons, ils ne seront pas validés


Get Adobe Flash player