Bloguer ou ne pas bloguer, telle est la question
Il n’aura échappé à personne que ce blog est complétement délaissé. Il a fêté ses 11 ans mi-mars, je n’ai rien fait, ni pour les 10 ans d’ailleurs (au moins, y avais-je pensé). Il est loin le temps où je vous offrais plein de trucs pour l’anniversaire du site 🙂
Qui dit anniversaire du blog dit renouvellement du nom de domaine. Cette année encore, je me suis sérieusement posé la question de le renouveler. Après tout, je ne publie qu’un billet par an, et je ne suis pas sûre que les blogs soient encore bien lus. Ça fait des lustres que je ne suis pas allée voir mes stats Google Analytics. C’est peu dire.
Après quelques jours de réflexion, j’ai choisi de renouveler le nom de domaine, et même de redonner un peu vie à ce blog.
Pour ceux et celles que ça intéressent, je vais même vous donner quelques nouvelles – et j’aurai plaisir à recevoir les vôtres en commentaire ou par mail, vraiment !!
Les frontières ayant rouvert l’année dernière, j’ai pu reprendre mon activité professionnelle sur mes bases loin de tout. J’ai ainsi enchaîné deux contrats et suis partie près de neuf mois, avec une courte pause entre les deux. Autant vous dire que mon mari n’a pas vraiment apprécié quand je lui ai annoncé en août mon départ en octobre alors que je rentrais fin septembre… mais j’ai réussi à lui faire comprendre que j’avais besoin de partir – et d’argent aussi. Je fais une petite pause en revanche ce printemps. Et j’en ai besoin aussi. Besoin de calme. De me retrouver seule. De ne rien foutre si j’en ai l’envie. D’être à fond au contraire les jours suivant parce que bon, j’ai toujours mon activité de rédactrice indépendante et il faut bien rendre les projets en temps et en heure, héhéhé.
15 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bon d’accord voilà de mes nouvelles :
Il y a quelques semaines, presque toute une journée, j’ai porté un pantalon de jean ; ça faisait très longtemps (3 ans 4 ans ? Plus ?) que ça ne m’était pas arrivé.
Une septuagénaire m’a demandé si je ne me sentais pas diminué en tant qu’homme, dans ma virilité, parce que je faisais le ménage.
Ne va pas déduire que je porte des jupes ou des robes.
T’avais mis quoi en haut ? T-shirt, polo, chemise, pull-over, col roulé ?
Une chemise, sans soutien-gorge.
Tu as raison, ça ne sert à rien.
Tenir un blog ce n’est pas facile tous les jours. Il faut le temps et la motivation. J’en ai eu plusieurs depuis que j’ai fait mes premiers pas sur Internet. J’ai même gardé un nom de domaine pendant plusieurs années pensant un jour rouvrir le blog en question. Au final je ne l’ai pas renouvelé car j’étais passé sur un autre sujet sur le Net. Bon courage à toi et bonne continuation.
Oh là là la régularité et l’inspiration, ce n’est pas évident !
J’ai fermé l’un de mes autre blogs le mois dernier et le troisième (je n’ai rien publié dessus depuis 2019), j’hésite…
Merci pour ton passage ici !
Ciel, revoilà la Mademoizelle qui envoie des notifs dans mes mails !
J’étais bien content, vraiment, de lire ce petit post : retrouver le ton, le style, les commentaires de Cristophe…
Tout ça me plaît bien.
Ceci dit, je n’étais pas inquiet pour toi : j’ai vu que tu avais une actualité intense…
Mais tout ça me plaît bien…
Même que ça m’excite de savoir Cristophe sans soutien gorge.
Haaaaa Jjjjjeeeeefffff je suis contente également de voir ton nom dans mes notifs !!
Oui le temps file pas mal. J’espère que de ton côté tout va bien !
Hey tu sais, je n’en porte pas non plus… 🙂
Arrête ! 🤭
Franchement je respecte ton travail c’est incroyable d’avoir écris autant de choses, perso j’aurai pas eu autant d’inspiration !
cool, ça fait plaisir de te retrouver parmi nous ! moi aussi, je tiens un blog sur les montres et le domaine de l’horlogerie, et ce n’est pas facile tous les jours.
courage à toi,
bonne soirée !
Ça faisait trois ans que je me posais la question. J’ai l’impression d’avoir des milliers de choses à raconter, surtout sur mon côté geek et sportive, mais j’ai peur d’être jugé. J’ai profité que mon copain se soit lancé pour écrire quelques articles pour commencer. Je suis pas encore satisfaite, mais je me sens bien
Je comprends totalement les questionnements que vous avez vis-à-vis de votre blog et de son renouvellement. Les choses évoluent rapidement dans le monde des blogs et il est normal de se demander si cela vaut toujours la peine de continuer à bloguer.
Cependant, je suis ravi d’apprendre que vous avez décidé de renouveler votre nom de domaine et de donner un nouveau souffle à votre blog. Les blogs ont toujours leur place et offrent un espace précieux pour partager vos expériences et vos réflexions avec votre communauté.
Je suis également très intéressé par vos nouvelles et j’imagine que de nombreux autres lecteurs le sont aussi. N’hésitez pas à les partager dans les commentaires ou par e-mail. C’est toujours agréable de renouer avec des blogueurs talentueux et de découvrir ce qu’ils ont vécu pendant leur absence.
Je suis ravi d’apprendre que vous avez pu reprendre votre activité professionnelle et profiter de voyages et de contrats enrichissants. Prendre une pause et prendre du temps pour soi est essentiel, donc profitez bien de ce printemps pour vous ressourcer et vous concentrer sur vos projets de rédaction.
Je vous souhaite beaucoup de succès dans vos activités et je suis impatient de lire vos prochains articles. Continuez à partager votre passion et à interagir avec votre communauté, car votre voix est importante et appréciée.
Pour explorer davantage l’univers des blogs et découvrir de nouvelles expériences, je vous recommande de visiter francerol-impression.fr. Vous y trouverez des informations intéressantes sur le blogging et d’autres sujets connexes qui pourraient vous inspirer dans votre parcours de blogueuse.
« Ça fait des lustres que je ne suis pas allée voir mes stats Google Analytics. » Allez jeter un coup d’œil maintenant 😀 avec la mise à jour G4, y a encore moins de données qu’avant. On a vraiment l’impression de ne pu être lu du tout.
Ca n’encourage pas à bloguer ça…