Les concerts, c’était mieux avant

J’en avais brièvement parlé l’été dernier dans un billet, mais la musique est importante pour moi au quotidien.

J’ai assisté dernièrement au concert d’un mec que j’aime bien.

J’étais avec Monsieur Geekette au milieu de la foule devant la scène, pas trop mal placée, quand l’artiste est arrivé. A ce moment, la moitié des personnes autour de nous a sorti son smartphone -sauf un gars qui s’est trompé de siècle et a sorti un téléphone des années 90 doté d’une fonction vidéo- et a passé les deux tiers du concert les bras en l’air à filmer.

Sérieusement, à quoi ça sert ? Quel que soit le smartphone, la vidéo sera pourrie, le son mauvais, et ils emmerdent tout le monde. Et puis, quel est intérêt de vivre le concert le soir au retour sur un écran ? Autant le télécharger. Pourquoi ne pas simplement vivre le moment et profiter ?

J’ai passé la moitié du concert à ne rien voir car en plus je suis assez petite sans mes talons aiguilles.

Un mec immense s’est de surcroît mis devant moi, je gigotais dans tous les sens pour voir autre chose que sa veste. Il a ensuite sorti son smartphone. Bon, j’ai pu voir la scène grâce à ça.

Un mouvement de foule a fait que j’ai pu me glisser devant lui. Good. Du coup, dans l’unique but d’emmerder le grand mec, j’ai sorti mon Note 2 et ai filmé un peu de la dernière chanson -l’une de mes préférées <3 .

Bon, OK, le Note a aussi dû boucher la vue de tous les gens dans les gradins derrière moi. #Trollday.

Allez, je vous mets la vidéo (pourrie avec un mauvais son), histoire de ne pas avoir emmerdé le mec pour rien.

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

On dit de moi que je suis parfois asociale et trop geek. En fait, j'aime juste être peinarde. Je me sentais incomprise jusqu'à ce que j'ouvre ce blog.

21 Comments

  1. @Deloriand dit :

    RT @Mlle_Geekette: [Blog] Les concerts, c’était mieux avant – http://t.co/mDbWmJmx1M

  2. @Losg33kos dit :

    RT @Mlle_Geekette: [Blog] Les concerts, c’était mieux avant – http://t.co/mDbWmJmx1M

  3. @Oppageek dit :

    RT @Mlle_Geekette: [Blog] Les concerts, c’était mieux avant – http://t.co/mDbWmJmx1M

  4. Los Fifou dit :

    C’est vrai que c’est insu-portable tout ces gens qui filment avec leurs téléphones, l’autre jour j’étais à un spectacle (enfin du théâtre presque) et la dame installée à côté de moi a pris des photos avec un vieux machin (pas préhistorique comme un nokia 3310, mais presque). Totalement stupide, parce que les sons étaient activés, alors que le silence est d’or dans ces représentations; parce que la lumière de la salle était très faible, que le capteur de son appareil ne pouvait en aucun cas permettre un cliché de bonne qualité. En bref, elle a emmerdé tout le monde, pour rien.
    Cette société m’agace parfois…

  5. RT @Mlle_Geekette: [Blog] Les concerts, c’était mieux avant – http://t.co/mDbWmJmx1M

  6. [Blog] Les concerts, c’était mieux avant – http://t.co/oV8tqmePIE via @Mlle_Geekette

  7. Chapitre Onze dit :

    Aucun intérêt en effet ! Moi aussi je suis petite et comme par hasard il y a toujours un glandu qui vient se poser devant moi avec son smartphone.

  8. Neros dit :

    Wow, comment ça fait peur tous ces gens avec leur téléphone !
    Franchement, c’est nul…

  9. Karine dit :

    Ah je me sens moins seule!!! Le mois dernier, on est allé voir un concert à Bercy avec des copines. On avait une place assez bonne, entre la table de l’ingé son et l’avancée de scène, parfait! Et là, la première partie, connue, a commencé à jouer, et toute la salle s’est illuminée d’écrans de portables…

    La misère… Surtout avec mon 1.20m les bras levés!! Dire que je me réjouissais que de ma place j’arrivais à voir presque la moitié de la scène, je n’ai plus vu que des écrans… Le pire étant, la nana qui a branché son skype pour faire « vivre » le concert à son mec… Quel est l’intérêt de faire subir un son saturé et une image pourrie à quelqu’un? Franchement?!!

    J’aime pas les gens!!

  10. Natroll dit :

    Je n’ai jamais vraiment compris l’intérêt de filmer la (quasi) totalité d’un concert… Comme tu l’as judicieusement souligné, la qualité vidéo est loin d’être satisfaisante et l’audio est à la ramasse.
    Alors, pour capter l’ambiance à un moment précis, je veux bien, mais pour le reste…

    Sinon, Geekette, c’est quoi ce public ?! Allez, je suis sympa, voilà un public comme « à la vieille époque ». 😎
    Ça saute, ça chante, ça hurle !

  11. Ka Rimelo dit :

    Perso avec mon NG1, la qualité me plait… Je te parle même pas de la qualité du S4 qui tue… Bref, c’est chouette de filmer un concert :p

  12. DJ karaoké dit :

    Ne vous laissez pas avoir, c’est un troll qui a écrit l’article!
    Mademoiselle geekette sans talons aiguille, vous y croyez vous?

    Pour en revenir au sujet, le manque d’éducation de la société moderne nous fait vivre un enfer au quotidien, car c’est bien de cela qu’il est question et quand on s’en offusque, il y en a toujours un(e) pour répondre « il faut vivre avec son temps »

    Dommage!

  13. Nicolas dit :

    Hello,

    J’suis entre attéré et terrifié sur mon siège là…. (Ma première réaction a été : « le mec qui sort un portable devnt moi je l’eclate, après en regardant la video j’me suis dit que même chuck norris il aurait eu du mal vu le monde).

    J’ai la chance d’avoir été épargné ( suis pas en France et mes gôuts musicaux sont peut être moins orientés smartphone addict).

    Bref ça fait peur ^^

  14. Pingouinranol dit :

    Je suis complètement d’accord avec toi ! Les gens qui sont plus grands que toi et placés évidement devant toi, c’est pas top, mais quand enfin tu peux voir ton chanteur ou ta chanteuse, t’as des tas de smartphones qui te gâchent la vue… Ça m’avait gâché deux le Main Square festival ..
    Fin bref, Pingouinranol vainquera !

  15. slendertone short dit :

    Salut
    je partage exactement votre avis. Les concerts c’était beaucoup plus amusant avant, là c’est devenu ennuyeux. Et ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est assister à un concert avec Monsieur Geekette. Ce sera encore plus monotone. Avec Monsieur Geekette, on ne peut pas crier,ni se défouler, on se contente d’un applaudissement! 😉

  16. Pingouinranol dit :

    C’est vrai que ça fait un bail que je vais plus en concert… pour les mêmes raisons.

  17. RT @Mlle_Geekette: [C était mieux avant]: Les concerts, c’était mieux avant http://t.co/hxtMVPYOrr #Asociabilité

  18. softbox dit :

    Bien joué la vengeance 😉

Leave A Reply


Get Adobe Flash player