grumpy cat

Ho ho ho c’est Noël

J’avais dans l’idée de faire un article sur Noël, ce rituel d’asservissement au modèle capitaliste, dans la veine des autres, mais je crois que depuis les quasi cinq ans que j’écris sur ce blog (p’tain déjà cinq ans), j’ai épuisé les vannes le sujet. Je n’ai même pas de nouvelle anecdote à vous raconter, parce qu’en quittant mon ex, j’ai également du coup quitté ma belle-famille, donc terminés les 4 ou 5 repas à la suite où je me fatiguais à trouver des vannes sur chacun, histoire d’agrémenter la fête.

grumpy cat

Ma nouvelle belle-famille est gentille même si je ne les connais pas suffisamment pour faire de bonnes vannes. J’appréhendais un peu Noël avec les filles de mon mec, mais comme il est parti quelques semaines en déplacement pour son boulot, nous ne serons pas ensemble. D’un côté c’est dommage, parce qu’il a l’air d’aimer Noël, et que ça aurait été cool de partager cela avec lui -et de jouer la mère Noël sexy avec la buche. D’un autre, je vais picoler et bien manger chez mes parents, comme ils ne sont pas à fond sur Noël, ça sera en fait une soirée sympa entre Porto et champagne.

Je vais aussi me rendre utile, en filant un coup de main à l’association pour laquelle je suis bénévole. J’ai un peu honte d’y retourner comme une fleur, parce que je n’ai clairement pas été la bénévole de l’année en m’étant absentée plusieurs mois. Mais bon, pour les fêtes, ils ont toujours besoin de main d’oeuvre.

Sur ce, JN.

Spread the world !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

10 commentaires pour “Ho ho ho c’est Noël

  1. J’espère que tu as pu bien profiter du noël avec ta famille ! Tu pourras peut être jouer la mère noël sexy avec la buche l’année prochaine 😉
    Bonne fêtes tout le monde !

  2. Trop cool noël ! ( lol le chat avec un chapeau )
    Plein de cadeaux et plein de film et de dessin anime
    les chocolat …….
    joyeux noel mademoizelle geekette

  3. Salut à toi !

    J’ai bien vu l’allégorie 😀 Dommage pour lui, haha!

    Bon ben profite bien de ce Noêl avec ta famille alors!

    Et puis bon, c’est pas grave pour ton action de bénévolat, l’important c’est de le faire quand même, je pense pas qu’ils vont t’en vouloir ou autre, ça reste du bénévolat quand même.

    Pour nous ça sera Noël en famille restreinte, car loin de tout le monde en Islande!

    Mais j’ai toujours trouvé que Noêl était un merveilleux moment dans l’année, on se revoit en famille, on voit des gens qu’on apprécie qu’on a pas vu depuis longtemps, on partage des cadeaux, des repas à s’en faire pèter la panse, ça fait toujours plaisir 😉

    A toute et joyeuses fêtes

    Noémie de Icelanded

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut