Typologie des gens insupportables

Il y a des gens, à peine on les croise, déjà ils nous insupportent. Je sais que je ne suis pas un modèle de sociabilité, que mon blog ne sera pas cité par les sociologues du XXIIème siècle comme un exemple probant de la pensée du XXIème siècle, mais quand même.

Je croise chaque jour quantité de personnes insupportables et stéréotypées. Je m’en énerve assez souvent sur Twitter.

Il se trouve que je suis assez nerveuse en voiture et que dès qu’un glandu automobiliste me fait une entourloupe, j’ai les appels de phares faciles. Et je traite facilement les gens de connards. Pourtant je suis assez calme en dehors de ma voiture. Il se trouve qu’hier, alors que je m’insérais sur l’autoroute en forçant un peu le passage car c’était chargé, la fille derrière moi m’a fait des appels de phares. Mon premier réflexe a été de dire : « qu’est ce qu’elle veut cette connasse ?! ». Et là, je me suis dit que je n’avais rien à dire étant donné que je l’aurais fait à sa place. Je sais, c’est un bon #fail de ma part.

Mais malgré tout cela, je vois des gens insupportables de partout.

Pour n’en citer que quelques uns, il y a déjà ceux que l’on croise dans les transports en commun.
Entre celui qui braille au téléphone, celle qui emmerde tout le monde parce qu’il faut absolument qu’elle valide sa carte de transport alors que OSEF, puis l’abruti qui se met sur les portes et les empêche de se fermer, les transports publics sont un ramassis de gens mal éduqués. Ça ne sera qu’après 3 appels micro du conducteur que ce mec comprendra qu’on parle de lui.

Le meilleur pour la fin : la connasse avec sa poussette qui déjà n’envisage pas une seule seconde qu’elle pourrait la plier, mais qui surtout n’hésite pas à rouler sur tes escarpins beiges neufs. La dite connasse a souvent un môme qui s’époumone et est tout violet à force de hurler. Sa mère qui ne fait rien pour le calmer, je la truciderais.

gens insupportables transports en commun

Ensuite, il y a ceux que l’on croise dans les grandes surfaces. La plupart d’entre eux doit déjà se retrouver dans les catégories susnommées, mais autre lieu, autre comportement. Et quand on est con, c’est de partout et pour la vie.
Donc en faisant nos courses, on retrouve la connasse qui a troqué sa poussette contre un chariot (mais le gosse est toujours là, lui). Elle se croit seule dans la boutique, l’allée centrale lui appartient, elle te roule dessus sans scrupules. Connasse.
On retrouve aussi ceux qui braillent chacun à un bout de la grande surface « il nous reste de la moutarde bibiche? », « non mamour prends en 1 Kg ».
Et nous retrouvons bien évidemment les enfants. Sont partout ceux-là. Ils courent partout, font des caprices parce qu’ils veulent la merde chimique brandée au nom de Star Academy plutôt que manger sainement. Petits saligauds.

Mais ça serait trop simple si les gens insupportables ne se trouvaient quand les lieux publics. Je prendrais ma voiture pour aller bosser et me ferais livrer mes courses et je vivrais ainsi en profonde harmonie. **soupir**

Mais le karma, que chacun sait qu’il ne faut pas rigoler avec, a dit qu’on devait en chier et qu’on n’était pas là pour rigoler. Il a donc placé ces gens insupportables parmi nos proches, car comme vous le savez aussi, fidèles lecteurs, on ne choisit pas sa famille et c’est bien malheureux.
Mais si encore ça ne se limitait qu’à la famille, mais non. Il y a les voisins aussi. Et parfois, des collègues. Je suis cernée.

Les voisins qui font cuire des trucs chelous pour faire remonter les odeurs chez toi (oui je suis sûre qu’ils le font exprès), les voisins qui laissent leurs gosses crier aux fenêtres (pareil), les voisins qui discutent un en bas, un chez lui, les voisins qui font du bruit quand t’as sommeil… #LesVoisins

Les collègues qui font de la lèche au patron, les collègues qui savent tout mieux que toi alors que non, les collègues qui se prétendent bilingues anglais parce qu’ils sont allés à Londres le weekend dernier, les collègues qui sont toujours en train de se plaindre, les collègues qui trouvent normal que ça soit à toi de rester toujours plus tard parce que t’as pas de gamins. #LesCollègues

Les gens dans leur voiture qui s’arrêtent sur la voie de droite pour stationner alors qu’on roule, les cyclistes qui se mettent devant au feu et qui mettent deux plombes à démarrer, les gens qui voyagent en avion avec un nourrisson, les gens qui critiquent Internet, les gens qui appellent la France sauf Paris « la province ». #LesGens

Mais dans toute cette histoire, si ça se trouve ces connards, ils pensent bien faire et me classent moi comme « la connasse avec son iPhone qui ne regarde pas où elle marche ». Ou même pire.

Si ça c’est pas le #fail absolu.

Spread the world !Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook
Taggé comme:

À propos de l'auteur

On dit de moi que je suis parfois asociale et trop geek. En fait, j'aime juste être peinarde. Je me sentais incomprise jusqu'à ce que j'ouvre ce blog.

41 Commentaires

  1. Misanthrope7 dit :

    Mdr… Ca me fait penser à l’arroseur arrosé… La « connasse » qui traite les autres de « connasses »… 🙂 Excellent comme article 🙂

    Et puis, il faut avouer que tout cela est tellement vrai… Société abusive dans ses pseudos droits du « j’fais ce que je veux » 😉

    Au fait, c’est véridique le coup du kilo de moutarde ?!!! Mdr 😀

  2. Cristophe dit :

    Nous sommes touss le connard ou la connasse de quelqu’un. Sauf moi bien sûr.

  3. Tanessa dit :

    Ah oui…
    Enfin pour les trucs avec les gosses, souvent je leur trouve des excuses, hein. Ca peut être un grand moment de solitude, une sortie avec un enfant !

    Une catégorie que tu as oublié, ou que je n’ai pas vu… Les vieux, qui font leurs courses au supermarché le samedi matin (et qui surtout ne te laissent pas passer devant eux à la caisse alors que tu as acheté un pot de moutarde et du café). Qui bloquent la file du seul guichet ouvert de la poste le samedi matin… Les exemples ne manquent pas 🙂

    • Misanthrope7 dit :

      Aaaaaaaaaaaah oui les vieuuuuuuuuuuuux… Les mêmes qui prennent les transports en commun tôt le matin juste pour faire « chier » alors qu’ils ont toute leur journée pour sortir… NAAAAAAAAAAAAAN ILS SORTENT AUX HEURES DE POINNNNNNNNNNNTE !!!!!!!! (non je ne m’énerve pas 😉 ).

      Et oui, c’est la big solitude une sortie avec enfant surtout s’ils n’écoutent pas mais bon, c’est comme tout, il faut juste leur apprendre et leur souhaiter de vivre la même chose lorsqu’ils seront grands… Gniark !!! AH AH AH je suis fabuleusement machiavélique 😉

  4. Myd Lan dit :

    Oh… J’aurai pu faire exactement le même article! ^^

    Je ne supporte plus les poussettes à la con dans le tram bondé… ni les gamins qui crient!

    Je ne supporte pas les gens qui puent juste à coté de moi (et merde il reste encore 40min de voyage à supporter l’odeur!)

    Je ne supporte pas les odeurs de friture de ma voisine de dessous… J’ai faillis commettre un meurtre samedi dernier!

    Je ne supporte plus mes collègues… tous des faux culs!

    Bon, bref… je peux faire la soirée sur d’autres cas moi aussi!!!
    En tout cas, tu as raison ça fait du bien d’en parler de temps en temps!!!

    (Et il parait que crier dans sa voiture… IL N’Y RIEN DE MEILLEUR CONTRE LE STRESS!!! Ça défoule! On devrait crier plus souvent!)

  5. J'aime pas trop beaucou ça dit :

    Les gens qui appellent toute la france sauf paris « la province »…
    haaaa mon préféré, l’exemple que j’utilise souvent et qui m’exaspère.
    Ayant de la famille parisienne, car oui malheureusement, on a tous ses tares, j’ai déjà entendu ces connards de « proches » gentils gens de ma famille me dire : « haa oui mais t’es de la province toi ! »
    Mais je suis de la province quoi ? pauvre conne de vieille mamie chérie ! Parce que j’habite pas à paris j’ai pas de cinéma et j’ai jamais vu un concert ?! GGRRRRRrrrrrrrr

    • Came dit :

      Je ne suis pas du tout parisienne mais… Est ce que ça n’est pas justement la définition du mot « Province » de désigner l’ensemble du territoire sauf la capitale ?

  6. Alphajet dit :

    Le meilleur exemple de la France Parisnombril?
    La météo… avec des phrases genre « pour jeudi prévoyez vos parapluies, il va pleuvoir! blabla [… 30 s plus tard] sauf dans la moitié sud où il fera beau »

    WTF ?? Donc en gros on résume : je dois prévoir un parapluie parce que Météo France aussi est géocentré sur la capitale?

    Et encore, je ne parle pas des émissions comme Télématin qui te présentent systématiquement des expos, évènements, …. sur PARIS. PARIS PARIS PARIS !!
    J’ai rien contre Paris, c’est plutôt une ville sympa (pour un week end j’entends, à vivre c’est pas un cadeau) mais faudrait un peu penser qu’on ne paye pas redevance télé que pour entendre parler de Paris, bordel

  7. Je crois que les vieux que tu as oubliés sont les pires. Groland avait d’ailleurs fait un excellent reportage sur l’énergie que déploie les vieux pour emmerder le reste du monde!

    N’oublions pas non plus les kékés avec leur musique qui t’imposent leur techno pourrie ou leur RnB français (Colonel Reyel, si tu me lis…) un peu partout et de préférence dans le bus (activité de prédilection dans mon coin du bout du monde et qui, hélas, ne concerne pas que les minots…).

    J’aime pas les gens!

  8. Romain FOURAY dit :

    Merci, merci pour ce billet prophylactique qui vient de m’empêcher de sombrer à outrance dans le Lexomil.
    Il y a également cette franche parisienne de ta taxinomie qui consiste à ne pas vouloir sortir son Navigo’ de son sac à main et d’essayer vainement de coller ce dit accessoire sur les bornes magnétiques en espérant que cette connerie de bout de plastique magnétique aurait acquis le pouvoir de traverser des épaisseur de cuir et de métal pour interagir avec la borne.

    Vous trouvez que cette phrase est longue ? C’est à peu près le temps perdu par cette c…sse devant le portillon et, par translation, celui perdu par les personnes constituant la file d’attente fraichement formée derrière elle !

  9. Vous pensez bien que j’ai pensé aux vieux ! Je ne les ai pas intégrés à la liste volontairement. Même si certains me gonflent (la vidéo le « complot des vieux » de Groland, c’est parfois exactement ça !) j’ai tout de même beaucoup de respect pour eux. Puis bon, on les retrouve dans les bus, au supermarché et en voiture niark niark !

  10. la.marie dit :

    ouais les gens…
    autre trucs insupportable:
    – dans le bus: la mamie qui veut te laisser la place de libre à côté d elle car c est la place de son sac à main…
    ceux qui se bougent pas alors qu il y a une place côté fenêtre…

    – dans le train: les pintades accompagnées de leurs dindes…
    dans le ter la dernière fois, ya une place occupée par manteaux et sacs, les nanas disent: « non elle est prise mme on sait pas où les mettre » (déjà elles m appellent « madame » grrrr) et en plus elles sont pas contentes car j ai osé (oui la j ai osé) prendre leurs affaires et les mettre sur le porte bagages au dessus de leur tête…
    tout le compartiment (blindé) m a regardé avec de grands yeux car j ai osé dire qqc et agir j ai trouvé ca hallucinant…

    -les voisins: moi je suis servie côté voisins :s (pourtant c est un immeuble de 4 apparts seulement…) la voisine du dessous une folle…et celle du dessus (jamais vu a ce jour) c est permise de tél à ma proprio car j ai mis des cartons sur mon palier (même pas 30min sur MON palier et ça gêné en rien le passage) en lui disant que je me faisais cambrioler…(si je la croise je l engueule c est clair en plus tlj elle se dispute avec son conjoint pourtant les murs sont épais…)

    et tant d autres choses qui m énervent chez les gens ^^ »

    mais bon on doit faire avec 🙁 et on est tous le con de qqn…

    en tout cas c est toujours un plaisir de te lire 😀

  11. Chapitre Onze dit :

    Merde, je suis super frustrée. Je voulais écrire un billet sur ça. Il est encore à l’état de brouillon dans mon blog. :-/
    Tu m’as devancée !

  12. Cristophe dit :

    Et les blogueurs insupportables !
    Ceux qui pondent des billets sponsorisés ou des concours pour gagner des housses iphone Chantal Thomass…

    • Ouuuuuuh c’est méchant ou ironique ça… Comme quoi on ne peut rire de tout avec n’importe qui et de n’importe quoi avec tous 🙂

      Enfin bon, en lisant ton blog (puisque tu te sponsorises à ton tour en laissant ton URL 🙂 ), j’y vois plus de l’ironie et donc de l’humour, c’est rassurant 😀

  13. Jimbo dit :

    Excellent! Cela me rappel une anecdote récente dans le train… .

    Un vieux qui réponds au téléphone et qui reste à sa place….

    « Non non tu ne me dérange pas » en parlant bien fort…. 🙁

    Il a seulement fait c… tout le wagon….. 😀

  14. Mindalicious dit :

    ah putain ça m’échauffe rien que d’y penser ! #lesgens #lesgrumeaux #lescollègues #lesvieux #….
    Il y a quand même ton anecdote sur l’autoroute qui m’a fait tiquer. Non pas que si ça se trouve j’aurai pu faire pareil. Juste parce que j’ai eu un accident récent dans ces conditions.

    #enplusjeparlelafrancebilingue

    🙂

  15. Yoops dit :

    Et il y a aussi les connards qui critiques toujours et qui ont toujours des remarque à faire. Dans le fond on est tous des connard aux yeux d’une autre personne c’est sur.. x)

  16. Très marrant cet article e très vrai. Un peu effrayant aussi, enfin bon à lire !

  17. p0piete dit :

    Dans les transports en commun, t’as oublié de parler des gens qui à 8h du matin puent la transpiration. Mais le summum reste ceux qui se tiennent au barres, le bras levé, quand toi, t’as le nez juste en dessous.

  18. Teub2.0 dit :

    Tu me fais bander Geekette…

  19. NowMadNow dit :

    Une rubrique pour les asociales et une typologie des gens insupportables, je ne pouvais pas demander plus.

    NowMadNow

  20. Manque les blogueurs 🙂 RT @Mlle_Geekette: [Blog]: Typologie des gens insupportables http://t.co/F6vZRwHa #archive #TjsDActuQdMeme

  21. Typologie des gens insupportables par @Mlle_Geekette ~> http://t.co/ZGBVI8T8
    #LesEnfants #LesVoisins #LesColègues #LesGens

  22. […] vous ne savez pas ce que je pense de Facebook, alors je vous renvoie vers ce billet ainsi que celui-ci. Maintenant que les choses sont plus claires pour vous, j’aimerais que vous […]

  23. […] avais peur de me retrouver seule dans mes opinions de bébés moches, d’iPhone indépendant, d‘amis Facebook relous. Finalement, j’ai créé ce site et c’est l’une des meilleures choses que […]

  24. […] Souvenez-vous, il y a quelques mois de cela, j’avais déjà listé quelques profils de gens insupportables (oui ceux-là même que l’on appelle #LesGens sur Twitter). Mais je devais être dans un bon […]

  25. [A revoir] Typologie des gens insupportables
    http://t.co/7PjGTjAa0r

  26. Sophie dit :

    J’ai apprécié ton esprit sur ce post !! ça m’a rappelé une histoire dans un conte d’Oscar Wilde
    « – c’est quoi une personne sensible ?
    – c’est une personne qui sous prétexte qu’elle a des corps aux pieds marche sur ceux des autres. »
    Combien de fois j’ai vu des personnes « sensibles » se montrer sans pitié quand il ne s’agissait pas d’eux-mêmes…
    Mais dans le fond, quand on embête pas les autres, les autres ne sont pas embêtants non plus… enfin… je trouve 🙂

  27. +1 pour les gens qui disent « La Province » mais c’est généralement un terme employé par les parisiens 🙂

  28. Passion canine dit :

    C’est vrai que « la Province »ça fait un peu complexe de supériorité parisien ou d’un autre grande ville. D’un autre coté, je sais pas vous, mais je suis souvent accueilli par des : « alors les parisiens ! » alors que je ne me vois pas dire à des amis de Grenoble : « alors les grenoblois ! » ça me semble vachement réducteur comme expression.

Laisser un commentaire

- Je joue le jeu des commentaires en Do follow, mais SVP n'abusez pas des ancres optimisées et des commentaires bidons, ils ne seront pas validés


Get Adobe Flash player