JN

Je viens de faire le titre le moins SEO-friendly de l’histoire du titre.

Tant pis. Je ne vais pas sacrifier mon humour décapant pour faire plaisir au Dieu Google.

(Vous notez le changement là  ? Il y a 5 ans je n’aurais jamais fait ça  ! )

Breaking news, c’est Noël.

cadeaux noel

Chaque année , je publiais jusqu’ici un billet sur ma hantise de passer Noël en famille, ou bien pire, avec ma belle famille.

Cette année, je me suis affranchie de cette convention sociale et de cet asservissement à la société capitaliste : je me suis tirée il y a deux mois à l’autre bout du monde, et ainsi j’esquive la Grande Marche de la Consommation .

Bon, je ne me suis pas tirée dans ce but-là non plus. Ce n’est qu’une heureuse coïncidence .

Évidemment, j’enjolive un peu le tableau : nous avons organisé au travail un Secret Santa, ce qui consiste à faire un cadeau à quelqu’un que l’on a tiré au sort. J’ai joué le jeu parce que je ne voulais pas trop faire l’asociale quand la nana s’est ramenée tout sourire avec son enveloppe pleine de noms. Puis on a essayé de faire dans l’artisanat. Au moins, nous ne ferons pas un repas qui satisfera notre plaisir immédiat au détriment de conséquences à long terme sur l’écologie ou le social dans des pays dits sous-développés.

J’ai aussi envoyé avant-hier une carte à mes parents, mais vu le temps que met le courrier à arriver en France, je serai peut-être déjà rentrée lorsqu’elle arrivera.

Et comme en partant j’ai dû me restreindre question vêtements à emporter dans mon gros sac à dos, je n’ai pas pris mon petit haut et la jupette de Mère Noël sexy. Ce sont mes amants qui vont être déçus, ils ne recevront pas de sexy pic entre le fromage et le dessert, histoire de les perturber un peu. Tout se perd avec les années.

Bref, JN à vous. 🎄 🎅

Spread the world !Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

On dit de moi que je suis parfois asociale et trop geek. En fait, j'aime juste être peinarde. Je me sentais incomprise jusqu'à ce que j'ouvre ce blog.

10 Commentaires

  1. Flo dit :

    Hello, JN you too.
    A la lecture du dernier paragraphe j’ecris : Bref, tu vieillis (toi aussi) 😉

  2. Trenty dit :

    Joyeux Noël à toi.😚

  3. Frederic dit :

    Joyeux noël et pleins de bonheur à vous tous 🙂
    Que la joie avec vous !

  4. Amelie dit :

    Joyeuses Fêtes à toi aussi.
    Très courageux de ta part cette démarche 🙂
    Personnellement j’ai déjà tenté l’expérience pour Noël ou pour le Jour de l’An. Et j’ai toujours une impression bizarre. L’impression de ne pas vivre qqch qui se passe pour les autres ou bien de ne pas vivre comme les autres, je ne sais pas..
    Cela dit, l’éloignement aide peut être ?
    Bye

  5. Nick dit :

    Je découvre ton blog et je t’envoie que du positif pour 2017. Tu dis avoir laissé ton blog mais ça va repartir avec cette nouvelle expérience, en espérant que tu partages un peu ton séjour ^^ ici ! Ton dernier billet me parle car étant expatrié et ayant fêté noël avec mes collègues nous avons procédé à un jeu similaire pour les cadeaux .

    Bonne année 2017, pleine de découverte et sous le signe de l’ouverture !

    Nick

  6. mistigriffe dit :

    Perso, je l’ai joué ‘conso minimum’. Des cadeaux artisanaux, réalisés par de petits commerçants locaux ou équitables.

    C’est d’ailleurs une optique de vie vers laquelle je tends de plus en plus (ainsi que le végé …)

Laisser un commentaire

- Je joue le jeu des commentaires en Do follow, mais SVP n'abusez pas des ancres optimisées et des commentaires bidons, ils ne seront pas validés


Get Adobe Flash player