![cadeaux noel](https://i0.wp.com/www.mademoizellegeekette.fr/wp-content/uploads/2011/12/noel.jpg?resize=588%2C300)
De la magie de Noël
Il s’est écoulé du temps depuis mon dernier billet. 8 mois.
Cette année 2024 n’a pas été simple. Plutôt chaotique même. Mais… Il paraît que les choses sont constamment en mouvement et qu’il faut les accepter.
Depuis ce dernier billet donc, j’ai divorcé et ça a été triste, même si cela était ma décision.
Mon père fêtait son anniversaire le soir de mon divorce. Je n’avais aucune envie d’être en famille ce soir-là, ni de voir quiconque, mais comme je partais le lendemain pour 4 mois, j’ai bien dû y aller. Je n’avais pas dit que j’étais en procédure pour éviter les questions et les réflexions. J’ai réussi à faire bonne figure et je mériterais bien un César pour cela.
J’étais bien contente de fuir partir tout l’été sur ma station à l’écart du monde.
Pénélaud et moi restons proches. Je garde mon chat de temps en temps. On s’aime tellement.
Les travaux de mon appartement étaient à peine terminés que j’ai eu deux dégâts des eaux, puis un autre à l’automne. Ça m’a beaucoup agacée. Vraiment beaucoup. Au moins ai-je de nouvelles fenêtres.
Et puis… Il y a cette amitié avec cet homme qui m’a beaucoup apporté, mais au printemps, nous avons eu une divergence d’opinion qui nous a éloignés. On s’est revu plusieurs fois entre temps, mais quelque chose s’est cassé. Ce n’est pas simple.
Je sais que c’est ainsi, les gens vont et viennent. Mais… En qui se fier ?
Je suis repartie le mois dernier sur ma station. J’y passe les fêtes. On s’en fout tous et toutes un peu car on travaille tous les jours. On a tout de même fait un sapin et accroché trois guirlandes sur un mur. Ça me va bien d’être loin du monde.
Je lis à droite à gauche sur le net que blabla magie de Noël. Ha bon ? Quelle magie ? Celle d’un monde consumériste ? Celle d’un monde violent ? Celle d’un monde individualiste ?
Et la question des cadeaux… On se force à trouver quelque chose pour tout le monde. La plupart du temps, c’est totalement impersonnel et ça finira soit par être ré-offert, vendu, ou ça traînera quelque part. J’offre à mes proches de jolies choses au cours de l’année, que je trouve en voyageant ou au coin de ma rue. Mais se forcer pour Noël… Je me souviens avoir rapporté de Polynésie des bracelets avec des perles tahitiennes à mon ex-belle-mère et ex-belle-sœur. Elles avaient adoré puis six mois plus tard, j’avais remarqué les bracelets traîner dans la boîte où on ne sait plus mettre les choses qui encombrent, avec les clefs dont on ne sait plus quelles serrures elles ouvrent, et les vieux boutons tombés d’un manteau qu’on a donné il y a des années.
Je n’ai même pas de nouvelles de ma belle-sœur, elle qui a longtemps été le fond de commerce de mes sarcasmes. C’est peut-être pour ça que je blogue moins 😈
Alors la magie de Noël, elle est surtout pour les magasins qui refilent leurs merdouilles à prix d’or.
1 comment
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Faudrait-il aller jusqu’à souhaiter que tu retrouves ta belle-sœur ?