Du marketing et autres agacements
J’écris ce billet depuis une gare. J’ai la bougeotte ces temps-ci. Il est temps que je retourne sur ma base loin de tout, d’ici un peu moins d’un mois. J’ai un peu de temps avant mon train et je traînasse dans la galerie commerciale.
La période est un peu tendue. Divorce, aléas administratifs, ma fenêtre de toit qui fuit toujours et que je vais devoir changer, une relation amicale avec des remous, relations familiales un peu chaotiques ces jours-ci. Je me casse quelques jours pour me ressourcer.
Il paraît que je pars au quart de tour en ce moment. Hmmm possible. Peut-être que cela vient du fait que je me mets à poser des limites – j’aurais dû le faire il y a bien longtemps – et ça ne plaît pas à certain.e.s. J’ai parfois l’impression qu’en tant que femme, on passe pour une emmerdeuse dès que l’on assume une position. Je ne cherche pas à chouiner, mais je constate que les hommes de mon entourage se permettent des choses qu’ils ne tolèrent pas chez les femmes. C’est insupportable.
J’erre dans cette gare donc, et de partout, je vois des marques clamer « téléchargez et créez votre compte gratuitement sur notre app ». Encore heureux que je ne doive pas payer pour télécharger leur putain d’application et pour leur filer mes données personnelles. Je déteste ces sites qui imposent leur application, c’est totalement contre l’esprit initial d’Internet. Et le fameux « retrouvez-nous sur mes réseaux sociaux« , on en parle ? Mouais, je ne vous ai jamais perdus, je ne vous cherche pas, alors pour vous retrouver…
Puis ça serait trop compliqué de la part des services marketing et publicitaires de parler d’application et non pas d’appli ou d’app… À ce rythme-là, les génies du marketing nous en joindront bientôt le téléchargement de leur « a ».
Ça me fait aussi penser que l’autre jour, lors d’une consultation avec mon avocate, elle m’a demandé si j’avais clôturé mon compte joint. Je clôturerais mon jardin si j’en avais un, mais pas mon compte bancaire. J’ai donc dit « oui je l’ai clos ». Du verbe clore, synonyme de fermer. Pas clôturer, action de poser une clôture.
Comme la fois où un type bête, mais vraiment bête, sur ma base était tout content d’être « promotionné de assistant boulanger à boulanger ». On déjeunait avec l’équipe. J’ai dit « ha, tu as été promu ? « pour qu’il relève, mais même pas. « Oui on m’a promotionné ». OK OK.
En plus j’ai payé un bien plus cher mon billet de train pour éviter d’encore prendre un avion, alors que ce dernier aurait mis 1h45 pour l e trajet quand le train en met 5h mais bref, passons. C’était aussi que se taper la sécurité je n’en peux plus, ni de payer un bras une navette et d’attendre une heure et quelques le vol.
Bref mon train arrive bientôt à quai, je vous laisse. Je reviendrai plus zen.
Enfin je l’espère.
5 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Visualise bien qui tu es toi, où est ton intégrité, et ne laisse personne attaquer cela 🙂
A plus Mad’Geekette !
Associable va 🤣
Je pensais à toi, qui disait récemment que l’avion caymal 🙂
J’aurais aimé mettre beaucoup d’app à t’écrire un commentaire, mais je suis fatigué, incapable d’attentionnement.
Fé 1 efaur